C'est comme les baskets Nike, les contrefaçons ne sont jamais meilleures que les originaux.
[hors sujet off]
Sinon, concernant le picot, pourquoi ne pas attaquer en top sur le picot, puis pousser, puis réattaquer, puis pousser, etc. Pas de raison que l'attaquant soit plus ou moins régulier que le défenseur, dans leur schémas de jeu respectifs, après tout.
Mmmh, mon entraineur ne serait pas content s'il se tapait 20 euros d'amende si je shootait la table d'arbitrage. En même temps, ça ne m'arrive pas. Et je n'ai pas d'entraîneur.
Trop nerveux pour jouer au ping, ton gamin, fout-le à la natation. Accessoirement, au bout du deuxième bois cassé (pour le premier, un sermon suffit), lui donner une paire de claques.
"Cette affaire est très sérieuse et son influence extrêmement mauvaise", juge la Fédération chinoise de tennis de table dans un communiqué.
C'est vrai. Cette affaire est très sérieuse et son influence extrèmement mauvaise. Je suis pour des sanctions adaptées, quel que soit le niveau de jeu.
Un coup de pied intentionnel dans la table >>> match perdu
Un jet de raquette intentionnel >>> match perdu
Une menace verbale contre un adversaire >>> 1 mois de suspension
Une menace physique contre un adversaire >>> 5 ans de suspension
A force de trouver marrant les comportements limites, et de s'insurger contre des sanctions disproportionnées (je le concède, la sanction chinoise l'est), on oublie de s'insurger contre le laxisme inhérent au sport en général et au nôtre en particulier. Dangereux, ça.
Ca se décline à d'autres sports :
Injure raciste au stade >>> suspension à vie de stade et suspension de licence sportive pendant 5 ans
Honnêtement, les comportements au stade / à la salle sont de pire en pire. Comment arrêter l'hémorragie. Par la prévention ? "c'est pas bien de traiter de sale XXX, mon chéri".
Reprise du championnat vendredi 24 Février Messieurs...
Vivement que les débats reprennent...
Non, il ne faut pas éxagérer. Sur ce forum, il n'y a pas de débat, il y a des résultats (bien), des pronostics (marrant) et des types qui se la racontent (marrant, aussi). Mais pas de débat.
Salut les nazes ! Aujourd'hui, je m'emmerde au boulot, donc je vous livre une analyse statistico-polémico-hasardeuse de la poule A de PR77 phase 2 saison 05-06 (ouf). Notons quand même que cette poule contient... 3 promus de D1 !
Roissy 4 (phase 1 : 6ème de la poule A avec 3 victoires) :
En 1ère phase, le maintien a été arraché contre moissy 11-09, alors que l'équipe est, sur le papier, séduisante. En 2ème phase, bon début contre Dammartin 2. Un outsider potentiel pour la montée en R2 ? Avec un début solide, à 35-25 contre Dammartin 2, je parie dans les 3 premiers de la poule.
Collégien 1 (phase 1 : 5ème de la poule A avec 3 victoires) :
Ce sont eux qui ont en partie faussé la phase 1, en faisant descendre 3 gars de leur équipe 1 en équipe 2 pour... 4 matchs, le temps de maintenir leur D1. en même temps, ils ont le droit et ils y sont arrivés : respect. Mais la deuxième phase risque d'être difficile !
Sinon, avec le faux pas de la défaite contre Bussy, 11-9 (avec 10 contres !), il devraient assurer quand même une place en milieu de tableau, en jouant les trublions contre ceux qui jouent la montée !
Meaux 3 (phase 1 : 3ème de la poule D avec 4 victoires) :
Une première phase honorable, et surtout une entame de deuxième phase canon avec la victoire contre Ponthierry, qui descend de R2 ! Malheureusement, n'en déplaise au jeune intervenant de Meaux du forum et son joker, il ne finiront pas premiers, sans doute surpris par Collégien et... un outsider ? Mon pronostic : 1 ex-aequo en ballotage défavorable !
Dammartin 2 (phase 1 : 5ème de poule D avec 3 victoires et 2 nuls)
Une première phase solide, il sétaient maintenus au 3ème tour ! Une entame de 2ème phase plus difficile. Typiquement, cette équipe peut se faire surprendre, attention, contre les promus ! Pronostic : dans le ventre mou de la poule, entre 5ème et 7ème.
Bussy 1 (phase 1 : 1er de D1)
Waouh ! Que des victoires au minimum de 15-5 en D1 ! Une belle équipe, surtout une excellente entame avec la victoire contre Collégien, qui pourrait jouer dans les premiers de poule ! Assurément, le plus fort des 3 promus, une place en milieu de tableau.
Melun 1 (phase 1 : 1er de D1)
Moins impressionnants que Bussy, mais solide quand même. 1ère victoire sans surprise contre le moins fort des promus. De sérieux prétendants pour le maintien, qui se classeront dans le ventre mou de la poule, entre 5ème et 7ème. Une bonne carte à jouer, en tout cas, contre certaines équipes !
Quincy 3 (phase 1 : 1er de D1)
Disons que c'est possible, mais ça va être dur. Une montée acquise de main de maître contre des 2ème de poule 11-9 et une équipe incomplète de 3ème de poule. Une première défaite contre le moins fort des autres promus. Notons quand même qu'ils sont capables de créer la surprise sur un match, et de bouleverser les classements en bas du tableau !
Ponthierry 2 (phase 1 : 8ème de R2)
La première phase elle est confuse, un forfait dans chaque sens (victoire et défaite), on ne sait plus comment compter. Une mauvaise entame contre Meaux 3, mais rien n'est perdu, avec une triangulaire possible avec 2 autres clubs ! Dans le trio de tête, en tout cas.
Les mécontents, ceux qui prennent ce post mal parce que j'ai dit du mal de leur amis, s'adressent en poste restante avec une enveloppe timbrée pour la réponse. Et ils vont prendre des cours d'humour.
bien xaxoxax!t'auras de bonnes sensations avec l'explorer+orthodox!(copieur !!)
Je te l'accorde, mais pour le néophyte, par quoi commencer si ce n'est le matos d'un grand chamion ? :o)
Citation de R-Gy :
Mais laisse moi donc te conseiller plutôt le bois de Timo,le Timo Boll spirit.Pour commencer,ce sera déja très bien(vitesse,controle,stabilité...OK!)!Avec cette combinaison,jsuis monté 35 une fois.
J'en prends bonne note. J'ai toujours été un peu indifférent au matériel spécifique, tant qu'il correspondait plus ou moins à ce que je voulais. Ca ira, donc. Je vous tiendrai au courant, mais je ne suis pas sur de passer le cap tout de suite...
Débattons-en, mais il ne faut pas marginaliser le hardbat en voulant le promouvoir, c'est pourquoi je verrai bien le hardbat rester dans la fédération ping. En même temps, rien n'empêche de jouer avec 2 picots secs en FFTT...
La force du hardbat, tout le monde semble l'oublier, c'est que c'est le même sport ! On peut jouer contre n'importe qui avec du matos de hardbat dans la fédération "classique". C'est ça qui différencie le fan de hardbat du fan de paume (équivalent au tennis ? j'exagère...).
Et c'est ça qui est fascinant ! Cette année, je suis passé d'un jeu (très) offensif avec 2 backsides à un picot long sur le revers, je pensais que j'étais un mec super gonflé et qui n'avait peur de rien (notamment, de perdre des types que j'aurai jamais perdu, ou de réapprendre pas mal de gestes). Je m'aperçois que ce n'est rien par rapport au passage backside / hardbat.
Du coup, je lis mi-fasciné, mi-envieux les posts de ce sujet. Et je vais m'offrir (le mot convient bien : je me fais un cadeau) une raquette Explorer + 2 Orthodox, pour voir.
Pour finir, je suis pour communiquer, mais contre une fédération de hardbat, car ça doit rester, à mon avis du ping à part entière. En revanche, faire de l'événementiel, créer une branche "hardbat", ou ce genre de chose, ça, oui.
Ne pas me remercier, j'ai rien à foutre au boulot. Pour info, escroc, ça vient de spid. C'est plutôt toi qu'il faut féliciter, en te lisant, je me suis dit "n'importe quoi, c'est pas si fort que ça", et en fait non. Mais tu le dis, les équipes sont très hétérogènes !
Citation de Tensor :
Par contre c'est vrai que il n'y a pas beaucoup de numéro en PR ........et le seul que on avait a quitté ce forum depuis trés longtemps.....