Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Messages de xaxoxax - Page 3

Mardi 17 Août 2010 14:45

Je ne suis toujours pas d'accord.

Je joue près des lignes, pas mon adversaire, il est normal que je fasse plus de bords que lui, mais aussi plus de fautes. Je reformule :

- Si je fais une faute, c'est à cause de ma prise de risque. Mon adversaire n'a pas à s'excuser, non ?
- Si je touche le bord, c'est une récompense de ma prise de risque. Pourquoi dois-je m'excuser de prendre des risques ?

Citation de Sogarf :

Concernant ta remarque du Hand, j'ai en jamais fait en compétition, mais je pense qu'il est plus facile de viser le poteau au hand que l'arête de la table au ping MDR (mais je peux tout à fait être dans l'erreur).


Pas de problème. Prend pour comparaison "toucher la ligne" au tennis, "faire un poteau rentrant" au foot, "aplatir à 2mm de la ligne de touche" au rugby... Tous ces exemples sont "bien joués".

Je persiste, ceux qui se plaignent sont des pleureuses.

Mardi 17 Août 2010 13:11

Je trouve (et je pèse mes mots) que les personnes qui s'excitent parce qu'une balle touche le bord ou le filet sont des abrutis.

Ma théorie :

- Quand la balle passe à 1 mm dehors, est-ce que l'adversaire s'excuse d'avoir eu de la chance que la balle ne touche pas ? NON.
- Quand la balle passe à 1 mm dedans (c'est à dire sur le bord), pourquoi s'excuser alors ?


Un coin, c'est pas un coup de chance, c'est un coup gagnant. Ceux qui s'en plaignent sont des pleureuses qui ne font souvent même pas l'effort d'aller les chercher.

Au Hand, personne ne s'excuse de faire un poteau rentrant. Pas parce qu'ils sont impolis, mais parce que c'est bien joué ! Faire un bord, c'est bien joué. Au pire, je dirai même que celui qui perd le point à cause d'un coin de l'adversaire devrait le féliciter !

Jeudi 19 Novembre 2009 15:06

Citation de diletant :
"génial" c'est peut-être un peu fort ?
c'est une explication scientifique qui - comme souvent la science - enfonce des portes ouvertes mais de façon argumentée ce qui est toujours utile.
D'ailleurs, comme toute affirmation scientifique, ça se discute : car je ne suis pas sûr que se voiler la face rende "heureux".
Parce que après une défaite, toutes les fausses excuses que l'on se trouve ne convainquent pas grand monde, y compris soi même. ..


Pense à Thierry Henry !

Mardi 17 Novembre 2009 17:50

Citation de remi64 :
Je me suis arrété à la lecture de la première page donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà expliqué..., et en langage scientifique(psychologie cognitive) ça s'appelle l'attribution causale(cf FAMOSE).
En gros si t'as gagné tu as tendance à attribuer cette victoire au fait que tu sois fort....(attribution causale interne) et si tu as perdu à un problème qui n'ai pas lié à toi genre la lumière, le mec qui a refait son lacet au mauvais moment...(attribution causale externe). Ceci étant fait pour ménager ton estime de toi (pour ne pas te dire que t'es qu'un gros nul qui perd tout le temps) et rester heureux pour faire simple...
Mais j'ai peur en expliquant ça (en tant que pongiste ) de passer pour un frimeur Émoticône


Bravo, c'est génial !

En fait t'as tout bon : que personne ne relève ton excellent post sur ce sujet confirme ta théorie ; tu expliques pourquoi le pongiste sait gagner et pas perdre.

Le sujet est cloturé après une telle démonstration, mieux vaut faire semblant de ne pas avoir lu ou pas avroi compris et continuer à dire qu'il y avait faute sur le service.

Samedi 26 Septembre 2009 12:52

Citation de cyril :
A mon avis les favoris en Poule C sont maintenant MAROLLES et BUSSY, à moins que QUINCY est aligné du lourd finalement ?


->> Pour Bussy, j'y crois pas trop, vu qu'ils sont en poule B.

->> Pour ce qui est aligner du lourd, c'est sûr qu'en première ligne on aligne facile 300 kg !

Mardi 28 Juillet 2009 16:32

Citation de dreamfire :
peu importe le classement!! il faut surtout trouver le bon pl ou soft ox !!
c'est mon cas je cherche un pl ou soft ox permettant de bloquer tout en etant lent pour pouvoir pourrir le jeu et s'appuyer sur cd


Mmmh, je ne sais pas. Je dirai plutôt que je sublime le jeu (le mien ainsi que celui de mon adversaire) plutôt que le pourrir !

Mardi 28 Juillet 2009 15:18

Hello à tous ! Les perspectives, c'est bien, mais qui a vraiment passé le pas ? Moi, je l'ai fait !

Il y a environ 3 ans (ou 4 ?), j'ai remplacé ma plaque rapide revers (Desto F2, ou F3, je ne sais plus) par un picot - je n'en ai jamais essayé qu'un seul - long sans mousse dont je ne connais pas le nom (un Friendship avec un numéro derrière).

Avant : gros CD, gros pivot, retour de service très moyen, bon revers mais presque jamais utilisé en match à cause du pivot.
Après : gros CD, gros pivot, revers beaucoup utilisé en remise et en défense, loin ou près de la table (ça dépend si j'ai le temps de reculer), et je tourne la raquette de temps en temps (retour de service, ou défense CD, ou attaque revers mais c'est rare).

Conclusion :
1/ je n'ai pas perdu de classement la première année (gros 40 / petit 35)
2/ j'ai perdu des points ensuite (jusque petit 40)
3/ je fais plus de contres et je fais parfois des perfs uniquement grâce au picot

Je trouve que 2 choses sont dures :
1/ l'enchaînement revers (avec le picot, plus de profil qu'avec le backside) / coup droit (de profil comme d'habitude), il y a beaucoup d'amplitude dans le mouvement du corps à faire et un placement "entre les deux" à trouver
2/ gérer les balles d'attaque (mi-hauteur, flottantes) avec le picot

Ce qui est vraiment amusant :
1/ les amorties avec le picot
2/ tourner la raquette pour attaquer en revers
3/ attaquer après une défense super loin de la table

Allez-y ! On s'amuse beaucoup et on ne perd pas trop en classement !

Mercredi 27 Mai 2009 11:26

Citation de strutt :
Je vais envoyer ce message par mail à ton chef de service. Il verra qu'à 15H37 tu n'as rien d'autre à foutre que de te connecter sur T2T.com.

Et ne dis pas que tu vas faire pareil car :
1) Je suis chef de service
2) En tant que DS je suis salarié protégé


Capitaliste ! Tu devrais avoir honte !

Citation de strutt :
PS : Le PSG jouera l'Europe l'an prochain. On parie une Franziskaner Dunkel ?


C'est tentant. L'Europe, c'est la Coupe ou la coupette ? Tu sais bien que je ne touche pas à la seconde zone.

Mardi 26 Mai 2009 15:37

Citation de strutt :
A mon sens aussi. Ca fait un moment que nous (Quincy) sommes démobilisés et l'on retrouvera l'honneur qui est plus notre niveau.

Bref on est pas hyper triste de retrouver la division en dessous.


Tout le monde aura compris que Strutt est supporter du PSG.

L'ensemble du club de Quincy n'étant pas forcément supporter du PSG (surtout moi), il n'adhère pas du tout à ce que dit Strutt (surtout moi).

Chiche le PSG il loupe l'Europe ?

Mercredi 18 Février 2009 18:05

Citation de strutt :
Donc en résumé il faut trouver un joueur d'Ozoir qui est en même temps JA, et qui boit. Pas facile.
Sympa ce p'tit jeu durant la trève Émoticône


Moi, je bois, seulement. Je peux faire un truc pour vous ?

Vendredi 26 Décembre 2008 19:47

Citation de smiley :


marrant Émoticône

sa fait pas longtemps qu'il sont comme sa à Quincy
car la dernière fois que je suis venu ( 1 bail)
c'était loin d'etre sa

si je me souvient bien bien mon club avait perdu 19/1 en PR
nous: 50 55 55 60 70 75
Quincy: 30 35 40 35 40 45
j'avait gagné un 30 ( moi j'étais petit 55 )


Ha ha ha !
Le mec qui veut foutre sa mer*e !

Mardi 09 Décembre 2008 08:38

Citation de TEPE :
La prochaine fois on fera mieux avec un vrai "comité d'accueil" du genre autre chose que coca et jus d'orange.Émoticône et xaxoxax sera le bienvenu, ce brave garçon !


Super ! J'aime bien la Pelforth brune.

Lundi 08 Décembre 2008 11:30

C'est parce que j'ai hacké ton post. Je suis un vrai criminel ! Mais je n'applaudis pas les fautes ni les balles volées.

Lundi 08 Décembre 2008 10:01

Bon, personne n'a fait croire à JLTT que Alfort avait perdu contre Rosny ?

Ca nous aurait occupé pendant la trêve !

Lundi 08 Décembre 2008 09:59

Petite aide à la compréhension.

TEPE a écrit :

Citation de TEPE :
Un post très long et assez chiant que 2,4 % des lecteurs de ce sujet ont lu (les autres on globalement adhéré sans lire, sauf Rudy qui pense qu'on dit du mal de lui).


Personne n'a lu. Il y avait pourtant une phrase intéressante.

TEPE a écrit d'intéressant :

Citation de TEPE :
Sans vouloir lancer de polémique, comme évoqué par xaxoxax - qui a d’ailleurs des théories très intéressantes en ce qui concerne les bords de table (et auxquelles je suis très proche d’adhérer).


Si vous voulez, je donne des cours de lecture rapide.

Dimanche 07 Décembre 2008 21:25

Ouais c'est vraiment dégueulasse.

Alors, ils sont nazes ou pas à Combs ? Parce que là on sait plus trop quoi penser ?

Samedi 06 Décembre 2008 09:01

Citation de sweet61 :
Victoire de Combs sur Villeneuve 11 a 09 avec les joueurs aucun problème mais comité d'accueil organisé par un 50 qui soi disant ne pouvait pas jouer pour un mal de dos.
Se mettre face a l'adversaire
applaudire les balles volées etc...
C'est bien Combs éduquez vos jeunes comme ca!
On était prévenu!
Je répète avec les joueurs no problem


Haha, le gros message qui sent bon la polémique !

Jeudi 16 Octobre 2008 08:53

Quelqu'un la connait cette ruth ? C'est pas un docteur ?

Jeudi 16 Octobre 2008 08:51

On s'emmerde un peu quand y'a une semaine sans match, non ?

Jeudi 16 Octobre 2008 08:51

Citation de Maître Capello :
A ce niveau de réflexion, le cerveau de xaxoxax est mort. Repose en paix.


Oui mais il lui reste son top coup droit.
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Résolu