Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense pour topeur fou

Mercredi 27 Décembre 2006 13:58

salut à tous,

j'aimerais avoir un bois de défense sachant que je suis topeur j'ai du mal à contrôler la balle.Ca vient peut être du fait que je ne m'entraine plus mais j'en ai marre d'arroser. j'aimerai tenter un bon bois de défense coller avec deux plaques tendres!

Mais lequel?? si vous avez des propositions .... Merci Content

Mercredi 27 Décembre 2006 14:00

tu as quoi actuellement comme matos? ça peut aider ceux qui peuvent te répondre Émoticône

Mercredi 27 Décembre 2006 14:05

moi je defends avec le defense plus mais je tops beaucoup avec c'est un bois avec beaucoup de controle meme si il est lent avec son effet d'amortissement
vive la fin de la colle

Mercredi 27 Décembre 2006 14:08

j'ai un bois donic j.o Waldner senso V1

en revetement ça donne coup droit: innova ultra light de stiga
revers:mark V GPS ( pas le top pour toper)

Donc là je voudrais changer mon bois en un bois ultra defensif avec deux samba 2 mm de chaque coté collés; mais difficile de choisir le bois!!!??

Mercredi 27 Décembre 2006 14:09

Stiga tube defensive
ou
Matsushita pro model (pour celui-ci attention le manche est un peu court et peut gêner certains)

Mercredi 27 Décembre 2006 14:19

pourquoi ne pas prendre des revetements comme des vari spin en 1.8 ou bungee en 1.5 mm avec ton senso V1 ?

si tu prend du 2mm collé avec un bois défense ça reviendra à la même chose, pour moi la première chose a faire c'est d'arréter de coller pour retrouver de la constance dans ton touché de balle, aprés tu verra bien comment c'est devenu Clin d'oeil

Mercredi 27 Décembre 2006 14:23

merci tiptapetsupertop, mais j'aime trop les sensations en collant je ne pourrai pas m'en passer Clin d'oeil sinon vari spin j'aime pas vraiment et bungee je connais pas c tendre? a la limite je peux réduire en 1.8 mm collé.

Mercredi 27 Décembre 2006 14:45

je ne te conseil pas le bungee 1.8mm en remplacement des sambas 2.0mm colél ça irai encore plus vite ^^'

Si tu aime les sensations de la colle (ce que j'apprécie aussi par ailleur) tu peux trés bien diminuer tes samba en 1.8 mm et prendre un bois all/all- du genre de l' "andro super core all" ou "TSP cito fitter all" voir un "defplay senso" etc ...

Mercredi 27 Décembre 2006 15:11

Je vais probablement essayer avec un COS3, je pourrai t'en dire plus après mes essais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Décembre 2006 15:21

le cos3 est pas mal du tout! je toppe des deux cotés avec le cos3 et deux bryce fx en 2.1mm, et avec le bois j'ai un très bon controle!

Mercredi 27 Décembre 2006 15:38

je joue avec un stiga tube def et deux torpédo 2mm non collés, excellent pour le petit jeu et les tops !

Mercredi 27 Décembre 2006 20:03

Comme tu peux le voir moi je joue avec un bois Joo Se Hyuk et des plaque Off+!!! Et je peu te dire maintenant je peux lacher mes coups sans avoir peur de mettre la balle dehors!!!^^ Ptet se serai mieux pour toi ce bois!!! Mais au nivo des revetement je ne peux rien te dire vu que je préfère les revetements assez dur (43-50°)!!!^^

Mercredi 27 Décembre 2006 20:09

je te coneille plusieurs bois carbon shake defence mais attention il est cher euro choper de juic pour toper super tube defence de stiga
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 27 Décembre 2006 20:18

Citation de Urotsu :
Comme tu peux le voir moi je joue avec un bois Joo Se Hyuk et des plaque Off+!!! Et je peu te dire maintenant je peux lacher mes coups sans avoir peur de mettre la balle dehors!!!^^ Ptet se serai mieux pour toi ce bois!!! Mais au nivo des revetement je ne peux rien te dire vu que je préfère les revetements assez dur (43-50°)!!!^^


Le manche du bois Joo est-il assez long ? bonne prise en main ?

Mercredi 27 Décembre 2006 21:22

Topspin77,

J'utilise le Defplay Senso de chez Donic et cela devrait correspondre avec ce que tu recherches.
En attaque, tops et frappes, ce bois est très dynamique (bois de défense moderne permettant d'attaquer) et l'accélaration est flagrante, ce que je n'ai pas constaté par exemple en utilisant le COS 3 qui reste un bois de défense traditionnel (défense passive).
J'ai repris le Defplay en remplacement du COS 3 pour cette raison, ces 2 bois m'ayant donné des satisfactions similaires en revers pour mon jeu de défense.
Avec le Defplay je peux toper avec beaucoup de rotation à mi-distance, à condition d'utiliser des revêtements assez rapides.Je pense également qu'il ya mieux que Samba pour le CD, par exemple des plaques à stockage d'énergie qui supportent le collage.

Mais ceci n'est qu'une opinion personnelle.

Mercredi 27 Décembre 2006 22:20

Coller avec un bois de défense ça va te changer... pourquoi ne pas réduire l'épaisseur, et prendre un bois polyvalent, et garder la colle pour les sensations, parce que passer du V1 à un bois de défense ça va être violent, les tops ne vont plus du tout partir...

Mercredi 27 Décembre 2006 22:36

Moi la démarche serait plutôt beaucoup de contrôle, la vitesse venant plus de mon bras et de mon poignet que de la raquette.
Je pense que ça me permet de jouer tous les coups avec de la sécurité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Décembre 2006 12:31

Merci à tous pour vos messages. J'ai finalement pris le risque de prendre un bois de defense le tsp balsa 3.5, le mal est faitRire. C'est un vrai bois de defense d'ailleurs si quelqu'un connait le bois qu'il me fasse part de ses impressions Content .
Maintenant je voudrai associer à ce bois deux sambas 1.8 mm ou mieux si quelque chose de mieux existe maintenant en plaque tendres!?
Sinon les plaques à stockage d'énergie je connais pas vraiment, on m'a simplement dit que c'était pas terrible on contrôle pas très bien et dans un mauvais jour...
Si quelqu'un à des suggestions ContentContent Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'années à tous les pongistes.

Jeudi 28 Décembre 2006 14:25

Citation de topspin77 :
Merci à tous pour vos messages. J'ai finalement pris le risque de prendre un bois de defense le tsp balsa 3.5, le mal est faitRire. C'est un vrai bois de defense d'ailleurs si quelqu'un connait le bois qu'il me fasse part de ses impressions Content .
Maintenant je voudrai associer à ce bois deux sambas 1.8 mm ou mieux si quelque chose de mieux existe maintenant en plaque tendres!?
Sinon les plaques à stockage d'énergie je connais pas vraiment, on m'a simplement dit que c'était pas terrible on contrôle pas très bien et dans un mauvais jour...
Si quelqu'un à des suggestions ContentContent Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'années à tous les pongistes.

Les plaques à stockage d'énergie sont pas mal du tout, même en défense, le problème (comme pour l'attaque d'ailleurs), c'est la logévité des plaques.

Jeudi 28 Décembre 2006 16:38

Citation de Nous.les.nantais :
le cos3 est pas mal du tout! je toppe des deux cotés avec le cos3 et deux bryce fx en 2.1mm, et avec le bois j'ai un très bon controle!


Cest vrai, le cos 3 est un bois tres tendre, tres bon pour les topspineur. Assez dur de frapper avec, il est tres rapide quand on le sollicite.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois