Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaisons gagnantes ?

Lundi 01 Janvier 2007 11:05

Que pensez vous de cette combinaison : bois tibhar 4l et deux joola EGP en 2mm ?

Lundi 01 Janvier 2007 11:29

j'ai commencé en début d'année et je cherche une combinaison off pour ma première raquettte "collé", qui m' aidera a démarrer sur les balles coupées. please help!

Lundi 01 Janvier 2007 11:32

C'est pas un peus rapide le EGP pour un nc ?
D'aprés ce que j'ai lu c'est de la bombe ce revêtement ! Émoticône

Lundi 01 Janvier 2007 11:35

sur le papier ça a l'air pas mal, je cherche de la vitesse et de la rotation au service.

Lundi 01 Janvier 2007 11:38

Citation de novice :
je cherche de la vitesse et de la rotation au service.


Là c'est le domaine de la technique aussi , j'ai des copains 25 qui servent sans effets ou quasi pas d'effets !

Lundi 01 Janvier 2007 11:44

sa dépend du jeu après. j'essaye de mettre en difficulté sur le service pour pouvoir attaqué, j'ai du mal à défendre.

Lundi 01 Janvier 2007 11:48

Quand les adeptes de L'EGP vont se réveiller ils pourront t'en dire plus , premier de l'an oblige !

Lundi 01 Janvier 2007 12:33

Je ne suis pas un adepter de l'EGP mais comme Megatop, je crois que ça sera bien trop rapide pour un NC.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 01 Janvier 2007 13:34

tout le monde a l'air d'accord, je vais surement trop vite. vous me conseillez quoi pour un jeu offensif?

Lundi 01 Janvier 2007 14:06

franchement je te conseil de ne pas coller,prend plutot de plaque style rookie d'tecs,1.8 sans coller tu veras ca avance deja bien

Lundi 01 Janvier 2007 20:59

Après, si tu tiens absolument à coller, reviens à un des grands classiques : Bois AllRound Classic avec Sriver FX 1.8. C'est d'ailleurs ce que conseille mon entraineur, et tu véras cette plaque s'adapte à tous les niveaux, dans mon club j'ai des NC qui ont cette plaque, tout comme des 25... Après il suffit juste de pas prendre la grosse tête, et de tt vouloir forcer, il n'existe pas de réelle plaque magique (à part le fameux Curl ptdr)

Lundi 01 Janvier 2007 22:20

sriver fx 1.8 n' existe pas, c'est soit 1.7 soit 1.9 .

pour le EGP, c'est une bombe de vitesse et je l' adore vraiment, très rapide mais pas énormément moins de controle ( du moins ca ne se resent pas) c'est la plaque qui m' as permis de retrouver mes sensations. je fais beaucoup moins de fautes en tops spins car j' ai l' impression de pouvoir tout maitriser, mais je pense que c'est aussi garce a mon bois qui a un controle exceptionnel.
a mon avis, très dur de le jouer sur un bois off.
par contre, une fois ce EGP usé, je ne penses pas renouveller l' expérience, déja 1 mois de jeu a raison de 10 heures par semaines et la plaque a noirci sur les inscripritions et elle semble faire moins de bruit. j' ai aussi un peu moins de sensations depuis la semaine dernière en coup droit, étais-je fatigué ou cela vient réellement du revetement?
en tout cas je le finis et je retourne au chinois, surement 729 SP transcend ou alors retour a de la plaque euro classique.

pour ton cas, je suis ok avec les autres avis : prends donc un bois de controle ( grubba, all classic, appelgren , 4 L), en revers une plaque classique polyvalente ( sriver fx 1.7) et en coup droit plus rapide style sriver 1.9, mark V 1.8, speedy spin 1.8, rapid 1.8 ....

Mardi 02 Janvier 2007 13:39

le rapid x-press est très bon pour la rotation et la vitesse et avec 1 bon contrôle en plus!!! Émoticône

Mardi 02 Janvier 2007 23:10

La moitié de notre équipe 1 (donc 25 ou numéro) est en train de passer à l'EGP ...
Effectivement il noircit sur les inscriptions (je l'ai en rouge) mais je ne ressens pas d'usure aprticulière pour autnat, le bruit je sais pas (de toute façon c'est pas un samba collé) mais ça avance toujours bien et c'est bien rapide tout en controlant pas mal pour cette rapidité.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:11

Pour un petit classement et à plus forte raison un non classé l'EGP doit s'utiliser avec un bois qui controle, non collé, et en petite épasseur (1,8).Dans ces conditions c'est un régal et notament au service.
Personellement je l'utilise avec un Banco Star ou un Donic deffplay Classic.
Je l'ai essayé sur un chila off et le plaisir s'est transformé en calvaire.
Pourquoi vouloir absolument coller quand on commence à peine à jouer au tennis de table et surtout vouloir coller des revetements qui ne sont pas fait pour.....

Mercredi 03 Janvier 2007 16:21

je l' utilisais sur un bois de controle ALL waldner allplay de chez DONIC, en 2mm et sans colle, croyez moi, ca avance ! très vite !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements