Dimanche 07 Décembre 2008 22:44
Bonsoir,
Dimanche 07 Décembre 2008 22:47
Tout dépend des essences de bois utilisées. C'est cela qui déterminera la vitesse d'un bois ou non.Lundi 08 Décembre 2008 09:45
Ok, merci...Mardi 09 Décembre 2008 15:36
plus il y a de plis plus c'est rapide?Mardi 09 Décembre 2008 15:46
Mercredi 10 Décembre 2008 15:07
Hormis les exceptions décrites ci-dessus, en général, plus il y a de plis plus c'est rapide. Mais ce n'est effectivement pas une règle absolue.Mercredi 10 Décembre 2008 15:38
Mercredi 10 Décembre 2008 17:16

Mercredi 10 Décembre 2008 17:29
Mercredi 10 Décembre 2008 17:53
Donc cela se joue à un pli , c'est vraiment peu significatif. En fait c'est plus complexe : c'est une combinaison entre nombre de plis et essence de bois, sans compter le ratio Control/Rapdité. car il n'a pas seulement la rapidité ou la lenteur comme critére.Mercredi 10 Décembre 2008 18:08
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si tu fais un 2 bois 3 et 5 plis avec les mêmes placages celui 5 plis devrait être plus rapide.
Mercredi 10 Décembre 2008 18:19
Ca fait pas mal de chose a comprendre avec tout ca, mais c'est interessant.Mercredi 10 Décembre 2008 18:21
Une seule constante: à épaisseur et essences de bois égales, celui qui a le plus de plis sera le plus solide. Exemple, le Thibar IV L, dont les 2 plis centraux sont de la même essence, mais rendent le bois plus solide que s'il y en avait un seul de même épaisseur.Mercredi 10 Décembre 2008 18:58
Mercredi 10 Décembre 2008 21:06
Merci pour la recherche et les infos sur les differentes essence de bois.Mercredi 10 Décembre 2008 22:11
Il y a d'autres essences, ce ne sont que les principales utilisées par Butterfly.Jeudi 11 Décembre 2008 08:41
En bois Hinoki et BalsaJeudi 11 Décembre 2008 08:54
L'Hinoki est déjà dans le tableau, sous le nom de cyprès (cypress).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois