Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Autre que le Tenergy 25 ...

Mercredi 13 Avril 2011 20:35

bonsoir,

je cherche un revetement équivalent a un tenergy 25 mais moins chere car vue le prix d 'un tenergy

merci d avance

Mercredi 13 Avril 2011 21:00

Essaye le Xiom Vega Pro ou le Asia.

Mercredi 13 Avril 2011 22:07

Y'a probablement pas... autrement on l'aurait déjà dit et adopté ! Il est très spécifique avec ses gros picots qui donnent un rendu très particulier. On a parlé d'une alternative d'un chinois qui a cette structure mais à priori personne ne l'a essayé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Avril 2011 22:46

J'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché Clin d'oeil

Jeudi 14 Avril 2011 09:30

Bonjour à vous tous!

De plus en plus de joueurs (dont des joueurs de haut niveaux) remplacent leur Tenergy par le CALIBRA LT de STIGA très peu connu! Il a selon certaines sources officielles convaincu plusieurs joueurs dans le TOP mondial...

Il est moins cher que les Tenergy, et pour ma part je suis prêt à envoyer à l'un d'entre vous un calibra LT 2,0mm noir, en essai, en échange d'un rapport détaillé sur mon site de vente !

Salutations sportives.

Pingideal

Jeudi 14 Avril 2011 12:38

Des retours qu'on a pu avoir, notamment par "popette" le Calibra LT et les Tenergy n'ont pas grand chose en commun ! A priori, si on aime l'un, on n'aime pas l'autre...
Reste à déterminer pour le "Calibra Spin", qui semble, lui, plus se rapprocher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Avril 2011 14:49

ça dépend pourquoi et comment on joue avec un tenergy. De plusieurs sources, beaucoup de joueurs de haut niveau boostent ou collent à la rapide ; leurs tenergy émettent des bruits de plaque collée que je n'ai jamais entendu dans la raquette des tenergy-men de mon club. Ils jouent donc avec des tenergy, oui, mais dont les caractéristiques s'approchent du coup bien plus du calibra lt ou du calibra lt plus...

Jeudi 14 Avril 2011 15:19

Sans doute, mais l'immense majorité des utilisateurs de Tenergy s'en servent probablement "nature", sans boost ou colle rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Avril 2011 16:05

En-dessous du niveau national, oui. A partir de la pré-nat' ça a l'air différent.

De toutes façons c'est un débat un peu stérile. Malgré ce qu'on peut lire sur les forums, à savoir que tel revêtement de telle marque est identique à tel autre de telle autre marque, il y a toujours des différences significatives. On dit que les Sinus et les Express c'est pareil, que Nimbus et Energy aussi, genius/rakza etc... j'ai essayé ces plaques et on trouve quand même des différences, même si elles sont fabriquées dans les mêmes usines. Je pense que les cahiers des charges des fabricants sont différents et donc les produits finis aussi.
Donc, chercher à remplacer un revêtement par un autre en se disant "je vais retrouver les mêmes sensations", c'est peine perdue.
Par contre, s'il s'agit de dire : "je veux trouver un revêtement qui soit performant sur tel et tel point", là on peut discuter.
Je trouve pour ma part que les tenergy sont largement surévalués. leur politique de tarif n'y est pas pour rien sans doute ; quel plus beau coup marketing que de vendre une plaque à je ne sais quel prix, tout en endossant un max de joueurs internationaux pour que les joueurs normaux "fassent comme lui ou elle".
Les tenergy sont adhérents, relativement rapides et contrôlent bien, et proposent un compromis qui réussit à un certain nombre de joueurs topspineurs. mais pour autant ils ne font pas l'unanimité qu'on peut lire sur le forum : dans mon club 2 joueurs jouent avec tenergy 64. Notre meilleur joueur (19) a eu la même réaction que moi sur le tenergy : beuark. Il joue avec egp. La plupart jouent avec du Tibhar (nimbus, sinus, genius, rookiedtecs), un ou deux en andro, les autres... autre chose.

Bref, sortez de l'hégémonie tenergy et osez tester autre chose. Les calibra sont largement au niveau des tenergy. Mais effectivement ils sont différents. Et c'est tant mieux...

Jeudi 14 Avril 2011 16:09

lelensois, quelles sont les qualités que tu trouves à ton T05 et que tu voudrais retrouver au moins au même niveau dans une autre plaque ? Quel niveau de vitesse ? Joues-tu à la table, à mi-distance ? Es-tu attaquant en topspin, coup droit+revers, est-ce que tu bloques ? Souhaites-tu un angle de rejet haut (pour favoriser le topspin) ou bas (pour favoriser le bloc et la frappe) ?
Dis nous-en plus.

Samedi 16 Avril 2011 13:57

ce que je trouve au T25 c'est quand on joue avec c'est très facile de tirer des tops rotations

je cherche une plaque avec la meme vitesse mais avec si possible plus de controle

je joue un peu plus a mi-distance je bloque je suis un assez bon attaquant et un angle de rejet haut

Dimanche 17 Avril 2011 18:56

Essaye le rakza 7. Il y a aussi le nouveau Giant Dragon Superspin G3 hard qui pourrait correspondre à ce que tu cherches (angle de rejet haut, performances proches des tenergy, moins cher).

Lundi 18 Avril 2011 02:13

Jai entendu parlé dun nouveau calibra LT qui serait THE REVETEMENT qui remplacerait le tenergy en moins cher et plus leger. certains vendeurs y ont accès sous forme de plaque test. C pas encore sorti en France, nouvelles révolutions ou marketing de stiga?. M'en vais mener mon enquête Content

Lundi 18 Avril 2011 09:08

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45639-1.html

voilà pour aider ton enquête Émoticône

les bêta testeurs ne sont jamais très loin Émoticône Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 09:10

Mais si tu cherches à retrouver exactement les caractéristiques des tenergy dans le nouveau calibra, je crains que tu ne sois déçu ; la plaque-test présentait pas mal de différences avec les tenergy. Pas forcément en mal d'ailleurs, mais c'est différent. Ce n'est pas Stiga qui communique dans ce sens, c'est Ping Ideal, un revendeur qui comme beaucoup cherche à retrouver le marché occupé par les tenergy. A mon avis ce n'est pas la bonne méthode ; tout le monde n'aime pas forcément les tenergy non plus...

Lundi 18 Avril 2011 11:55

bon popette59 tu as l air de bien t'y connaitre en terme de revetement

es ce que pour toi le rakza 7 et le Giant Dragon Superspin G3 hard serai de bonnes pistes

et moi j avais pensé pour remplacer le tenergy 25 j aurai pensé au genius es ce que sa aurait été la bonne technique de prendre Genius ?

Lundi 18 Avril 2011 13:00

Le rakza 7 est une bonne solution. Le genius ressemble au rakza 7 mais j'ai trouvé le rakza meilleur.
Le superspin G3 hard en max a l'air super, sauf qu'il est nouveau ; à 25€ tu devrais le tester en premier.

Donc je vote dans l'ordre :
1- superspin G3 hard max pour le prix
2- rakza 7 2.0mm

Lundi 18 Avril 2011 19:48

je ne peux pas acheter ces deux revêtements il faut que j en n'en choisisse qu'un

alors Razka 7 ou Superspin G3 hard ?

Mardi 19 Avril 2011 08:46

Le superspin G3 a l'air bien mais on n'a pas encore beaucoup de retours. Si tu n'es pas trop pressé, attends que quelques-uns l'aient testé (memepamal en attend un). A 25€ c'est beaucoup moins cher que le rakza 7.

Mardi 19 Avril 2011 10:06

Ca commence à faire cher pour du chinois. Je mise une pièce sur le fait qu'au jour où les chinois feront du matos avec sensations tensor équivalentes aux plaques euros et japonaises les prix seront au même niveau...
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements