Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 13

Lundi 11 Décembre 2006 16:02

L'équipe de Guipavas 2 est solide mais pas imbattable. Elle était composée d'un 70 (jouant 65) : Eric Deredec; un 75 (Michel Crenn), un 65 ( Mickael Orlac'h) et de Lionel Uguen (gros 65). Très bon esprit, même si nos picots (Camille et moi) leur ont provoqué des aigreurs d'estomac...Émoticône
Cyril Maria fait également partie du groupe.
Nous faisons 9/9 avec dans botre équipe un 75 et un (vrai) NC.
Voilà pour les infos.

Lundi 11 Décembre 2006 14:13

Les calculs de points sont TOUJOURS faits avec la situation mensuelle du 1er jour du mois où la rencontre a eu lieu.

Ex tu fais 3 victoires le 31 novembre, le calcul se fait avec les points du 1er novembre.
tu fais 3 victoires le 1er decembre, le calcul se fait avec les points du 1er décembre.

Mainteneant, il peut y avoir du retard dans la saisie SPID d'un tournoi. Par exemple, tu joues le 15 et 16 octobre, tes victoires ne peuvent apparaitre qu'au 1er decembre. Ceci étant, les calculs de transfert de points se feront toujours avec les points que tu avais au 1er du mois de ton tournoi, c'est rétroactif.
Voilou... Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 11:37

Je désirerai connaitre la marche à suivre pour porter à la connaissance de la FFTT le fait qu'un joueur NC est un ancien 45 qui ne l'a pas dit au président de son club (je suis gentil avec le président Émoticône et qui est engagé dans un challenge où la somme des points des 4 joueurs de l'équipe ne doit pas dépasser un certain seuil. N'étant considéré qu'à 650 points, cela fausse complètement ledit challenge.
En fait, il serait souhaitable de le reclasser à un niveau de points cohérent. Merci

Lundi 11 Décembre 2006 09:19

Donc, en principe, tu devrais renconter Guipavas 2 en 1/4, qui termine 1er de la poule C: il sont venus faire 9-9 chez nous. C'est dommage, sinon je pense que l'on se serait rencontré !!!
Nous devrions jouer Guipavas 1 qui ont une très bonne équipe...

Jeudi 07 Décembre 2006 11:47

Oui, car ce n'est qu'à ce moment là (fin de 2ème phase) que l'on fait renter dans le calcul de la dérive, le cas des joueurs qui n'ont pas joué ou pas assez. Du coup, les "actifs" dont nous faisons partie en perdent moins. Voilà Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 09:47

Citation de Derf59 :

Plus long OK, d'après ce que montre queque29.

Mais pourquoi plus d'usurpateurs ? Ca fonctionnait comment avant 2004 ?
En plus je trouve que quelqu'un qui gagne un classement en ne battant que des personnes son niveau mérite amplement plus son nouveau classement car il lui faut gagner ~20 matchs pour le faire. Ce qui montre donc qu'il est bien plus fort.
Alors que celui aux indivs qui dans un bon jour pour lui, et mauvais pour 2 adversaires, fait 2 grosees perfs, ne gardera peut être pas longtemps tous les points gagnés.

Émoticône
C'est effectivement avant 2004 que l'on pouvait encore plus "usurper" son classement puisque les gains de points étaient plus importants et les pertes moindres. Il faudra d'ailleurs un certain temps avant que l'ensemble n'acquiert un certain équilibre.
En effet, les joueurs qui ont bien "perfé " disons entre 2002 et 2004 ont plus d'un classement d'avance (si ce n'est 2) sur d'autres qui ont fait le même parcours de 2004 à 2006.

Jeudi 30 Novembre 2006 20:29

Enfin quelqu'un qui comprend ce que j'écris Émoticône

Pour Yann-Bleiz, au vu de son dernier post, je renonce définitivement à essayer de lui faire comprendre. Ca doit être génétique... Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 13:54

Émoticône Allez Joël, Allez Joël, Allez !!!!! Émoticône

Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 13:50

Citation de Yann-Bleiz :
Heureusement que Smartiz a été viré, là il péterait les plombs à lire certaines absurditées. Un petit exemple :
Citation de queque29 :
Donc, cela défavorise ceux qui font des perfs...

On a attapé un champion, là ! Content Alors faites des contres, ca vous favorise quand même énormément plus !

Mon cher ami, il te faudrait avoir un peu plus de place dans le cerveau pour comprendre ce qui a été écrit, cad en le remettant dans l'idée générale.
Je te (re)explique:

Il y a 3 ans les victoires rapportaient encore plus de points qu'aujourd'hui et les défaites en faisait perdre moins.
Ce qui signifie, en clair, qu'aujourd'hui, pour une même année de tennis de table (même résultats), un même joueur aura un parcours différent.

Je m'étais amusé à faire le calcul sur mes 56 matches de championnat de 2004 en prenant le nouveau barême puis l'ancien (2003). La dérive totale de cette année là fût d'environ 18 points (41 points l'année 2003), les résultats, dérive comprise furent les suivants:
+55 points (barême 2004)
+102 points (barême 2003)
Donc, il n'y a pas photo, il faut donc presque 2 fois plus de temps qu'avant pour grimper d'un classement.

PS: Absurdité est un mot en "té", qui ne prend pas d'e...même s'il est féminin... Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 09:35

Pour t'en sortir,et à ce niveau, bloques simplement le service lifté comme si c'était un top.
Une de mes premières perfs, il y a qq années, c'était justement contre un 70 qui faisait 1 point sur 2 directement avec son service lifté sur mon revers, notamment un marteau que je renvoyais bien trop loin!
La solution était pourtant simple. A ce niveau, lorsque ton adversaire met de l'effet lifté, contentes-toi de "recouvrir" doucement la balle en la ramenant sur son revers.
Il se prendra ainsi une bonne partie de l'effet initial.

Donc, bloques doucement (sans frapper surtout), si possible milieu de table ou sur son revers.

Mercredi 29 Novembre 2006 13:49

Merci Philippe Émoticône

Mardi 28 Novembre 2006 13:35

Citation de micpidu29 :
si soupeau monte en d1 il a du faire de sacres perfs
il commence a etre habitué

Citation de lindien :
la D2 sénior a beaucoup perdu en niveau (un 30, un 35, 2 40...jusqu'à 2 65), et se retrouve le samedi soir à Taulé

C'est justement le 65 (Camille Soupault) qui termine 1er de la D2, chapeau Émoticône

Lundi 27 Novembre 2006 20:39

Pour repondre à Joel, varie les retours en placement, analyse si la personne est plus à l'aise sur le revers ou le cp droit. De temps en temps, tu peux aussi te "dégager" un peu de la table et ramener une balle en cloche. Le but est de ne pas se cantonner à un retour identique à chaque fois. C'est un des points forts du joueur picot, varier pour faire déjouer l'adversaire.
Par ailleurs, les conseils ne nico me paraissent judicieux.

Lundi 27 Novembre 2006 20:34

Hello Camille, alors ces indivs ?

Lundi 27 Novembre 2006 13:37

Tu as aussi le diabolic tres bien utilisé par un jeune de locmaria, il en dit bcp de bien et les résultats sont au rendez-vous !

Dimanche 26 Novembre 2006 19:10

Dans 15 jours, puis ce sera les 1/4 de finale en debut 2007.

Dimanche 26 Novembre 2006 09:17

Victoire aussi pour le PLR contre Taulé 1 : 15 - 3 Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 16:20

Match le vendredi soir 20h30

Donc: 18h30 apéro ( un ptit jaune)

Diner: un peu de pates

Pendant le match, 1,5 litre d'eau (sans additif anisé...Émoticône ) et barre de céréales ou, et c'est encore mieux pour moi, des petits laits Nestlé à la fraise ou au chocolat... Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 15:34

Je t'aurais bien pris car en principe, comme tu n'as plus qu'une guibolle au lieu de 2, tu aurais du être classé 70 et non 35 !!! Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 20:31

2 gros 65 (au propre comme au figuré)Émoticône
1 75
1 80

en fait , nous sommes 6 à 7 joueurs à pouvoir jouer.
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu