Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 14

Jeudi 23 Novembre 2006 13:38

Malheureusement non, c'est l'objet principal du post. Pourtant, il y a des forumeurs qui appartiennent aux clubs participants.
Certains n'ont probablement pas 30 secondes à accorder pour répondre à un sujet qui concernent surtout les petits classements. Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 08:19

Par contre, je viens de voir qu'à Plouenan (Poule D), un "pseudo" non classé fait des ravages contre des 60 et 65. S'il participe au challenge, il va falloir s'accrocher ! Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 17:19

Et on peut aussi ajouter (j'ai bien fait les calculs, croyez-moi) que l'on progresse bcp moins vite (au niveau points s'entend) depuis que le barême des échanges de points gagnés/perdus a été modifié.

ex: 2 classsements identiques s'affrontent aujourd'hui, 6 pts au vainqueur, -5 pts au perdant alors qu'il y a 2 ans c'était 8 pts au vainqueur, -4 pts au perdant. Même si la dérive est moindre aujourd'hui, cela ne compense absolument pas les points "perdus" avec le nouveau barême. Donc, cela défavorise ceux qui font des perfs...

Mercredi 22 Novembre 2006 13:40

Voiciles 4 poules du Nord:

POULE A POULE B POULE C POULE D

Guipavas 1 Guipavas 3 Taulé 1 Plouenan
Légion 2 St Divy Cav Blanche Cléder
Le Conquet Le Relecq PLR Brest Plouigneau
PL Sanquer Légion 1 Guipavas 2 Taulé 2



Et je me risque aux pronostics:

POULE A : Guipavas 1 et PL Sanquer
POULE B : Légion 1 et St Divy
POULE C : PLR et Taulé 1
POULE D : Cléder et Plouigneau

Voilà.... Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 08:19

"queuqueue" Émoticône

Il y a 4 poules dans le finistère nord, je peux tjs te donner la compo de la poule C:

PLR Brest
Taulé
Guipavas
Cavale Blanche

Lundi 20 Novembre 2006 20:54

Bien vu Wills!Même s'il n'existe pas de recette miracle, pour moi, le fait le plus important:
- ne pas se dire qd on perd un point, "aïe, c'est la belle, un point c'est important, je vais le laisser prendre l'initiative", du coup, on ne prend plus le moindre petit risque, on ne joue plus son jeu.
- ne pas vouloir forcer à tout prix un retard de 3 points (ex je suis mené 2-6, je dois attaquer sur tout car je n'ai plus rien à perdre.
- jouer à fond ce que l'on sait faire de mieux
Tout cela pour mettre le stress sur l'adversaire.
En effet, qd on est mené de 3 ou 4 points et que l'on en marque 2 d'affilée, j'ai remarqué que l'adversaire tente des coups un peu fous pour rétablir son avance, il focalise sonregard sur la table de marque avant chaque service et il tombe dans le panneau, le chasseur devient alors la proie.... Émoticône

Lundi 20 Novembre 2006 15:53

En tout cas, de mon côté, j'ai été agréablement surpris par le comportement sportif de mes adversaires notamment les plus jeunes qui me félicitent après le match. Il y en a même un qui m'a dit super 5eme set, tu m'as balladé, bravo.
J'avoue que ce genre de réflexion fait bien plus plaisir à entendre que les plaintes maladives ou gueulantes de certains plus âgés, qui, une fois sortis de leur shéma :" je sers fort sans effet, je tope et je cogne", sont impuissants devant des circonstances de jeu différentes. Dans ce cas là, je prends un faux air compatissant... Émoticône

Lundi 20 Novembre 2006 15:43

le "speed glue integrated" est l'effet colle rapide intégré. Tu le trouves en France notamment sous l'appellation "Tensor" Content

Lundi 20 Novembre 2006 15:39

Effectivement, quand on voit votre compo d'équipe, avec 1 45 en D3 (!) cela force le respect Content, mais nous n'aurons même pas peur !!! Émoticône

Lundi 20 Novembre 2006 14:52

Qui joue à Sanquer?

Lundi 20 Novembre 2006 14:23

Quels sont les qualités nécessaires au 5ème set pour remporter la victoire?
Depuis le début de la saison, après avoir perdu 2 belles coup sur coup, j'en suis à ma 7ème victoire consécutive en 5 sets Content

Lundi 20 Novembre 2006 14:14

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur le fait que l'ASPTT (D2A) ne tienne pas à monter? Parce que c'est chaud derrière !

Samedi 18 Novembre 2006 16:50

Aucun résultat pour la 1ère journée de Pen Ar Bed?????

Mercredi 15 Novembre 2006 11:00

Ok Fabrice, je transmet l'info au PLR et à tout ce qui bouge avec une raquette! Content

Mardi 14 Novembre 2006 14:21

1/ D'après vos divers essais et expériences, quel type de bois vous parait le plus en "harmonie" avec le SB ?

2/ jouez-vous plutôt en piston à la table ou en portant un peu plus la balle?

3/ Sur la vidéo du Doc, quel bois utilise-t-il avec son SB (ça fait un sacré bruit je trouve)

Mardi 14 Novembre 2006 10:36

Le challenge Pen Ar Bed est ouvert aux petits classements (NC à60). Les équipes sont composées de 4 joueurs dont la somme des points ne doit pas dépasser 4000 points avec un maximum pour un joueur de 1199 . Cela donne une équipe du genre 1 60,
2 65 et 1 70.
Cette année, il y a 4 poules (4 équipes par poules) dans le finistère nord et 8 dans le finistère sud. Dès janvier, les émiminations sont directes à partir des quarts de finales.
La journée finale regroupent les 2 finalistes nord et les 2 finalistes sud (tableau principal et consolante) au mois de mai ou juin.

Voilà pour les détails...Content

Mardi 14 Novembre 2006 07:53

Personne n'a eu de résultats? Pleurer

Lundi 13 Novembre 2006 08:26

Bonjour à tous,

La coupe Pen Ar Bed a débuté vendredi. Dans la poule C Nord, le PLR s'est imposé contre la cavale blanche par 11 à 7.
Si vous avez eu vent d'autres résultats, merci d'en faire part!

Mercredi 25 Octobre 2006 11:25

De mon côté, je te conseillerai une raquette combi (picots lisses sur le revers) et un backside pas trop rapide sue le cd. Ce type de raquette te permet toutes les combinaisons possibles dans le jeu. Si tu prends vraiment du plaisir à jouer en placement ou blocs, avec de tps en tps une accélération, cela semble un bon choix.
Quant à la progression personnelle, une raquette double picots est parfois un handicap à partir du niveau 70/65 qd on rencontre un joueur qui n'a pas peur Émoticône

Dimanche 23 Avril 2006 09:23

Troyes 1-0 Toulouse
Strasbourg 1-1 Nancy
Rennes1-0 Paris SG
Monaco 0-0 Nantes
Metz 1-0 Sochaux
Lyon 2-0 Saint-Etienne
Lens 0-1 Lille
Bordeaux 3-0 Le Mans
Auxerre 2-1 Marseille
Ajaccio2-0 Nice
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu