moi je joue avec le chila off, et je fais quand même des amorti très près du filet avec mon picot. On m'a déjà demander quel était mon bois, pour arriver à amortir comme ça, mais c'est pas le bois, c'est le picot qui bosse...
Bonne combinaison en tout cas, car je peux mettre des attaques très puissantes du coup droit aussi.
Je jouais également avec gatien extra, le primorac de butterfly est equivalent, j'ai joué également avec, par contre comme ces bois sont semblables il n'y a pas trop d'intérêt a passer de l'un à l'autre.
Moi je suis passer au chila OFF qui est plus rapide et plus léger.
Tout dépend de ce que tu veux?
Je relance un peu ce sujet car il y a peut etre des nouveaux utilisateurs de cette plaque. Moi elle m'interesse car c'est un des rares tensors yasaka et aussi parce qu'elle est bien notée en adhérence chez wack.
En fait je croyais le SB plus génant aussi parce qu'il est plus facile a utiliser en bloc, mais le fakir permet de faire des balles biscornues sans que l'adversaire mette d'effet, de plus les balles vont plus vite donc c'est plus génant.
Pour bloquer des tops le SB est superieur, mais pour "attaquer" il est moins bien que le fakir.
Moi je prefere le SB de loin mais pour celui qui a lancé le sujet, je pense que le fakir conviendrait puisqu'il aimerait pouvoir prendre plus l'initiative avec son picot. Après peut etre que je me trompe car c'est également un picot lisse...
Le fakir est bien pour attaquer, il gène plus que le superblock par contre, il est plus difficile de bloquer les tops avec, surtout les tops frappés.
J'ai joué contre un fakir récemment et j'ai perdu très vite car il faisait des petites balles accélérées sur mon SB, et je pouvais rien faire. De plus on peut pas dire qu'il se servait de mes effets car je ne peut pas en mettre avec le SB.
fakir avec mousse:facile pour attaquer moins d'effets génant
sans mousse: extrèmment génant, attaques faisables.
PS:c'est un picot lisse
Le f3 est très tendre, mais irrégulier dans la vitesse: en effet on sent un effet catapulte donc on a peu de rapidité sur des petits gestes (flips etc...) et beaucoup de vitesse quand on rentre dans la balle. Cette irrégularité rend le contrôle très difficile.
Le torpedo soft est très bruyant à la colle rapide et un petit peu aussi sans colle rapide. Sinon comme je l'ai dit sur d'autres sujets, je suis parfaitement d'accord avec la description de hervek pour ce revetement (et sa version non soft).
Sinon dans les types de revétements que tu cherches et qui ne font pas de bruit, il y a le mark V GPS sans coller.
Je l'ai essayer tout récemment avec mousse, le résultat:le fait que les picots adherent, procurent moins d'effets génants, mais permet d'attaquer plus aisément , on prends un peu de jus au service. Très confortable en défense et permet de faire des blocs quasitraditionnels.
En fait je le trouve nul en bloc car on peut renvoyer moins vite qu'avec un backside et ça fait moins d'effet génant qu'un picot lisse type devil ou supblock.
L'inversion d'effet est négligeable sur ce picot.
En bref un picot de défense et non pas de pourriture à la table.
c'est un bois tendre , je cite wack :"Tibhar IV L convient à tous les styles de jeu. De nouvelles technologies ont rendu possible la fabrication de bois tendres qui possèdent un très bon contrôle et une rapidité importante, grâce à une grande élasticité."
Le plus mou entre mambo mark V 30° et samba c'est le Mark V 30°!
Ne vous en déplaise, maintenant pour le desto f3 je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il est plus tendre encore (j'ai les deux) mais je ne m'appui sur rien pour dire ça.
En fait j'étais déjà aller sur ce site mais je ne vois qu'un catalogue sans possibilité d'acheter ou de voir un quelconque prix...
Je suis vraiment pas douer pour me demerder sur ce genre de site...