Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Déception après reprise au bout de 15ans

Jeudi 12 Janvier 2006 11:04

Bonjour à tous,

je vous poste ici ma déception après ma reprise du tt après près de 14-15 ans d'arrêt.

lorsque j'ai repris il y a de cela quelques mois j'ai réutilisé celle avec qui j'avais d'excellents souvenirs à savoir : tibhar 4l manche droit (pastille verte) - visco 2mm en cd et mark v 2 mm en revers.

15 ans dans un carton et toujours autant d'adhérence pour le visco (incroyable :+) ) par contre le mark v a plus vieilli.

je n'avais pas un super classement à l'époque (45 ou 50 d'après mes souvenirs de la dernière saison) mais je me faisais plaisir.

mes premières sensations de reprise étaient excellentes avec mon ancienne raquette mais je sentais que celle-ci avait vieilli et je me suis décidé à racheter un nouveau bébé :

tibhar 4 l light manche droit (le manche est plus fin que sur le 4 l normal et j'espère m'habituer) - tibhar rapid soft 2mm en cd - tibhar black techno 2 mm en revers

concernant le revers je suis très content et je recommande ce revêtement qui procure de très bonne sensation de controle tout en restant très efficace en top spin et top frappé par contre j'aurais peut être dû resté couché ce jour là pour mon cd.

après quand même pas mal de t'entrainement avec le rapid soft et même en essayant de modifier mon geste, j'ai l'impression de ne pas sentir cette plaque.

pour des frappes seches cela va (en encore je trouve cela lent et flottant malgré ses bonnes notes en rapidité dans les catalogues) mais pour un top spin cd croisé-décroisé je n'ai aucun assurance et la balle sort souvent.

si je ferme un peu plus mon geste c'est direct dans le filet.

de plus elle fait un bruit énorme et déroutant (j'ai l'impression qu'elle ne fait pas 2mm au bruit mais seulement 0.5 mm et cela donne une impression de jouer sur du bois)

le visco n'étant malheureusement plus fabriqué, est ce qu'une ame charitable pourrait m'indiquer un revêtement similaire pour mon cd (par expérience et pas seulement parce que c'est indiqué dans un catalogue) où un magasin qui aurait un fonds de stock en visco en 2mm. Émoticône

faut il que je continue tout de même avec ce revetement que j'ai du mal à sentir en insistant plus.

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 11:16

En cherchant un peu sur Internet, (Google : visco rubber), tu trouves des liens pour en acheter
Ex : http://www.megaspin.net/store/default.asp?cid=rubbers&scid=yasaka&pid=yas-visco

Pour info, le visco est un revetement de Yasaka et il est encore autorisé.
Je cherche les caractéristiques du revetement (dureté de la mousse) avant de te proposer d'autres mousses.

Il faudrait aussi que tu décrives ton jeu (ou celui que tu veux pratiquer) pour que l'on puisse te conseiller.

Jeudi 12 Janvier 2006 11:30

Bonjour derf 59 et merci d'essayer de me répondre

j'avais aussi regardé sur google et consorts mais il ne reste souvent que des fonds de stock malheureusement

le lien que tu me cites n'a plus qu'un max en noir en dispo :+(

j'ai également trouvé un site en belgique mais il ne lui reste qu'un rouge en 1.5 mm

mon jeu :

service avec beaucoup d'effet pour faire le point

si cela revient à l'endroit où la balle doit revenir en fonction du service effectué attaque topée souvent décroisé le long de la ligne (je ne fais que rarement d'attaque franche).

si cela revient à un endroit non prévu, 1 à 3 poussettes pour préparer le top.

j'ai besoin de beaucoup de sensation avec beaucoup de spin.

actuellement meme si cela peut paraitre étonnant après seulement quelques mois de reprise, je vais à la belle avec des 45-50 et bat des 55-60.

je suis nc car je ne fais pas de compétition mais mon nouveau club aimerait que je reprenne la compétition et me propose de jouer en d1 (bien que je trouve que cela semble déjà éleve après seulement quelques mois de reprise)

en résumé : beaucoup de sensation et de spin comme je pouvais le "ressentir" avec mon visco

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 11:41

Par rapport à ce que tu expliques je te propose le torpédo soft, il est, certes, rapide mais au niveau adhérence il est vraiment super sinon un mambo H un peu moins rapide.
Quant à ta reprise en compétition tout dépend en fait de toi, de ta confiance mais si tu as celle des autres joueurs pourquoi ne pas tenter l' expérience, je comprends que cela puisse un peu "te faire peur" mais en B en D1 si tu vas déjà à la belle avec des 45-50 et bat des 55-60 ça devrait aller !

Jeudi 12 Janvier 2006 11:50

Salut,
Moi aussi j’ai repris il y a 4 ans après + de 10 ans d’arrêt, j’avais à l’époque un classement 50. Pour te motiver, je suis remonté jusqu’à 40 (il y a 1 an avant de merdouiller). J’ai joué avec un rapid soft il y a 2 ans, mais en collant.
Bon, le problème à mon avis c’est que ta plaque CD est très « molle » et pour moi (et nous qui connaissons le ping d’avant où les plaques étaient moins nombreuses et plus dures) une plaque avec mousse tendre n’a d’intérêt qu’avec de la colle rapide (moi aussi j’ai été touché par cette mode qui n’existait il y a 15 ans que chez les classements meilleurs que 30). La balle s’enfonce tellement dans la plaque, qu’elle vient percuter le bois assez fortement d’où tes sensations.
Ce qu’il te faut donc c’est une plaque élastique et plus compacte pour la mousse. Je te conseillerais bien un speedy spin classique qui devrait t’offrir de meilleurs sensations lors des tops. Sinon il y a aussi les plaques tensor, mais bon c’est un peu particulier et elles s’usent assez vite. Elles présentent l’avantage d’avoir le dynamisme d’une plaque collée, tout en étant plus compacte (pour les plaques tensor off+) et présentant un bon contrôle.
Mais en effet en plaque traditionnelle je pense que le speedy spin te conviendrait bien (en 2mm maximum).

Jeudi 12 Janvier 2006 11:50

J'arrive pas trop à comprendre les caractéristiques de ce revetements :
"VISCO est fabriqué avec des technologies avancées. C'est un revetement qui absorbe le spin de votre adversaire. En même temps vous êtes capable de produire vous même un spin avec un maximum de controle
Avec le Visco vous pouvez controler
+ Services rusés et retours agressifs
+ retour avec faible rebond (qui gene l'adversaire)
+ La rotation de l'adversaire avec un controle total"

C'est quoi, un ANTI qui accroche ? Y'a-t-il d'autres forumers qui connaissent ?

Jeudi 12 Janvier 2006 11:52

Je pense que c'est une plaque offensive classique avec mousse assez dure pour un meilleur controle. Le descriptif est assez bidon.

Jeudi 12 Janvier 2006 11:57

derf59 : merci pour les liens

je vais essayé de les contacter par mail pour savoir si il est possible de l'avoir facilement depuis les usa (douanes ....) et aussi me renseigner pour voir si le revetement est dispo dans la cee.

hervek :

je suis pour l'instant un peu déçu des revetements avec mousse soft mais ne suis pas fermé à toute proposition

sais tu si le torpédo est bruyant car cela me destabilise beaucoup

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 12:06

Le torpedo soft est très bruyant à la colle rapide et un petit peu aussi sans colle rapide. Sinon comme je l'ai dit sur d'autres sujets, je suis parfaitement d'accord avec la description de hervek pour ce revetement (et sa version non soft).
Sinon dans les types de revétements que tu cherches et qui ne font pas de bruit, il y a le mark V GPS sans coller.

Jeudi 12 Janvier 2006 12:06

Non, il n'est pas bruyant maintenant tout dépend des couches de colle que tu lui mets mais ce n'est pas nécessaire il est assez dynamique comme ça !
Je comprends ta réaction face aux mousses dites "soft" mais celui-là à une mousse qui est loin d'etre si tendre que d'autres appelées également "soft" !

Jeudi 12 Janvier 2006 12:08

Un Joola Mambo H (42,5°, bonne adhérence, bon controle, vitesse acceptable)

Jeudi 12 Janvier 2006 12:08

salut angra,

moi aussi j'adoré VISCO il y'a quelques années. tres bon revetement de l'epoque. mousse blanche japonaise à environ 40°.

http://www.pingpongonline.com/catalog/product_info.php?cPath=21_29_50&products_id=99

depuis, j'essayé tous les revetements avec une forte adherance. va voir le lien que je te donne, sinon, le revetement qui est pratiqement pareil que "VISCO", c'est le " 729 JAP JUDO" avec + d'adherance. à mon avis tu sentira bien le " HIGHER TRANSCEND" aussi..

bonne chance

Jeudi 12 Janvier 2006 12:09

catlover

je pense que tu as tout à fait compris le problème.

ces nouvelles plaques sont spéciales :+(

pour l'instant je considère le rapid soft (cela va en surprendre beaucoup) comme une plaque de défense et je m'en explique

avec le visco, lorsqu'on me toppait, le bloc que je faisais devait être parfait pour que la balle reparte alors qu'avec le rapid soft meme avec un gaucher du club qui a un top phénoménal, je mets la raquette et cela repart tout seul ....

....je ne vais quant même pas devenir défenseur en attendant la faute de l'autre. :+)

j'ai déjà joué dans ma jeunesse avec un 4l bois, speedy spin 2 mm cd et tackiness d rev 1.9 mm mais je n'en ai plus de souvenir

il faudrait que je vois au club si quelqu'un a un speedy spin 2mm

sinon un des joueurs du club a un sriver fx et j'avais trouvé cela pas mal.

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 12:09

Ah, Challenger n'est pas du meme avis que moi ! Donc il faut plus tenir compte de son avis car moi je l'ai essayé sans colle et très peu de temps car je recherchais un revetement encore plus dynamique c'est pourquoi je me suis orienté vers la version "normal", par contre avec la version soft tu gagnes plus en rotations et controle !

Jeudi 12 Janvier 2006 12:12

L'avis de migennes me semble très intéressant pour toi angra, il est toujours de très bons conseils !

Jeudi 12 Janvier 2006 12:15

merci hervek

va voir, pour info :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13158.html

Jeudi 12 Janvier 2006 12:17

Citation de migennes :

Pourquoi tu donnes un lien vers le boomerang ? C'est pour angra ou hervek ?

Jeudi 12 Janvier 2006 12:18

merci du lien migennes

content de voir que je n'étais pas le seul à adorer le visco :+)

je me renseigne sur les friendship

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 12:21

derf59,

c'est pour hervek
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements