Je l'ai en 1mm, ça n'est donc pas très rapide. Parcontre la poussette active était pas mal, les faux tops aussi. Quant aux blocs, je n'ai pas fait de blocs actifs, mais des blocs courts et lents, genre blocs 2 rebonds. J'ai frappé quelques balles hautes, mais de là à en tirer des conclusions...
J'ai joué avec le Juic Néoanti et je suis pas d'accord du tout avec combichris !
Je ne suis pas trop d'accord non plus, mais comme j'ai peu de recul j'attends de voir.
D'un autre coté je trouve que le Neo Anti n'est déjà pas un Anti comme les autres, alors je crois que tu devrais l'essayer Combirichi afin de te faire une opinion personnelle. Il ne ressemble pas à l'anti power ou Best anti voir Super Anti... c'est assez différent tout en ne l'etant pas completement non plus... assez diffcile encore d'expliquer encore pourquoi d'ailleurs.
La vitesse est en effet pas le but recherché mais lors d'une frappe (car ces Anti sont plus polyvalents et non seulement dédiés à la défense), la vitesse est appréciée avec un effet coupé.
Je pense tout de même , pour avoir joué avec le New Anti pendant un an, qu'il est le plus polyvalent et donc plus orienté sur un jeu de bloc, frappe, placement, démarrage et petite défense.
C'est ce qui fait son attrait : ce n'est pas une plaque de défense et donc l'adversaire est surpris.
C'est encore plus vrai si on tourne sa raquette car là le joueur en face ne sait plus ce qui arrive de la raquette avec la rapidité des deux plaques (un coup coupé un coup non !).
Alors j'en sais rien, je n'ai jamais utilisé l'anti d'Armstrong...
Et puis francement je ne cherche pas spécialement de la vitesse avec un anti en RV. Ce n'est pas un critère qui m'interesse beaucoup sur ce genre de plaque.
Cela étant je trouve le Neo Anti plus rapide que tout ce que j'ai utilisé jusqu'à présent en anti.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 27 Octobre 2007 10:41 par
JiBé
Premiers essais ce soir en match plutot interessants. Je n'ai pas fait de prouesses avec, cependant je peux dire qu'il y a 2 points forts sur le Neo Anti : son controle indeniable et la possibilité en jouant actif d'imprimer de l'effet, surtout en coupe d'ailleurs.
Le démarrage en top spin (avec peu de spin) semble faisable aussi, mais necéssitera de l'entrainement.
En parlant de Hanno j'en ai récupéré un... mais je ne sais même pas quel modèle.
J'aurais peut-être besoin d'aide pour l'identitfier. Je mettrai des photos en ligne.
On est là pour comparer nos avis, et je trouve ça plutot bien qu'on ne soit pas tous d'accord. Après à Hiei1 de se forger une opinion sur ce qu'il veut faire tout en profitant de nos différentes expériences.
Ah oui c'est tout à fait faisable de passer d'un style ataquant pure à combi. Cependant le revêtement RV que tu indiques n'est peut-être pas l'idéal pour ce type de jeu. J'opterais pour un PL rugeux, un soft 0x ou un antitop.
J'avais un jeu de topspin CD et RV avant, et j'ai changé à peu près au même age que toi. Ce style de jeu me plait bcp plus.
J'ai le même genre de jeu que ce que tu décris (sauf que je bouge surement moins que toi). Je réussis à avoir une prgression que je juge correcte. En RV je remets la balle par des poussettes (tendues si possible), je bloque placé à la table, je chope loin de la table quand je suis débordé et je commence à sérieusement attaquer avec l'anti dès que la balle est plus facile ; sans prendre de vitesse l'adversaire on lui délivre une balle très génante, et il suffit parfois de terminer en CD.
Si ce style de jeu te branche, n'hésite pas à te faire plaisir, mais réfléchis tout de même au matériel que tu devras peut-être faire évoluer.
Je joue avec depuis la saison dernière et je ne l'ai abimé. Cependant je suis d'accord qu'il a l'air fragile mais pour l'heure il tient le coup. Ce que j'apprécie le plus avec ce bois c'est, comme tu l'indiquais Gilles71, le ressenti de la balle ; le contrôle est vraiment très bon. Dans les coups passifs la balle est vraiment ralentie, cela permet un placement très fiable.
Je ne joue plus avec un PL en RV mais un antitop et je me régale tout autant. Pöur avoir un CD percutant, il est vrai qu'il faut commencer à viser les plaques OFF+ plutôt dynamiques.
Et pourquoi pas un Vari Spin 2,0 mm ? Sinon il y a le Vari Spin D-Tecs qui est plus dynamique. Et je rajouterai le Samba, très tendre aussi.
Dans le style il y a le tackiness C voire D en 2,1 : Tendresse et surtout adhérence non usurpée, longévité assurée!
Le Tackniess D c'est plutot dure comme plaque.
Et pour la petite histoire, on dit tendreté, pas tendresse, si on parle d'un revêtement évidemment... pour une personne chère c'est différent
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 06 Septembre 2007 19:58 par
JiBé
Idem, j'ai découpé le mien et j'adore les sensations de jeu. Parcontre je n'ai pas trouvé non plus de traces de fibres de verre.
Ca reste cependant un bois très bien pour le jeu en rotation, les frappes sont moins violentes qu'avec un bois un poil plus sec cependant.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Septembre 2007 13:08 par
JiBé
La série des Nimbus n'est pas mal non plus. Ce sont des nouveaux Tensor dans le même style que les EGP. Tibhar appelle ce procédé SPI, une évolution du dtecs (en bien mieux à mon avis).
Je fais remonter ce sujet qui merite d'etre relancer.
Alors le club des orthodox, y a t'il des nouveaux ?
Pour ma part je persevere dans cette voie en RV et prend de plus en plus de plaisir a jouer.
Et bien j'ai une raquette hardbat prête mais malheureusement elle n'a pas encore servie : Bois Grubba ALL+, 2 Orthodox.
Je ne peux pas dire que je fasse partie du club des orthodox men, mais j'ai bien envie d'essayer
Je sors d'un Rapid dtecs non collé et je trouve le Nimbus Sound beaucoup plus dynamique. Pour les accrocs du son pas de problème, sans colle rapide ca fait bcp de bruit. Le spin est au rdv, la vitesse aussi, bref, j'ame bcp cette plaque.
Quant à sa longévité, on verra ca dans quelques temps.
Personnellement nieaux vitesse ca me va sans colle rapide.
Apparemment tu as eu cependant les mêmes sensations que moi, sauf que tu préfères largement avec de la colle rapide, mais là c'est surement une affaire d'habitude.