Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus sound

Mardi 28 Août 2007 18:51

bonjour a tous, voila, je desire changer mon coup droit et j'aimerais des conseils

j'ai un jeu basé sur le top rotation et frappé et j'ai actuellement un samba ntec que j'aimerais changé malgré les tres bonnes sensations que j'ai avec pour un revetement qui offre plus de possibilité de rotation mais qui soit autant voir plus tendre et autant voir plus rapide

j'en ai parlé avec mon entraineur et je penses le replacer par le nimbus sound, que pensez vous de cette plaque

merci d'avance

Mardi 28 Août 2007 19:21

cette plaque m'a l air bien rapide dureté 32.5 donc super pour le top mais les frappe doit etre tres dure a placer !!!

attention sa va vite comme plaque....

Mardi 28 Août 2007 19:36

bin mon samba ntec etait en max donc tres rapide aussi

petite precision, je n'ai jamais collé et je ne commencerais pas avec cette plaque

Mardi 28 Août 2007 19:37

Nimbus soft à la limite mais je pense que le sound sera trop tendre pour du top frappé efficace

Mardi 28 Août 2007 19:46

bin je n'ai joué qu'avec 2 plaques differentes en coup droit depuis que je fais de la compet et c'etait 2 plaques tres tendres(rapid soft et samba ntec)et ca ne m'a absolument pas gener pour mes top frappé

quelqu'un aurait il deja jouer avec sur le forum??

Mardi 28 Août 2007 19:48

et est ce que ceux qui ont joué avec peuvent me dire si l'effet colle rapide dur longtemps et si la plaque ne s'abime pas trop vite

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2007 19:54 par damido

Mardi 28 Août 2007 20:15

En général plus la plaque est tendre plus elle s'abîme vite

Mardi 28 Août 2007 22:01

Moi j'ai le nimbus sound et je l'ai essayé hier. Avant j'avais des desto F2 en CD et F3 en RV. Le nimbus est excellent. J'ai également joué avec du rookie DTecs.
Ce que j'ai retenu avec ces revêtement c'est que plus c'est tendre et plus les qualité du bois sont essentiels donc attention Content

Enfin bon tout ça pour dire que le nimbus c'est le top

Mardi 28 Août 2007 22:02

arghhh c'est le nimbus SOFT que j'ai excuse j'étais dans ton message Content

Mardi 28 Août 2007 22:45

prend le nimbus soft ,le sound sera trop tendre pour tes top frappés

Mardi 28 Août 2007 23:26

A choisir, je prendrait le F3 bigslam, aussi bien voir mieu et un poil moin chereRire sinon j'aurais plutot dit un energy X-tra pour ton CD, 37,5° en tensor, sensation aussi tendre que ton rapid soft ou samba ntec.

Mardi 28 Août 2007 23:52

justement j'aimerais bien plus tendre que mes anciennes plaques(j'aime la tendresse mdr)

sinon merci a tous de vos conseil, je vais en discuter avec mon entraineur et on verra bien ce qu'on prendra

n'hesitez pas a donner d'autres avis ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 20:10 par damido

Mercredi 29 Août 2007 10:48

dans ce cas plus 1000 pour le F3 bigslam car le nimbus sound a aparament quelque probléme, plusieurs personne ce sont plaint que la balle partait dans le filet alor que ce probléme n'aparaitrai pas avec le F3BS.

Vendredi 31 Août 2007 10:07

Tiens je suis curieux de savoir qui se plaint du Nimbus sound en disant que la balle plonge ?

Ce que j'ai constaté est complètement le contraire (avec un bois très lent de surcroit). Ma balle en topspin décrit un arc plus haut qu'à l'habitude (j'avais un rapid dtecs soft) et plonge rapidement après avoir atteint son point le plus haut. C'est surprenant au début et même déroutant pour l'adversaire.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer cela.

Merci

Vendredi 31 Août 2007 11:34

Ca fait un peu comme le F3 ancienne génération donc ?

Vendredi 31 Août 2007 13:42

Je n'ai pas la référence du F3, malheureusement.

Vendredi 31 Août 2007 19:16

en ce qui me concerne j'ai pris, samedi dernier, 1 nimbus sound 2.0 et un nimbus soft 2.0. je joue avec depuis une semaine (4x2 heures)
normalement je joue avec samba ou mambo collé (dur de faire plus bruyant)
j'ai donc essayer de jouer en ayant collé la veille (pour que l'effet de colle disparaisse) et .... c'est de la merde, mais bon quelqu'un qui ne colle pas trouvera ca pas mal je pense
ensuite j'ai mis de la colle rapide sur les deux et là ..........fantastique

nimbus sound : boucant fenomenale, sensation geniale, en top, en frappe et en placement de balle !

nimbus soft : boucant fenomenale (mais essensiellement en frappe), en top pas trop de bruit mais la balle qui parrait sortir de la table redescent brusquement dessus surprenant mon adversaire et moi meme !

en gros c'est bien mais il faut coller, d'ailleur ils me font rire en disant que la colle est interdite !!!

Vendredi 31 Août 2007 22:57

Personnellement nieaux vitesse ca me va sans colle rapide.

Apparemment tu as eu cependant les mêmes sensations que moi, sauf que tu préfères largement avec de la colle rapide, mais là c'est surement une affaire d'habitude.

Merci de ta réponse

Samedi 01 Septembre 2007 01:36

Citation de JiBé :
Personnellement nieaux vitesse ca me va sans colle rapide.

Apparemment tu as eu cependant les mêmes sensations que moi, sauf que tu préfères largement avec de la colle rapide, mais là c'est surement une affaire d'habitude.

Merci de ta réponse

c'est vrai que je sort d'un extreme (samba coller) mais de la a jouer sans colle non pour moi c'est trop lent et pas assez explosif
Et nouveau test pour nimbus le degommage
la c'est chaud comme une desto f2 bizarre pour retirer la colle on dirait qu'elle est pas seche et ca casse souvent quand on tire dessus
du coup prevoire un peu plus de temps pour le degommage
en attendant les booster tibhar........

Dimanche 02 Septembre 2007 18:12

Perso, j'ai pris 2 Nimbus sound 2mm aprés être passé par f3 ancien, f3 nouveau, f2 et jo gold avec ou sans colle rapide. Et je trouve que le Nimbus est une plaque trés proche de l'ancien desto. Trés bon pour la rotation ( super au service, poussette et top rotation)
Perso pas de problème en top frappé et frappe même si j'avais beaucoup plus de sécurité avec le jo gold ou l'ancien f3.
Demande un peu d'entrainement pour bloc mais en fin d'entrainement c'était réglé.
Parcontre, beaucoup de sécurité dans le petit jeu et la trajectoire de la balle est plongeante aprés être monté trés haut en top rotation.
Autre précision, je suis passé d'un bois Boll all+ à un Kong off. C'est peut être pour cela que je n'ai pas les mêmes sensations.
Par contre la durée de vie de ce revet est un mystère
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements