Tiens je suis curieux de savoir qui se plaint du Nimbus sound en disant que la balle plonge ?
Ce que j'ai constaté est complètement le contraire (avec un bois très lent de surcroit). Ma balle en topspin décrit un arc plus haut qu'à l'habitude (j'avais un rapid dtecs soft) et plonge rapidement après avoir atteint son point le plus haut. C'est surprenant au début et même déroutant pour l'adversaire.
Si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer cela.
Il faudrait que tu demandes à Varispin, je crois savoir qu'il joue ou a joué avec cette plaque en CD, et il est bon défenseur. (n° 506)
Je crois qu'il a un varispin d'tec en 1,5 que j'ai d'ailleurs essayé (manque de vitesse) donc je me suis dit que le samba serai un peu plus rapide.
En plus il y a des chances que le touché ressemble.
Je suis quasi certain qu'il a joué avec Samba. Demandes lui à l'occasion.
Alors pour le peu que je l'ai utilisé pour l'heure, je dirais qu'il est un poil plus sec et plus rapide que le IVL standard et que le toucher de balles pour les adeptes du balsa est vraiment sympa. Ca me rappelle beaucoup le Firewall de Neubauer en palette plus petite et moins cher.
Sont sortis recemment 2 nouveaux Nimbus, le Soft et le Sound (le plus tendre des 2). Chez Friendship Paris on les trouve à 28 €, ce qui est très raisonnable. J'ai essayé le soft, je confirme que ça envoie pas mal. Je tenterai le sound ultérieurement.
Le fait que ce soit la technologie dtecs améliorée ne me surprend pas, mais le sotf est déjà pas mal tendre (mois de 40°). D'après les infos glanées le sound est vraiment plus tendre (moins de 35 parrait-il). Avis aux amateurs de gros son... car de ce coté là ca envoie pas mal non plus.
A mon sens les deux se valent. Ma préférence va vers le SP car avec le FX même en épaisseur importante ça n'avance pas des masses. Certains ne voient que par le FX qui est plus dure. A chacun ses sensations.
Le SP est plus rapide et moins et un poil moins dur que le FX. Niveau adhérence, ça se vaut avec un petit + pour le FX. La véritable différence est dans la vitesse.
Chose promise chose due.
J'ai testé un 802-40 2mm sur un Barricade Def.
Ce fut un test moyen, je n'ai pas réussi à être régulier, notamment dans mes coupes ou accélérations violentes. Il est facile de tenir l'échange en bloc mais l'avantage du soft qui procure une balle plate est amoindri par un manque de vitesse certain.
Ca reste à mon avis une bonne possibilté pour mon jeu mais en réduisant l'épaisseur de la mousse afin que je puisse défendre avec un peu plus de sécurité et accélérer sur les "bonnes" balles.
Il faudrait peut-être envisager un soft un peu moins adhérent... je ne lache pas l'affaire
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 05 Juillet 2007 09:27 par
JiBé
J'ai essayé le Nimbus Soft il y a une semaine. Alors oui on peut le comparer à une plaque collée sans problème. Rien à voir avec du dtecs (pourtant que j'aime), c'est beaucoup plus dynamique.
C'est plus tendre, plus rapide et adhérent qu'un rapid soft dtecs et évidemment le controle s'en ressent un peu. Mais pour les adeptes de la colle je pense que c'est une très bonne alternative. Reste à voir si l'effet colle intégrée dure longtemps ou pas.
A noter qu'il existe le Nimbus Sound encore plus tendre que le soft, je n'ose imaginer...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 27 Juin 2007 18:41 par
JiBé