Passer d'un jeu d'attaque à un jeu en combi

Vendredi 07 Septembre 2007 12:24

Hello tout le monde,

Récemment, je jouais encore avec deux sambas collés (2.0 mm pour le CD et 1.8 mm pour le revers) et j'avais un pur jeu d'attaque des deux côtés en tops revers et tops coups droits. Malheureusement, si tout le monde dit que j'ai un bon revers, je fais bcp d'erreurs en match et ai peur de démarrer avec. Alors depuis quelques jours, je me suis acheté deux nouveaux revêtements. Un Desto F3 Big Slam épaisseur max en coup droit et un 729 Higher Transcend en épaisseur 2.2 mm sur le revers. Premier entraînement très positif. En coup droit, j'ai gardé de la vitesse et une très bonne impression (effet Formula-Tensor) de contrôle. En revers, j'ai essayer de pratiquer un autre jeu qu'avant, vu que je me suis décidé pour un revêtement chinois. J'ai essayer de baser mon jeu sur mon coup droit en posant la balle du revers et en contrôlant avec le 729. Quand j'étais pris de vitesse, j'arrivais à sabrer la balle en revers et à me replacer en CD. C'est ce jeu là que je voudrais pratiquer à partir de maintenant. Contrôle - défense revers et points en coup droit. Vous pensez que c'est possible de progresser dans ce style de jeu? Y a-t'il des gens qui sont passés d'un pur jeu d'attaque à un jeu plus posé dans le style de ce que j'ai expliqué plus haut? Vous avez progressé? J'ai 29 ans, classé 50 et pour info, j'ai des déplacements assez rapides.

Vendredi 07 Septembre 2007 13:41

Ah oui c'est tout à fait faisable de passer d'un style ataquant pure à combi. Cependant le revêtement RV que tu indiques n'est peut-être pas l'idéal pour ce type de jeu. J'opterais pour un PL rugeux, un soft 0x ou un antitop.

J'avais un jeu de topspin CD et RV avant, et j'ai changé à peu près au même age que toi. Ce style de jeu me plait bcp plus.

J'ai le même genre de jeu que ce que tu décris (sauf que je bouge surement moins que toi). Je réussis à avoir une prgression que je juge correcte. En RV je remets la balle par des poussettes (tendues si possible), je bloque placé à la table, je chope loin de la table quand je suis débordé et je commence à sérieusement attaquer avec l'anti dès que la balle est plus facile ; sans prendre de vitesse l'adversaire on lui délivre une balle très génante, et il suffit parfois de terminer en CD.

Si ce style de jeu te branche, n'hésite pas à te faire plaisir, mais réfléchis tout de même au matériel que tu devras peut-être faire évoluer.

Vendredi 07 Septembre 2007 14:11

En fait, mon truc à moi, ce serait de contrôler l'échange, de faire remonter la balle avec mon revers, avec un coup de défense ou un bloc et puis de finir l'échange en top spin ou en frappe plein CD ou en pivot CD.

Vendredi 07 Septembre 2007 17:36

Tu veux rester en backsides? je te dirais essaie un soft sans mousse si tu veux contrôler l'échange ... mais bon ...
Faut changer ses gestes et perseverer même si au début c'est assez bizarre niveau sensations.
J'ai jouer pendant 7 ans avec deux backsides avant de passer au combi, mais je regrette pas.

Vendredi 07 Septembre 2007 17:36

Citation de fry44 :
Tu veux rester en backsides? je te dirais essaie un soft sans mousse si tu veux contrôler l'échange ... mais bon ...
Faut changer ses gestes et perseverer même si au début c'est assez bizarre niveau sensations.
J'ai jouer pendant 7 ans avec deux backsides avant de passer au combi, mais je regrette pas.

Tu pourras envoyer des mines et tout faire mais le bruit de bois sera très fort.

Vendredi 07 Septembre 2007 20:23

Citation de fry44 :
Citation de fry44 :

Tu pourras envoyer des mines et tout faire mais le bruit de bois sera très fort.

Moi je ne pense pas qu'il est forcement nécessaire pour lui qu'il prennent un soft 0X ou un picot ou antitop quelconque, il jouait avec un backsides en revers, il en est habitués, moi je lui conseillerai plus un vari en 1.2, cela lui permettra de défendre d'envoyer des mines facilement, de toper et de plus, il aura un super contrôles et il pourra très bien diriger l'échanges en bloc et en placement.

Je suis de cet avis car récemment je me suis mis à la défense ( après nombreuses délibération) avec deux backside (un vari en revers 1.2) je n'ai pas eu de problèmes pour défendre des le début ce qui m'a énormément surpris car je pensais beaucoup manger de top avant de pouvoir placer des défense ( des top de 60-65) .Et en plus j'arrive à très bien placer mes balles quand je suis à la table.Bref je pense qu'un backside en revers serait plus sage(je précise également que je n'ai rien contre les picots ou autres Émoticône ).

Vendredi 07 Septembre 2007 23:35

On est là pour comparer nos avis, et je trouve ça plutot bien qu'on ne soit pas tous d'accord. Après à Hiei1 de se forger une opinion sur ce qu'il veut faire tout en profitant de nos différentes expériences.

Samedi 08 Septembre 2007 03:34

Citation de JiBé :
On est là pour comparer nos avis, et je trouve ça plutot bien qu'on ne soit pas tous d'accord. Après à Hiei1 de se forger une opinion sur ce qu'il veut faire tout en profitant de nos différentes expériences.

^^ vu qu'il fait beaucoup d'erreurs en revers ... il lui une plaque qui aténue la sensibilité des effets.

Samedi 08 Septembre 2007 15:15

Si tu veux jouer "combi" il faut, par définition, avoir des plaques différentes et non avoir les deux identiques (la plus part du temps c'est un BS et un PL, Anti où Soft).

Le Soft est très bien pour commencer et à première vue notament l'orthodox.

Si tu veux demarrer avec ton rv, il te faut un soft qui accroche un peu : super spin pips, rosin (mi-mi-long), speedy soft....

L'avantage est de pouvoir varier les balles avec une plaque différente maintenant si tu veux défendre, tu peux t'orienter sur un PL où Anti (celui de chez Armstrong permet en plus d'attaquer).

Bonne chance.

Samedi 08 Septembre 2007 19:12

Je pensais aussi à l'orthodox.
Ca t'irais bien je pense.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques