Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 51

Dimanche 18 Décembre 2005 20:06

Tu peux prendre soit un 729 de base en 2mm ou un 729 FX en 2mm également.

Parcontre selon chez qui tu passes ta commande tu n'auras pas ce que tu veux. Chez Decathlon chez moi ils ont du FX, je sais que chez Wack ils ont le 729 standard, chez Dauphin ils en ont un peu plus. Si tu habites Paris, file chez friendship dans le 13e.

Dimanche 18 Décembre 2005 19:10

La personne dont je parlais faisait réèllement un mouvement de topspin, c'etait plutot rapide et souvent l'adversaire renvoyait au filet.

De mémoire c'etait un feint soft bricolé sur une mousse 2,0mm de speedy spin, l'epaisseur totale avoisinait les 4mm, c'etait donc dnas les clous coté règlementation.

Dimanche 18 Décembre 2005 17:59

cool Jeuf c'est sympa Content

Dimanche 18 Décembre 2005 17:56

Merci de l'info GG, je ne savais pas.

Dimanche 18 Décembre 2005 13:44

Déjà je crois qu'il n'y a pas de 1,8 mm en transcend sponge. Il doit y avoir du 2mm (39/40°) ou du 2.2mm (44°).

Ensuite je peux te parler du 729 SP qui à mon avis est un peu moins rapide qu'un F3, mais qui répond quand meme pas mal. Le Higher lui, est un peu moins rapide que le SP mais à peine ce sont des plaques qui se ressemblent bcp. Ca doit être plus dur qu'un F3 d'après les souvenirs que j'en ai.

Dimanche 18 Décembre 2005 12:00

Sujet : Revêtements > Soft
Fab, j'ai eu l'occasion d'essayer le 802-40 de friendship. Au niveau adhérence ce n'est pas mal du tout, il est monté en standard sur une mousse à 35°.

Coté vitesse je n'avais pas d'éléments de comparaison avec un autre soft, mais c'est certain que ca allait plutôt vite. Depuis j'ai eu le Tornado du Dr, coté adhérence le 802-40 est meilleur je trouve, et c'est sensiblement pareil pour la vitesse.

D'après les infos que j'ai glanées de droite et de gauche le Speedy soft Dtecs serait un soft un peu à part, rapide avec des effets génants, mais coté spin pas grand chose.

Dimanche 18 Décembre 2005 11:07

Personne n'a de vidéo pour les pauvres qui n'ont pu voir ces matches ?

Dimanche 18 Décembre 2005 09:40

J'ai connu un 30 qui jouait avec un PL en CD monté sur un bois carbone. En RV il avait un speedy spin. Il me semble qu'il avait monté son PL sur une mousse dure 2.0mm.

Il arrivait à faire des top spin, bon ça n'en était pas vraiment puisque la balle ne tournait presque pas, mais ils étaient rapide et plus que génants.

Un jeu assez spécial, je sais qu'il joue toujours à Soissons, mais pas s'il a toujours cette combinaison de raquette.

Samedi 17 Décembre 2005 13:24

Peut-être une plaque 729 FX, et si tu veux que ce soit très dur prends la avec une blue sponge (qui est noire d'ailleurs). Parcontre je ne sais pas si tu trouveras en 1.8mm, vraissemenblablement plus en 2.0mm.

A noter quand même que la blue sponge ne prend pas très bien la colle.

Samedi 17 Décembre 2005 11:17

Arf mon pauvre Diabolosyl, je compatis...
Bon courage pour trouver ton nouveau matos, si tu cherches un anti qui adhére un peu penche toi sur le 804 de friendship, il permet des choses sympa. Quant au bois, j'ai déjà du mal à trover un qui me plaise alors je ne serais surement pas de très bon conseil.

Samedi 17 Décembre 2005 10:49

Et le 729 FX supersoft, tu trouves toujours qu'il a une mousse dure ? 35° ca devrait aller non ?

Jeudi 15 Décembre 2005 19:43

Citation de un joueur de cabourg :
en premier il faut apprendre le respect et l'humidité

Ouais quand tu es imbibé c'est mieux Content

Jeudi 15 Décembre 2005 13:37

Diabolo, j'ai essayé un revêtement à mi chemin entre le backiside et l'anti, c'est le 804 de friendship en 2,0mm sur une mousse à 35°. Il faut faire le montage toi même mais le résultat est assez sympa.
Tu as une plaque qui accroche un peu qui permet de bien défendre sans trop prendre la sauce mais aussi de faire des contres et même des démarrages en top RV.

A essayer je pense.

Mardi 13 Décembre 2005 19:43

Tension intégrée dans la Transcend Sponge parcontre Content
Tu peux essayer le Higher comme on te l'a conseillé, le 729 SP que j'ai en RV n'est pas mal non plus, et en 2,2mm la mousse est plus dure (44°).

Dimanche 11 Décembre 2005 21:04

J'ai jamais dit que tu etais enrobé ct juste pour te dire que tout est possible (mais c'est qu'il se vexerait l'animal Émoticône ) ... pfff pis de toute facon, moi je suis enrobé nah !

Samedi 10 Décembre 2005 23:55

Merci Varipsin de ces précisions, je n'avais donc pas révé. Et pour le poste à temps plein à l'OR, j'avoue que je m'en doutais un peu vu les départs que tu as cités. Je crois que c'est bien pour lui de pouvoir se poser un peu. Il a quand même bcp donné pour le ping et ça doit lui faire du bien un peu de stabilité.

Samedi 10 Décembre 2005 23:52

Pourquoi tu dis que 2,2mm c pas génial pour le topspin, j'avoue que je ne comprends pas. Certes ça alourdit un peu la raquette mais perso j'aime jouer avec des mousses épaisses, et je trouve que c'est très bien pour le jeu en topspin.

Samedi 10 Décembre 2005 23:49

J'ai joué ce week end un joueur plutot enrobé et pourtant il arrivait à pivoter très bien. Donc je pense que c'est comme tout, ça se travaille. Un peu de physique surement mais je pense aussi au travail des réflexes à et l'anticipation de la trajectoire de balle pour se placer comme il se doit.

Samedi 10 Décembre 2005 23:44

J'ai moyennement confiance en Levo Sport. Je ne comprends pas pourquoi un revendeur décide de passer par eBay pour vendre son matériel. De plus il me semble déjà avoir lu quelque part sur ce forum que certain avait eu du mal à être livrés du matos commandé.

Sinon le matos c'est du friendship et c'est pas mal. Le bois ne doit pas être exceptionnel mais les 729-2 c'est connu : mousse plutot dure, vitesse moyenne, bon controle et enorme spin avec effet collant. Un bon revêtement ALL+ / OFF-
2,2mm c'est le max pour cette plaque mais franchement ca ne devrait pas te poser problème si tu as un jeu offensif.

Samedi 10 Décembre 2005 23:35

Je dois toujours avoir son portable... j'essaierai de reprendre contact prochainement.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu