Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 37

Jeudi 09 Mars 2006 19:58

Je t'ai laissé un mail et un MP pour avoir des renseignements mais il semblerait que tu ne les aies pas vus...

Mercredi 08 Mars 2006 16:56

Y a pas de mal Spin. J'ai failli mal lire comme toi en fait.

Mercredi 08 Mars 2006 15:21

Citation de Spin d'huître :
Le collage est-il une tricherie autorisée ?

Tu peux expliquer ce que tu entends ?
Parce que pour moi (mais je suis peut-être naif), une tricherie, c'est justement quelquechose est contraire à ce qui est autorisé... donc sincèrement, j'ai du mal à te suivre.

A moins que tu n'aies pas bien lu le premier message du post ou l'on parle de Super Glue (tu sais le truc que quand tu t'en mets sur les doigts tu pleures pour le faire partir), et non pas de Speed Glue.

Mercredi 08 Mars 2006 15:16

Je n'ai pas envie de jouer... ne connais pas ce picot... ne connais même pas le fabricant...
retour à l'envoyeur

Mercredi 08 Mars 2006 13:45

Je n'ai jamais essayé l'Original de Hallmarck.
Parcontre, je suis passé du Boomerang au Super Block et je les trouve assez similaire en bloc à la table, mais en démarrage sur des balles coupées j'ai beaucoup de facilité avec le super block.

Mardi 07 Mars 2006 22:31

Citation de jayjay83 :
maj du blog ci dessus

Pourquoi sur ton blog tu ne parles pas d'un de tes jeunes 70 qui progresse et qui a fini 1er de poule junior en finale ?

Dimanche 05 Mars 2006 23:53

Citation de elturkm :
tes conseils mon etais utile bible , car j'ai realisé la compet de ma vie :
18 matches joués : 17 victoires et pas mal de perf
1er en junior
1er en 40
1/4 de finaliste en senior (une defaite malgré bon match)
bref je suis heureux

Je crois que ça mérite un grand Émoticône
Félicitations m'sieur !!

Dimanche 05 Mars 2006 16:09

J'ai un Globe 999 avec une mousse normale estampillée à 45°. Pour la mousse japonaise, un petit mail à Japsko pour leur demander mais en général c'est plus tendre que les mousses chinoises.

Dimanche 05 Mars 2006 15:56

Oulala, mais c'est la fête à Kam dirait-on !!! Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 14:15

Merci pour tes commentaire Kam, c'est très interessant et ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'en prendre un aussi pour le tester prochainement Content

En ce qui concerne ca :
Citation de kam88 :
J' ai enfin trouvé ma plaque pour mon coup droit, c' est donc le dernier test de plaque chinoise que je fais... pour le moment ! Clin d'oeil

je n'en crois pas un mot ! Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 13:56

Non je pense que c'est une bonne plaque mais qui ne correspond pas trop à mon jeu.

Dimanche 05 Mars 2006 13:40

Bande de veinards !!!
N'oubliez pas les camescopes pour les copains... Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 13:35

Non il n'y a pas d'adhérence collante, ou vraiment très très peu. Cette plaque ne m'a pas paru spécialement lourde, je joue avec un bois très léger et un PL en R donc ça se sent tout de suite en général, là c'éait tout à fait normal.

Petit précision, la mousse est de couleur verte, et je me demande si ce n'est pas la même que celle qui est sous le Higher, donc une transcend sponge à 40/42°.

Dimanche 05 Mars 2006 13:20

Citation de Greg :
Jibé , encore heureux qu'il faille autre chose que d'être un sportif correct pour être prof de sport!

Il ne me semble pas que j'ai dit cela, bien au contraire ! Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 11:30

Citation de parisbanlieue :
Depuis la "libéralisation" de l'entrée des étudiants en STAPS, cette filière ne désemplit pas. Mais j'en ai marre d'entendre sans cesse "qu'il n'y a pas assez de places au concours pour les étudiants de STAPS". Merde ! Mais il faut vraiment être naïf ou idéaliste pour croire que cette filière n'offre pas beaucoup de places. C'est sympa de "s'amuser" pendant ses études, de choisir une certaine facilité, un truc "sympa" (chouette ! du sport pendant les études !), mais il faut avoir conscience avant de la choisir qu'il n'y a pas beaucoup de postes au concours voire de débouchés, comme dans d'autres filières (psycho, sciences de l'éducation, histoire, philo...).

Alors, étudiants en STAPS, arrêtez de vous plaindre ! Vous saviez où vous vous engagiez en choisissant cette voie !!

J'aimerais que les étudiants en STAPS interviennent sur ce sujet car je ne crois pas que ce soit aussi marrant et amusant que tu veux le faire croire. D'après ce que j'ai entendu d'étudiants en STAPS il y a nombre de matières qui ne sont pas si simples, comme l'histoire du sport par exemple où il faut avoir des qualités rédactionnellles plus que bonnes.

Dimanche 05 Mars 2006 11:26

Citation de kkreanga :
heu petite précision à propos de mon site . Je suis contraind d'arréter de mettre des nouvelles videos sur mon site pour une durée indéterminée . Donc toutes les videos qui ne sont pas disponibles ne le seront pas dans un futur proche .

J'espère que tu pourras régler tes problèmes car franchement ton site est une mine incroyable de très bonnes vidéo. Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 11:21

Ce n'est pas qu'une question de rapidité mais aussi de toucher de balle. J'ai un coup droit assez puissant mais comme j'ai du mal à retenir mon bras j'ai opté pour des plaques moyennement rapides en CD. Cependant je n'arrive pas à jouer correctement en desous de 2,0mm, j'ai de mauvaises sensations et je ne suis pas en confiance. Donc selon la plaque (RITC 729, Globe 999, Huricane 2...) je varie du 2,0mm au 2,2mm et je me sens assez bien comme ça. Mes CD sont puissants avec beaucoup de rotation et dans le petit jeu je suis à l'aise.

Dimanche 05 Mars 2006 09:58

Oui les attaques avec les picots longs lisses sont assez mortelles, le geste doit être rapidement effectué mais ce qui est déconcertant c'est que la balle (bien que rapide tout de meme) ne va pas aussi vite qu'on pourrait le croire par rapport au geste effectué.? De plus la balle flotte légèrement et n'a aucune consistance. Le reflex pour le relanceur qui se traduit par un bloc est la pire des coses à faire puisque dans ce cas la balle s'écrase littéralement sur sa moitié de table.

Je ne suis pas sur d'avoir une technique irréprochable pour attaquer des balles coupées avec mon Super Block mais je vous la décris rapidement : je pars avec la raquette légèrement ouverte comme pour effectuer une poussette, je passe sous la balle et au moment de l'impact, je referme très rapidement en lançant mon bras vers l'avant et dans un geste qui monte légèrement. Il faut évidemment ne pas frapper trop fortement la balle.

Dimanche 05 Mars 2006 09:45

Pour le SuperBloc, je suis comme mes petits camarades, je pense que le 0x est le mieux. Concernant le firewall+ il y a de bonnes desription ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-422.html
Tu peux chercher aussi faire une recherche sur firawall, neubaeur... tu vas avoir de la lecture Content

Dimanche 05 Mars 2006 09:34

Le catoutchouc, il n'y a rien de spécial à dire, c'est un 729, pas très élastique, adhérence collante, plutot dur. Parcontre la mousse japonaise est tendre, idéale pour la colle rapide. Personnellement je n'aime pas trop les mousses tendres mais ça plait à beaucioup de jeunes (et meme des moins jeunes) joueurs.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne l'ai essayé que très peu de temps, je n'y prenais pas plaisir. Je pense que c'est une plaque qui plaira aux joueurs qui collent et qui privilégient le top rotation et le jeu à mi-distance.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu