Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 38

Samedi 04 Mars 2006 23:27

Tu veux parler du 729 japan sponge ?

Samedi 04 Mars 2006 22:46

Les mousses japonaises ne sont pas des mousses dures au contraires des plaques chinoises. D'ailleurs les fan de plaques dures évitent souvent les revêtements montés sur les mousses japonnaises... hein Kam ?

Samedi 04 Mars 2006 22:36

Avec quelques entrainements de plus, je vous livre mon avis sur le Focus. C'est une plaque plutot pas mal, je confirme mes dires précédents en ajoutant qu'elle revèle vraiment toute sa puissance en collant, mais ça on pouvait s'en douter un peu.

Cependant, j'ai de moins bonnes sensations qu'avec des plaques plus dures dans les blocs, l'élasticité du revêtement me gène un peu. Je maitrise moins bien le petit jeu également, d'habitude les plaques que j'utilise ont un effet collant qui m'aide bien dans cette phase de jeu. En démarrage rotation, pas de problème particulier, les top frappés sont bien aussi, en frappe c'est un peu moins bien (la précision laisse à désirer), parcontre en top à mi-distance c'est vraiment sympa.

Je ne pense pas continuer à jouer avec, je vais reprendre avec quelquechose d'un peu plus dur à mon gout, mais ca reste un bon revêtement. Il faudrait d'autres avis que le mien qui est peut être faussé de part mes gouts en matière de revêtements.

Samedi 04 Mars 2006 17:42

Merci de ces précisions Lulu

Samedi 04 Mars 2006 16:37

Attention je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça hein. Et je comprends tout à fait que ça puisse te causer préjudice. Quand je lis ta dernière intervention je me dis que tu es dans le vrai, l'entrainement t'aidera à progresser et tu auras moins de problème face à des NC féminines qui sont peut-être sous classées.

Bon courage Content

Samedi 04 Mars 2006 16:23

La question à se poser : Est-ce qu'une féminine NC vaut réèllement 300 points ? Car quand on monte dans le classement la logique de 350 d'écart semble à peu près respectée.

Et si cette logique est respectée à plus haut classement, comment doit-on faire pour réduire la différence de 350 points pour les NC ? Ca risque de devenir vite compliqué, et je pense que nos hauts dirigeants ont tranché en imposant cette différence à tous les niveaux.

Samedi 04 Mars 2006 16:14

Si tu réagis en terme de points où est le problème ? D'un coté tu joues un joueur à 650 points et si tu le perds et bien tu ne perds que peu de points puisque tu es 80 et que la différence n'est pas énorme. Parcontre si tu joues contre une joueuses à 300 points, là tu auras mal car la différence de points est supérieure.

La différence de points à classement égal est je pense dû au fait (je suis désolé mesdames, et je tiens à préciser que ce ne sont pas des propos matchistes) que le niveau est différent chez les femmes et chez les hommes (différence de taille, de poids, de musculature, ect ect) ; mais aussi que la population féminine dans le ping est bien moins élevée. Après, on peut se poser la question de savoir si cela est judicieux où pas, mais personnellement je ne trouve pas cela dérangeant d'autant que normalement nous avons 2 championnats defférents. Et meme si les femmes sont autorisées à jouer en championnat masculin (jusqu'en R3 ou R2 selon les Ligues) on se rend compte que la différence de classement est logique et a due être validée apres une étude sérieuse.

Comment cela se passe-t-il chez nos voisins Belges par exemple ?

Samedi 04 Mars 2006 15:54

Je pense que tu te trompes, puisque les pertes ou gains se calculent en fonction des points et non des classements. Il y a juste un décallage entre le classement féminin et masculin de 350 points à classement équivalent. Mais si tu perds une joueuse classée 30, ça revient à peu près à perdre un joueur classé entre 50 et 45.

A contrario, un joueuse qui bat un joueur classé 60 est équivalent en terme de gain de point à avoir battu une joueuse classée entre 45 et 40.

Voilà m'sieur j'espère que ça aura éclairé ta lanterne Content

Samedi 04 Mars 2006 12:54

Je ne sais pas s'il y a des sites français qui en vendent, cher Membre Émoticône

Samedi 04 Mars 2006 12:08

Oui oui tu peux acheter là bas c'est sérieux... mais euh... comment te dire ça... euh... mon pseudo ce n'est pas abonné mais JiBéRire

Samedi 04 Mars 2006 11:52

Dommage pour toi que tu quittes ce forum, je pense que tu aurais pû y trouver ton compte et pourquoi pas t'y faire des amis.

Je suis certain qu'en repartant sur de bonnes bases tu pourrais t'ingégrer facilement à notre communauté, mais la décision t'appartient.

Samedi 04 Mars 2006 10:53

Émoticône Que dire de plus...

Vendredi 03 Mars 2006 10:57

I had a dream... Et oui j'ai fait un rêve dans lequel on finissait par respecter les gouts et les envies des autres...

J'entends encore des gens qui conseillent aux jeunes joueurs de ne plus coller alors qu'ils ont appris comme ça. J'en entends d'autres qui chambrent parce que certains joueurs préfèrent les plaques dures... ect ect... la liste est longue

Sans rire, ne pourrait-on pas revenir à un peu plus de considération pour son prochain et laisser les gens libres de prendre leur pied dans leur sport comme ils l'entendent, et avec le matériel qu'il leur plait d'utiliser ? !

Merci

Jeudi 02 Mars 2006 00:04

Une de mes connaissances s'est faite soigner d'une tendinite à l'épaule grace à de l'acuponcture, et c'est loin d'être un effet placebo, la guérison était bien au rendez-vous. Cependant, ce qui me gène c'est que les frais engendrés sont très peu pris en charge en France. Ce n'est donc pas accéssible à tout le monde.

Et je rejoinds l'avis de Megatop, on ne peut sans avoir de compétences médicales, l'arrogance de remettre en doute une médecine plus que millénaire.

Mercredi 01 Mars 2006 23:38

Citation de hervek :
Puis, je suis allé voir un autre kiné qui utilisait une méthode qu'utilise l'équipe de France d'athlétisme pour soigner les tendinites une "machine" qui vous envoie du froid, suivant d'autres soins combiné avec une période d'arret cela fait des mois et des mois que je ne suis plus embeté maintenant comme dis Diabolosyl "on ne guérit vraiment jamais totalement d'une tendinite"

C'est de la cryothérapie, et c'est vrai que ça marche super bien pour les inflammations. J'ai eu ce genre de soins pour un tennis elbow (épicondylite), + des massages ultrason avec un gel anti-inflammatoire, et le must ce sont les massages transverses profonds, assez douloureux mais terriblement efficaces.

Mardi 28 Février 2006 18:29

C'est dommage d'avoir loupé 15 j de kiné. Malheureusement tous les médecins n'ont pas encore le reflex kiné direct pour une inflammation alors que c'est souvent un très bon remède associé à des anti-inflammatoires. Je conseille au sportif en tout genre d'avoir un généraliste qui s'y connais un minimum en médecine sportive, ça aide énormément.

Dimanche 26 Février 2006 14:28

je vous dirai ca... mais bon elle est haute de plafond et le chauffage c'est de l'air pulsé, ca devrait aller pour la condensation.

Dimanche 26 Février 2006 11:55

Il faut quand même différencier les nouvelles règles prises au niveau internationnal, que la FFTT se doit de faire appliquer au niveau nationnal, des règlements purement locaux et souvent à caractère administratif. Ce derniers pourraient en effet faire l'objet de discussions et de débats.

Dimanche 26 Février 2006 11:52

Idem un sol ciment j'aime assez. Parcontre notre salle (la salle des fêtes) est en travaux et nous allons récupérer du carrelage, j'ai peur du résultat.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu