Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 22 Juin 2014 11:28

timo64 MP envoyé Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 14:15 par Laplaud

Vendredi 20 Juin 2014 15:16

Je garde celui que j'ai monté pour essais mais je réessaierai quand j'aurai plus de temps devant moi. Pour l'instant je reviens au picot.

Vendredi 20 Juin 2014 14:19

Je repars avec le GDT avec l'idée de faire quelques essais de picots durant l'inter-saison.

Vendredi 20 Juin 2014 12:14

J'aimerai profiter de l'inter-saison pour faire quelques essais de picots, si possible sans trop me ruiner. Depuis quelques années, je jouais avec le Grass D Tecs version 2010 et ayant épuisé ma collection, je vais certainement me tourner vers la version actuelle de ce GDT.

Mais avant j'aurais aimé tester quelques picots équivalents ou approchants, tels le Blitzshalg, le Donerglanz, le Giant Dragon Talon, l'Octopus ou autre. La liste ne demande qu'à être complétée car ma connaissance dans ce domaine est un peu réduite.

Si vous avez ces picots en noir 0x, même s'ils ne sont pas en excellent état, faites-moi une proposition honnête de prix.

Je vous en remercie par avance.

Vendredi 20 Juin 2014 09:36

A vendre Beast Anti de chez Der MaterialSpezialist - Noir en 1,5mm d'épaisseur.

Acheté 48,90€ + 8,50€ de frais de port fin mai, encore sous blister.
Délai d'approvisionnement entre 12 jours et 3 semaines, si on passe commande directement chez eux.

Faire proposition en MP.
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 15:50 par Laplaud

Vendredi 20 Juin 2014 09:21

Après cinq entraînements et quelques matchs officiels bilan pour le moins mitigé de mes premiers essais avec le Beast.

Je faisais pas mal de fautes bêtes à la première utilisation et je pensais que j'allais pouvoir corriger ça assez vite dans les séances suivantes mais malheureusement, ça s'avère plus compliqué que prévu.

C'est certainement dû à près de 35 ans d'habitudes prises à jouer avec différents picots longs. Comme le disent lapinot et Bamboo, l'adaptation nécessitera du temps, et du temps, pour le moment, je n'en n'ai pas suffisamment donc retour à la case départ ... je réessaierai plus tard !
Au club, on me propose de rejouer en N3, et je ne peux pas me permettre de ne pas être au niveau dès la rentrée prochaine.

J'avais acheté et reçu il y a moins d'un mois une deuxième plaque, elle est encore sous blister et à vendre, si quelqu'un est intéressé. (en MP merci)

Mardi 17 Juin 2014 18:17

C'est dommage pour Saran, un club où on avait eu un réel plaisir à rencontrer cette équipe une lors de la première phase en 2012.

Sinon au TT Joué, nous sommes très heureux des recrutements et aussi bien entendu, de conserver Matthieu Pigner qui est au moins autant un super mec qu'il est un super joueur.
Sans savoir beaucoup nous l'envoyaient ailleurs encore cette année, comme quoi l'ambiance et le challenge sportif ne sont peut-être pas si mauvais au TTJ.

Message personnel à mon ami enrico, ben alors t'as craqué cette année !?!? Faudra que tu m'expliques tout ça mon lapin ! Émoticône

Lundi 16 Juin 2014 10:25

lapinot ça me rassure de voir qu'on a à peu près les mêmes sensations avec le Beast.
Comme toi, je pense qu'on peut faire de beaux blocs amortis. Tu rajoutes quand on est bien placé. Effectivement c'est une notion importante car si on l'est moins, le bon geste est plus dur à faire qu'avec le picot. Le Beast est nettement plus exigeant et pardonne beaucoup moins les approximations de jeu.

Autre impression commune, pour moi ce n'est pas en défense mais en bloc à la table, c'est que des balles renvoyées molles peuvent être très gênantes car vraiment bourrées d'effets. C'est dans ce sens que je disais qu'il fallait être un peu plus attentiste avec le Beast et profiter de ce renvoi de balles difficiles pour l'adversaire.

J'espère pouvoir rejouer cette semaine et reprendre les essais.

Jeudi 12 Juin 2014 17:10

Pas de souci, pour info, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite et tu sélectionnes "Messages".

Mercredi 11 Juin 2014 11:57

Pour répondre à la question que tu m'avais posée, je t'avais répondu par MP en juin 2013 mais je pense que tu ne l'as jamais lue.

Extrait :
Pour répondre à ta question sur les catégories d'âge, tu seras dans ta première année des 70/74 ans dans 2 ans, c'est à dire pour les Championnats d'Europe de Tampere en Finlande en 2015, alors que tu devras attendre la saison 2015/2016 pour être V4 en France.
Tu as déjà un site qui traite de ces championnats => Site Officiel

Mardi 10 Juin 2014 10:11

Citation de spécu :
Quel sont ceux qui ont déjà testé le Beast ?
Et que pouvez vous en dire?
Il existe un sujet sur le Beast où on est quelques-uns à avoir donné nos premières impressions.
A cause de soucis de dos, je n'ai pas pu rejouer depuis plus de deux semaines. Je vois un nouvel ostéo demain matin et j'espère vraiment qu'il trouvera des réponses à mon problème et que je pourrai continuer à tester le Beast. Venant du GDT la marche est haute et j'ai vraiment besoin d'heures de jeu avec cette antitop.
Est sorti aussi le Spinparasite qui si j'ai bien compris ce qui est dit sur les forums australiens et allemands, a l'air un poil plus rapide que le Beast.

Mardi 03 Juin 2014 22:08

Tu ne perdras pas de points et tes adversaires supposés n'en gagneront pas.

Vendredi 30 Mai 2014 20:07

Je dirai problème de mental, des deux côtés.

Can akkuzu s'est réveillé au 3ème set et il a clairement changé d'attitude en étant très présent, s'engageant plus à la table.

Ensuite Alexandre Cassin s'est agacé souvent sur des broutilles et il a perdu au fil du jeu l'agressivité qu'il avait sur les deux premiers sets. Toute la misère du monde s'est alors abattu sur lui, ensuite il n'a pratiquement fait que subir ... comme quoi rien n'est simple en finale d'un championnat de France.
Il m'a semblé encore un peu tendre et pas assez mûr mais le potentiel est énorme. Match intéressant à suivre sur place.

Lundi 26 Mai 2014 22:28

liopic c'est vrai que c'est un peu fou comme pari mais l'enjeu n'était que personnel. J'y laisse quelques plumes niveau point mais en restant malgré tout à mon classement de départ. Par la suite, j'espère conserver mon niveau mais sans certitudes aucunes pour le moment ... d'ailleurs beaucoup me voient comme un doux rêveur ! Émoticône
Sur cette compétition, je jouais en V1 et on savait avec mon partenaire qui est petit 18 qu'on partait pour jouer à priori les places de 9 à 16. C'est ce qui s'est passé mais on a fini 16èmes, pas une grosse importance finalement pour lui. A part sur 13 et 15, il a joué en perf sur des joueurs de 19 à n°563.

Le gros souci, c'est comme tu le dis les fautes directes et aussi la tactique à acquérir mais je suis persuadé que ça doit se faire au fur et à mesure. Je joue avec un picot depuis près de 35 ans (Premier long de Tibhar, Bamboo, Superblock, Insider et en dernier GDT) et je ne peux pas effacer d'un coup tout ce que je fais par réflexe et par habitude. Un apprentissage est nécessaire mais ça ne m'apparaît pas comme insurmontable. Le revêtement est fiable avec un bon potentiel, à moi de m'adapter.

Pour répondre à ta question, le Beast est très lent avec la version en 1,5mm qui plus est sur un Cos-3. C'est ce que je recherche mais je pense qu'il est quand même possible d'attaquer avec, sans placer des mines bien sûr mais en pouvant gêner et surtout relancer le jeu, ne pas faire que subir.

Lundi 26 Mai 2014 20:56

Pour moi le Toni Hold est plus facile à contrôler mais avec on envoie des balles plus faciles à jouer pour l'adversaire, c'est l'éternel ratio "gêne / contrôle" à prendre en considération.

Ce week-end à Ceyrat, j'ai participé à la Coupe Nationale Vétérans en abandonnant le picot pour jouer tous mes matchs c'est à dire six simples et quatre doubles avec le Beast.

Hormis le dernier match perdu sur un 16 après m'être flingué le dos à l'échauffement juste avant de le jouer et ensuite au début du 2ème set (p....n de dos, c'est quand même la 4ème fois que ça m'arrive depuis décembre dernier !), je dirai que le bilan comptable est mauvais avec trois 20 au mensuel perdus pour seulement 14 et 18 battus mais malgré tout encourageant. A part quand je perdais tous mes repères, perturbé par la fait de ne plus avoir de picot je ne savais plus construire le jeu, les sets perdus l'étaient souvent sur un écart faible.
L'écart se faisant principalement sur du toucher de balle dans le petit jeu, je découvrais les réactions de la plaque ce qui me faisait faire la faute, un peu aussi sur les blocs mais pas tant que ça finalement.

J'ai commencé à comprendre au fil des matchs qu'il fallait peut-être être plus attentiste avec l'anti, moins tenter de tuer le jeu tout de suite et surtout assurer la balle sur la table. Les effets renvoyés sont d'un bon niveau de gêne et ça vaut le coup d'être plus patient et de baser son jeu sur ce renvoi de balles difficiles. Quand je serai remis, j'essaierai de jouer dans cet état d'esprit là, avoir une construction de jeu plus sécuritaire.

Voilà ce que je retiens pour le moment de ma petite expérience dans la "vraie vie" en matchs officiels avec seulement deux entraînements dans la raquette, ce n'était pas évident. Je sais que l'apprentissage demandera au moins trois mois d'entrainement sérieux mais je reste persuadé que cette plaque a un bon potentiel pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on soit quelque peu tenace et pugnace !

Mardi 13 Mai 2014 11:46

La page du forum où on peut trouve la vidéo est celle-ci => Page du forum

Mardi 13 Mai 2014 11:43

J'ai commandé une deuxième plaque dans la même épaisseur et la même couleur pour me monter une raquette de secours en cas de pépin à la table et Guido de chez der-materialspezialist m'a envoyé un lien vers une vidéo d'un joueur qui joue avec le Beast en 1,2mm =>
Lien sur video Beast

Il m'a aussi indiqué qu'ils sortaient dans les deux ou trois semaines un nouveau revêtement antitop le "Spinparasite" ! Par contre je ne connais pas les caractéristiques de celui-ci, je n'ai pas demandé car je me focalise uniquement sur le Beast pour le moment ... à suivre ...

Vendredi 09 Mai 2014 21:28

antitop39 vu tous les revêtements avec lesquels tu as joué, tu devrais t'y retrouver avec le Beast. Plus dur à contrôler que le Best anti, avec lequel j'avais fait pas mal d'essais lors de l'arrêt des lisses, mais avec des balles renvoyées beaucoup moins évidentes à comprendre en face.

Le prix n'est pas donné et tant qu'il y aura des couillons pour acheter, ils auraient tort de baisser le prix, c'est sûr !
Personnellement, je n'ai pas acheté de revêtements "non backside" depuis plus de trois ans, je peux me permettre cette "petite folie" qui je l'espère me permettra de continuer à pratiquer le bon "jeu de merde" que j'aime ! Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu