Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 11

Samedi 11 Novembre 2006 15:17

Salut à tous,

si ça peut intéresser des joueurs de l'Essonne, http://ping91.free.fr/blog

Content

Samedi 11 Novembre 2006 15:14

Citation de Greg :
J'ai besoin d'au moins 30 minutes d'échauffement avant de jouer (et j'ai bien du mal à le faire comprendre à mes coéquipiers).
Peut-être ne t'échauffes-tu pas assez. Ca dépend aussi si tu joues en 1 - 2 ou 3.

Il peut arriver d'attendre 1 heure voire plus avant de jouer un match et, surtout avec l'hiver qui arrive, c'est bien difficile de se réchauffer avec les 2 minutes règlementaires.


Je me suis posé cette question, mais ça ne doit pas venir de là : hier, je joue en premier, je joue mal, j'attends au moins 1h avant de jouer les 2 autres matchs, il fesait un peu froid dans la salle, mais j'ai quand même enchainé les 2 autres...

C'est peut être comme le dit rockss, c'est le fait d'ouvrir la rencontre, je n'ai jamais fait attention à ce paramètre... je vais demander au capt'ain de me placer de façon à ne pas jouer dès le début vendredi prochain !

Samedi 11 Novembre 2006 10:58

Salut lik!d,

je joue environ 15 min en régu + jeu libre avec un coéquipier avant chaque rencontre... Mais ça ne change pas gd chose... après, il faudrait peut être que je fasse un match avec un coéquipier, mais je ne sais pas si c'est bon pour le moral...

Samedi 11 Novembre 2006 10:31

Citation de Ptit`Matt :
Sur le forum, on va se retrouver avec des 60, des s6, des 15,5 et des 951p..


et des B2 Content

Samedi 11 Novembre 2006 10:29

Hier soir, comme toujours, j'ai failli perdre mon premier match de la soirée.
J'avais à jouer un 90 et deux NC.

Je commence directe par le 90, je gagne en 5 sets très accrochés après avoir sauvé une balle de match au 4e. Ce n'est pas lui qui jouait mieux que 90 et ce n'est pas non plus son jeu qui me gênait, mais je sais que ça vient bien de moi. Toujours, pour le premier match lorsque je joue le vendredi soir, j'ai les jambes qui tremblent, je n'arrive pas a assurer mes coups, trop peu confiant je pense.

Les deux NC qui jouaient à peu près comme le 90, je leur ai mis 3-0 avec des scores genre 11-4 ou 11-5 à chaque fois (normal pour mon classement quoi...).

Aux indiv, c'est nickel, je rentre direct dedans.

Mais hier soir, si ça avait été un 80 et non pas un 90, j'aurais surement perdu...

Je sais pas quoi faire pour empêcher ça ?

Samedi 11 Novembre 2006 10:24

Lorsque je veux modifier mon profil, toutes mes informations ont disparues, il faut que je retape tout.
Si je retape juste ce qui m'intéresse, ça efface tout dans la mise à jour...

Vendredi 10 Novembre 2006 19:00

En ce moment, le Bungee à 23€ chez WackSport ! au lieu de 32,9.

Chez Friendship : 28,5 €

Vendredi 10 Novembre 2006 17:31

Haha t'as mi un Bungee maintenant ? ^^ Où est passé le Bryce FX ?

Vendredi 10 Novembre 2006 16:45

Perso, je trouve le système de de Big (15.7, 16.2, etc.) très pratique, mais à part une plus grande simplicité de d'énonciation orale, ça me paraît assez contraignant de mettre le classement 16.7 ET le nb de points 1675 sur une feuille de match :s

Vendredi 10 Novembre 2006 14:05

Émoticône !!! ALLEZ BRETIGNY !!! Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 14:03

Citation de Francis :
Bizarre maxpower, sur France Inter ils viennent de confirmer sa sélection. Émoticône


Plus qu'un message ! Content

Après tu passes de l'autre côté.

Vendredi 10 Novembre 2006 06:56

Sympa comme systeme de classement

Jeudi 09 Novembre 2006 07:36

Citation de Kobe94120 :
Sinon c'est dommage qu'il n'y a pas de tableaux pour les petits classements.


Émoticône

Deux tableaux 70 et 60 et je serais venu snif

Mercredi 08 Novembre 2006 22:08

Bien vu

Mercredi 08 Novembre 2006 22:08

Aujourd'hui, on a appris à se déplacer en double, on fait des petits cercles, des fois on alterne le sens de rotation, on est TOUJOURS en déplacement, c'est très physique au niveau des jambes.

Lundi 06 Novembre 2006 18:53

Citation de kiss cool :
Ces revêtements ont l'air plus qu'intéressants.. en gros se sont des plaques mi-chinoises mi-japonaises aux vues des caractéristiques ?


Oui, à moitié collantes.

J'aurais une question, j'ai testé pendant 2 mois un XT 1.8mm il y a maintenant presque un an, et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec l'adhérence collante.
Je m'explique : je sais que les revetements chinois sont souvent sensibles à l'humidité et il se peut que l'adhérence collante partent dun coup le temps d'un entrainement...
Est-ce que les LKT sont sensibles à ce phénomène ?

Dimanche 05 Novembre 2006 09:10

Citation de clack :
Pas trop lent en 1.5 ? T'es plutôt jeu contrôle que attaque ?


J'aime bien contrôler la balle oué, tout le monde me dit que c'est lent, mais j'aime bien.
L'an prochain, je prendrais peut être du 1.8 au moins en CD.
PS : mais c'est vrai que c'est assez lent pour un jeu "classique".

Samedi 04 Novembre 2006 23:36

Une idée m'est venue, mais je risque de ne pas réussir à l'expliquer correctement :

Vous êtes tous d'accord pour dire qu'à petit niveau, il faut privilégier le contrôle en ce qui concerne la RAPIDITE et donc l'épaisseur des revêtements, je suppose, dans le but de gagner en toucher de balle.

Mais maintenant, on part toujours du même principe qu'à faible niveau, il faut privilégier le contrôle.
Or, un revêtement avec une mousse dûre permet un jeu en blocs et coupe de balle en général. Pour moi, un bloc et la coupe de balle, c'est la manière la plus simple de contrôler une balle... toujours ok ?
De plus, un revêtement tendre favorise en général les tops, l'attaque classique donc la prise d'initiative. A mon avis, c'est dans cette phase de jeu où l'on prend le plus de risque car le jeu n'est plus "passif".

Tout ça pour en venir à l'idée suivante :

Peut-être qu'à faible niveau, il vaut mieux privilégier des revêtements dûrs et peu rapides, et par la suite augmenter l'épaisseur mais AUSSI prendre des revêtements plus tendres afin d'apprendre à contrôler une balle avant de vouloir attaquer.

En effet, j'ai l'impression qu'en ce moment, on privilégie les mousses tendre dans les clubs (pour les nouveaux) pour développer un jeux offensif classique en tops puis frappe, mais est-ce vraiment bon pour la progression ?

Qu'en pensez-vous ?

Samedi 04 Novembre 2006 23:15

j'ai l'impression que les joueurs ne bougent pas bcp sur la vidéo...

Samedi 04 Novembre 2006 15:33

Je me suis renseigné sur certains forums, et au début, t'as l'avant bras qui brûle si tu y vas trop fort.
Je m'en suis commandé une, je la reçoit la semaine prochaine, je vous en dirais plus ^^
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu