Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 75

Jeudi 11 Août 2005 23:05

Tout à fait, il parait qu'on peut s'en servir pour faire la vaisselle !

Jeudi 11 Août 2005 22:25

Citation de Gedeon :
Reglement FFTT:
"Une raquette ne peut pas être remplacée durant une partie à moins qu’elle ne soit endommagée accidentellement au point de ne plus pouvoir être utilisée. En ce cas, ladite raquette doit être immédiatement remplacée, soit par une autre apportée préalablement par le joueur près de l’aire de jeu, soit par une raquette qui lui est fournie"
"B - LA RAQUETTE

Article 10

La raquette peut avoir des dimensions, une forme et un poids quelconques. La palette doit être en bois"

Le joueur peut donc continuer d'utiliser sa raquette cassée jusqu'a la fin de la partie mais surtout pas de la changer.



"Article 10

La raquette peut avoir des dimensions, une forme et un poids quelconques"
>>> Si je me ramène avec ma planche de contreplaqué 3x3m et que je la mets au filet ? J'ai le droit, d'après le relgement non ? Émoticône

Jeudi 11 Août 2005 22:07

Salut, cette saison, je vais être "capt'ain" en D4, on a tous entre 16 et 20 ans, donc bon, on sera un peu tous capt'ainRire.
Mais, étant donné que je serais le capt'ain officiel MDR, j'aimerais trouver des infos sur les autres équipes de notre poule, des trucs comme ça quoi.
Donc si vous aviez quelques sites internets où je pourrais trouver des feuilles toutes faites de gestion d'équipe, avec les stats par joueur; les explications officielles et claires pour remplir une feuille de match, etc.
merci.

Jeudi 11 Août 2005 13:54

Bon ce matin, j'ai retirer le grip de ma raquette de tennis dont je ne me sers plus, je l'ai mis sur le manche de ma raquette de ping, puis 1h de pannier de balle pour tester ça !
Et bien, je suis assez satisfait, en 1h, on ne sent plus la différence, ma main est sèche (alors qu'avant, même au panier de balle, c'était un torrent MDR).
Par contre, je ne l'est pas encore testé en jeu (et oui, tout le monde est en vacance, alors panier de balle à la maisonRire), j'espère que j'aurai les mêmes sensations que d'habitude.
Enfin je vais essayer de trouver un grip plus fin quand même MDR

Jeudi 11 Août 2005 09:51

(et NOTRE Bungee s'il te plaitRire)

Jeudi 11 Août 2005 09:50

oui enfin quand je dis qu'ils sont antivibratoires, c'est que j'ai lu les descriptifs de certains grips, et il était préciser cette caractéristique, pas pour tous bien sûr.

Enfin merci, je vais aller dans un magasin de tennis pour voir tout ça; essayer un grip de tennis, puis si c'est vraiment trop volumineux, j'opterai pour un grip de ping.

Mercredi 10 Août 2005 23:04

Autre petite question :

La présence d'un grip pourrait-elle détériorer le toucher de balle et les sensations de jeu ?

Surtout qu'en général, les grips de raquettes de tennis sont antivibratoires...

Mercredi 10 Août 2005 21:00

Oui c'est vrai ça !
Quelqu'un a déjà testé la bungee 1.8 ou 2.0 et une Diva BRS 1.8 ou Gallardo Sound 1.8 ?
Si oui, pouvez-vous comparer les deux ? J'ai peur (tout comme antibes) avoir du mal à m'y habituer...

Mercredi 10 Août 2005 20:52

Mais, j'y pense, les grips de raquettes de tennis ne sont pas sensés êtres plus épais que ceux pour le ping, du fait que la raquette de tennis a un plus gros manche ?
Je pensais que l'épaisseur des grips serait proportionnelle à la taille du manche...

Mercredi 10 Août 2005 18:50

Je suis prêt à t'entraîner, si tu veux Émoticône

Mercredi 10 Août 2005 18:45

Citation de megatop :
Le grip est a 4,90 euros chez dauphin , c'est ce que paye pour 3 grips un peu différent mais éfficace la marque BABOLAT pour le tennis et en plus il est beaucoup plus fin .

si j'ai bien compris, les grips Babolat sont plus fins que les autres marques ?

Aussi, est-ce qu'il faut coller le grip our c'est autocollant ?

Mercredi 10 Août 2005 17:35

Transpirant beaucoup des mains dès que je tiens ma raquette, j'ai parfois la main qui glisse du manche; Bien sûr, j'arrive quand même à gérer, mais c'est un peu génant.
D'où mes questions :

- Un grip permet-il vraiment de rendre le manche moins glissant ?
- Si je teste un grip sur mon manche, pourrais-je l'enlever facilement si cela ne me convient pas, sans abîmer le manche de la raquette ?
- Y a-t'il différents types de grips (si oui, lesquels) ?
- Un grip a-t'il d'autres fonctions comme par exemple avoir de meilleures sensations (ou le contraire peut-être), grimper aux arbres, manger des frites, etc. ?

Mercredi 10 Août 2005 10:00

personne ?

Mercredi 10 Août 2005 10:00

ok merci à tous, mais après réflexion, j'opterai plus pour un bois andro Super Core Kinetik All+ avec beaucoup de controle.
De plus, hier, j'ai pu rejouer qq heures et ce petit entrainement à confirmé que je suis de plus en plus à l'aise avec mon revers pour les tops (petits tops a mon nivoRire) frappés.
J'ai donc dans l'intention de prendre en CD un tibhar Bugee en 2.0mm et en RV idem en 1.8mm.
En effet, il parait qu'avec cette plaque, les sensations sont totalement différentes qu'avec d'autres plaques, je préfère donc mettre les mêmes des 2 cotés.
Qu'en pensez-vous ?

Mardi 09 Août 2005 20:50

Bonjour !
Je souhaite également prendre ce bois pour la saison prochaine ( Andro Super Core Kinetic All+ ).
Depuis Janvier 2004, je suppose que vous avez été plus nombreux à testé ce bois.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

Mardi 09 Août 2005 18:29

Citation de robinette :
J ai essaye de maquiller mon service. J ai mis du mascara sur mon coup droit, et du rouge a levre sur mon revers. Ben je sers pas mieux, et ma raquette est baisee. Dois utilisr du fond de teint Gemey Maybelline ? Est ce qu ils en vendent chez Dauphin ?


"Ben je sers pas"

>>> Non, en effet, tu ne sers pas à grand chose, ici Clin d'oeil

Mardi 09 Août 2005 13:32

ok merci, je vais voir ça, mais il faut déjà que je maîtrise bien mes services.

Mardi 09 Août 2005 13:12

oui, mais comment est ce que vous faites pour vraiment maquiller l'effet ?
C'est à dire faire croire à l'adversaire qu'il y a un certain effet dans la balle, jusqu'à ce qu'il la touche, et qu'il se rende compte que la balle n'a pas le même effet que prévu...

Parce que, kreanga kalinikos, tu dis que tu fais tourner ta raquette au dernier moment, mais ton adversaire s'en rend compte (même s'il est pris par surprse, il réussi a lire le bon effet)...

Ce que je voudrais savoir faire, c'est de fausser la lecture de l'effet...

Je suis peut etre pas etrès clair, non ?

Mardi 09 Août 2005 00:39

roulette = la balle roule sa la demi-table (ça marrive souventRire) ou alors c'est quelle passe a coté du filet et quelle roule sur la demi-table adverse (ce qui a un peu plus d'interet a mon avis) ?

Lundi 08 Août 2005 20:03

hahaaaa ! Un pro du maquillage !
Comment tu fais pour maquiller l'effet d'un service ???
C'est possible de maquiller un effet en plein jeu ???
MDR
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu