Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 65

Jeudi 24 Août 2006 22:47

Citation de quentinsz :
Je pense que faut pas faire des types de jeu, chaque joueur a un jeu different dans lequel il prefere evolue.

d'accord avec toi
quand j'entend la plupart des gens dire "reste a la table et patati , attaquer, et patata, pas reculer,.....", je me dis "et si ils sont bons un peu plus loin pourquoi ne pas les laisser jouer la où ils se sentent le mieux?"
ca n'empeche qu'on peut toujours leur donner des conseils sur leur placement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 24 Août 2006 22:43

moi j'ai tout perdu
mais comme j'ai changé de bois, de revers et que j'ai mis une epaisseur plus grande sur mon CD, il va surtout falloir que je m'habitue a ma raquette et apres 3-4 semaines , ce sera bon (juste pour la reprise du championnat)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 24 Août 2006 07:10

je l'ai pas fait mais j'etais dans les tribunes:
-tableau NC-50:
1-Becret Guillaume (bois colombes)
2-David Cyril (Ajk Vannes)

-tableau ttes catégories:
1-Houdouin Didier ?(pas sur du nom mais il jouait a arpajon)
2-Michel Le Corre (questembert)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 23 Août 2006 22:20

par contre orlowsky, je te conseille de racheter un revetement neuf
sinon tu vas te faire emmerder par pas mal de monde a cause de ton bout rapiécé (pire que michel le corre samedi dernier a l'AJK Vannes)
tu joues tres bien avec ce revetement mais ta raquette n'est pas réglementaire et ca va te poser des problemes Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 23 Août 2006 22:07

en D3 cette année, j'ai joué un gars hyper stressé à la table
je gagne la première manche 11-2, la seconde 11-7 et il s'énervait tout le temps alors que moi je me contentais de jouer mon jeu et de remettre les balles en attendant qu'il fasse les fautes (ce qui l'énervait encore plus).
Dans la 3e manche,il a commencé à faire du cinéma, a faire 3 tours d'aire de jeu entre les points, à refaire ses lacets (qui ne s'étaient pas défaits), et faire rebondir la balle sur le sol avant de servir. Je perds 12-10 et tous mes moyens. 11-1 dans la 4e manche :o . Et je me suis enervé à la belle en gueulant a chaque point pour le faire replonger dans ses travers des 2 premieres manches: resultat 11-4 pour moi Content
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Août 2006 14:36

si tu n'es pas classé, ne prends surtout pas de revetements des catégories OFF+ et OFF, sinon tu vas accumuler des fautes.
Tu peux te fier plus ou moins aux tableaux Wack (et tu peux aussi regarder dans les autres catalogues pour comparer), mais ces revetements (bungee et samurai) sont trop rapides pour toi a mon avis
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 16:42

si tu passes les diplomes d'arbitre pour l'argent ou l'ordi portable, il vaut mieux que tu arretes
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 16:41

pour les histoires avec ton club, c'est a ton president qu'il faut s'adresser. ce n'est pas nous qui allons dire : offrez lui sa licence.
les tarifs doivent etre unique, je pense.
t pour l'ordi portable tu reves un peu: ils ne sont pas offerts ou meme pretés. A mon avis c'est le club qui doit en faire l'acquisition pour l'utiliser lors des matches ou compets
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 15:10

Au debut tu dois passer le diplome d'arbitre de club (impossible d'etre recalé Content ), ensuite l'arbitre régional.
Apres, tu peux passer aux diplômes de Juge arbitre: JA1, JA2, JA3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 15:06

l'anti top c'est pas terrible pour progresser.
Au bout de 2 ans tu as encore moyen de progresser en revers(en mettant peut etre un autre revetement).
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 15:01

Citation de bigaline :
si un mec a décidé d' arrêter, il a ses raisons ...

oui mais quand c'est par pur egoisme ("moi, je veux pas jouer en dessous"Clin d'oeil, c'est une reaction un peu débile.
un peu comme un joueur de mon club qui arrete a cause soit disant de l'ambiance, alors que c'est le premier a faire la gueule a l'entrainement (surtout quand il doit jouer contre moi ). Bah ouais faut le comprendre Clin d'oeil , j'ai pas de jeu, je joue avec picots et anti-top et en plus je le bat tout le temps Émoticône . Du coup, ca lui arrivait parfois de ne rester que le temps de faire un match, de voir qu'il devait jouer contre moi et de pretexter une blessure avant de s'en aller. Émoticône Parfois ca me désole des réactions comme ca.

Enfin bon, tant que ca m'empeche pas de jouer et de me faire plaisir MDR
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 09:56

Citation de bigaline :
Vari Spin sera un peu plus lent que Futura Variation je crois ; mais moins adhérent, et peut-être un meilleur contrôle.

ca, c'est sur
mais si tu joues bien avec ton futura variation en CD et que tu ne fais pas trop de fautes, je ne vois pas l'interet de changer.
Pour le revers, ca depend surtout de ta marge de progression. Si tu joues depuis relativement peu de temps (4-5 ans), mieux vaut ne pas prendre d'anti tout de suite. Entraine toi et persévère. Si tu fais trop de fautes ou que tu n'es pas a l'aise avec le futura dans ton revers, prends peut etre le Varispin pour ton revers Clin d'oeil
Et si tu es intrigué par les anti top (assez deroutants comme revetements), essaie de trouver quelqu'un qui joue avec dans ton club ou dans des club voisins et essaie pour te faire ton idée
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 09:44

Citation de bigaline :
- Les copains qui jouent ensemble depuis des années ; et dont l' unique plaisir, ben c' est de se retrouver le wekk-end ... Tu fais comme tu dis ... et y' en a trois qui reprennent pas de licence ...

moi je me méfie quand meme des equipes de "copains"
dans mon ancien club, il y a 5 ans, ca donnait Pré regionale, D2, D4, D4: l'equipe 1 etait une bande de potes qui jouaient ensemble depuis longtemps et ils etaient meme monté quelques temps en R3. L'equipe descend en D1>quelques joueurs arretent, les autres mutent. Donc le club decide de supprimer leur D1 pour ne conserver que la D2. C'est dommage que les joueurs de l'equipe 1 qui voulaient encore jouer ne soient pas rester pour essayer de faire monter la D2 par exemple.
La D2 est aussi une equipe de potes avec un noyau dur de 4 joueurs qui jouent ensemble de puis pas mal de temps. Se sont greffé d'autres joueurs pour completer l'equipe qui ont le niveau pour jouer en D2.
A coté il y a 1 D4 qui monte chaque année pour redescendre la saison suivante.
La D2 est descendue il y a 2 ans. Resultat: les 2-3 meilleurs de l'equipe ont arrêté (et ils auraient surement continué si l'equipe s'etait maintenue). Et la saison derniere, la D3, qui est maintenant l'equipe 1 n'a pas reussi a remonter en D2.

Donc il faut quand meme faire attention avec les affinités. Si les joueurs ne peuvent pas accepter de descendre d'un niveau pour relancer l'equipe, je trouve ca dommage. Et ne pas bouleverser les equipes, par peur de voir les joueurs partir, c'est dangereux car dès qu'il y a un coup dur dans l'equipe, tout le monde s'en va. Alors que si on fait les equipe en fonction du niveau des joueurs (ou de ce qui arrange mieux le club), ceux qui se retrouvent dans des equipes inferieures peuvent faire monter ces equipes et faire progresser le club. C'est vraiment là que l'on remarque la solidarité dans un club.
Un joueur doit pouvoir accepter de jouer la ou on lui fait comprendre qu'il sera le plus utile. Personnellement, dans mon club cette année on aura D1, D3, D4 comme niveau. j'estime que je suis capable de jouer dans les 3. Maintenant, je ne jouerai pas en D1 car d'autres joueurs passent avant moi et je n'ai meme pas l'ambition de jouer en D1 cette saison. Logiquement je devrais être en D3 mais si on me dit de jouer en D4, j'y irai sans ronchonner meme si le niveau est moins interessant.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 15 Août 2006 13:41

je reprends vendredi apres ne pas avoir joueé pendant 2 mois
vraiment hate Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 15 Août 2006 12:48

j'ai quand meme oublié de preciser que notre equipe 2 etait volontairement moins forte que l'equipe 3 comme elles evoluaient au meme niveau, mais la strategie n'a pas payé pour la 2 tombée dans un groupe beaucoup plus fort que le groupe de la 3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 15 Août 2006 12:08

nous cette année, nous avions 1 equipe à 6 joueurs et 3 à 4 joueurs
on avait decidé de mettre 6 joueurs dans l'effectif de l'equipe premiere et 5 dans les 2 equipes suivantes et le reste dans la derniere equipe (soit 7-8 joueurs > pas gérable pour le capitaine de l'equipe, et a ne pas refaire pour ne pas degouter les joueurs de l'equipe qui jouent peu).

il y a eu plusieurs absents dans l'equipe 1 en premiere phase, donc on a du faire appel a l'equipe 2 et l'equipe 3 (qui evoluaient au meme niveau) environ 2-3 fois sur les 7 matches.L'equipe est descendue a la mi saison
un joueur de l'equipe 1 s'est blessé en fin de 1ere phase, donc tous les matches de l'equipe premiere se sont deroulés avec des renforts de l'equipe 2 et 3.
dans l'equipe 2 (la mienne) un joueur a abandonné le ping en janvier (no comment), et dans l'equipe 3 un joueur a du partir pour raisons professionnelles

plusieurs problemes donc. l'equipe 4 s'est vidée et 2 joueurs sont passés dans l'equipe au dessus.
au final ca faisait 5 joueurs dans chaque equipe (donc un en moins en equipe 1)
pour couronner le tout, un autre joueur de l'equipe 1 a demenagé et a donc arreté en mars. heureusement on a trouvé un ancien 35 dans notre commune qui a bien voulu faire les 2 dernier matches de championnats.

au final c'etait quand meme le gros bordel
l'equipe 1 est quand meme remontée en D1 (invaincue), l'equipe 2 est descendue de D3 en D4, l'equipe 3 termine 2e de son groupe de D3, et l'equipe 4 finit en milieu de tableau

je ne pense pas qu'on refera encore des compos comme ca les prochaines saison. Le mieux reste quand meme de faire des equipes avec 1 remplacant pour assurer en cas de pepin imprevu.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 13 Août 2006 18:24

le probleme,c'est pas de trouver une salle
des salles il y en a a la pelle, mais les non licenciés ne sont pas assurés et en cas de souci, ce sont les personnes qui ont permis de jouer qui en prennent pour leur grade.

tes amis peuvent prendre une licence promo, comme ca il pourront non seulement y aller pendant les vacances mais aussi pendant l'année quand il leur plaira, et peut etre qu'on en fera des grands amateurs de ping Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 13 Août 2006 15:40

apparemment les -21 joueront en -21: je ne pense pas qu'ils pourront jouer en senior (mais je n'en suis pas sur)
mais il y a des nationales -21 (N2 puis N1) donc ils monteront de R1 en N2 -21
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 13 Août 2006 00:43

dans ce cas, il y aura qui en N1 -11, -12, -13, -14, etc ?
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 13 Août 2006 00:40

le probleme c'est qu'il ne joue pas tout le temps des picots Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu