Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rensseignement pour etre arbitre

Vendredi 18 Août 2006 14:36

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum je voudrait savoir ou me rensseingner pour commancer a devenir arbitre ?quelle démarche faire ?j'ai fait des stage pour devenir arbitre avec des vidéo et explication intensive et 1 gros questionnaire final
je n'est que 15 ans et j'était le seule qui n'était pas majeur a se stage je voudrait savoir si il y a 1 école a faire et si 1 sujet a déjas était créé merci de me le faire parvenir
si 1 arbitre peut me parler sur msn ou en priver sela serait parfait

Vendredi 18 Août 2006 14:39

Ha ça c’est une affaire pour zeclansman3 (juge arbitre)

Vendredi 18 Août 2006 14:42

ben si il voudrait bien me resseigner s'est le bien venue

Vendredi 18 Août 2006 14:46

T'as déjà fait des stages ?

Pour devenir arbitre, il faut appeler ton comité départemental qui te donnera les dates et lieux de stage.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 14:57

oui je l'est passer pour etre arbitre l'anné derniere malheuresement la desieme partie du stage était réservé au majeur pour devenir juge arbitre
jespere parler du bon stage nous on n'avait nos note 1 projecteur est 1 grand entreneur arbitre enfin qui fesait 1 peu tout a la fin il y avait 1 questionnaire qu'on nous a corrigé avec le droit a un quart des eurreurs environ meme 1 peu moins

Vendredi 18 Août 2006 14:59

T'es à fond dans l'orthographe de tes messages?Rire

Donc tu as eu le diplôme d'arbitre non?

Il te reste le JA1 à passer si j'ai bien compris. Mais c'est pas très clair ce que tu écris.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 15:03

oui je l'est eut mais je n'est pas tres bien compri sur le stage si il nous envoyé 1 diplome ou si c'était écrit sur 1 site

pour l'hotographe je fait se que je peut .
sur le forum de mécanique ou je passe pas mal de temps j'ai eut 1 bam de 5 jour et la semaine derniere un de 1 mois

qu'apelle tu pat JA1

Vendredi 18 Août 2006 15:10

Au debut tu dois passer le diplome d'arbitre de club (impossible d'etre recalé Content ), ensuite l'arbitre régional.
Apres, tu peux passer aux diplômes de Juge arbitre: JA1, JA2, JA3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 15:16

merci lorienté mais je suis 1 peut perdu moi se que j'ai fait c'était dans mon département mais il y avait des perssones des départements voisins qui était présent
ya_t_il 1 site avec les noms de se qui ont passé le stage

Vendredi 18 Août 2006 15:21

alors JA1 = juge arbitre 1er degrè (= juge arbitre des compétitions par équipe)
pour le reste tu peux contacter ton comité pour qu ils te renseignent sur les formations qu 'ils ont prevu cette année (et sur celle que tu as passée).

la formation que tu as passé a durée combien de temps ? si c'est 3h tu as passé la partie théorique du diplome d'arbitre de club (AC); si c'est 1 journée entière, tu as passé la partie théorique du diplome d'arbitre régional (AR). Dans les deux cas tu va devoir passer une epreuve pratique (arbitrage d'un match) pendant laquelle tu va être supervisé par un fomateur, qui va ensuite te donner des conseils.

En ce qui concerne le juge arbitrage, tu as tout a fais le droit de passer ton diplome avant d avoir 18 ans, mais tu ne pourra pas etre convoqué par ta ligue avant d etre majeur (c'est d ailleurs ce que j ai fait).

Pour le reste si tu as des questions, j y repondrais avec plaisir (par mp ou par msn c'est toi qui voit).

Ben's, JA1, AN, et heureux que des jeunes s'interessent a l'arbitrage.

Vendredi 18 Août 2006 15:23

ben ofete c'est de 1h30 a 8h30 ou 9h00 donc je ne c'est pas trop si la journé comprend la matiné

Vendredi 18 Août 2006 15:25

houla williams je n'ai rien contre toi mais est ce que tu peux faire un effort quand tu écris stp, je veux bien que t'ai du mal à conjuguer les verbes mais utilise les bon verbes au moins (etre et avoir).

Vendredi 18 Août 2006 15:30

ok si quelqu'un peut m'indiquer 1 logiciel qui rectifie les fautes sela serait simpa
les vacances y sont pour quelque choses

Vendredi 18 Août 2006 15:42

C'est juste une question de respect du lecteur, c'est comme pour le style SMS.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 15:48

ok je fait se que je peut j'espere que vous le comprennez (se n'est pas 1 question de féniantise )
pour le stage que j'ait passer es normal que je n'est pas eut de diplome

Vendredi 18 Août 2006 15:51

Citation de williams :
ben ofete c'est de 1h30 a 8h30 ou 9h00 donc je ne c'est pas trop si la journé comprend la matiné

ok ben tu as du passer l'AR, de toute facon en début de saison tu devrais recevoir ta carte de cadre de l'arbitrage donc tu verra bien a ce moment la.

Vendredi 18 Août 2006 15:52

Juste une petite question (sans trop de faute d'orthographe :-))

Comment fonctionne la rémunération d'un arbitre ? (fixe + x € du kilomètre)

Vendredi 18 Août 2006 15:54

Ca dépend des ligues ou comités je crois.

Chez nous, c'est 15€ + 0.30 ct du km.

PS : Les fautes d'orthographe c'est pas grave sauf quand il y en a 1 tous les 2 mots. Surtout qu'un JA peut avoir à rédiger des rapports ou au moins à remplir une feuille de match.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 15:58

ok merci.

Vendredi 18 Août 2006 16:00

Pardon, c'est une erreur. J'ai donné la rémunération d'un JA . Un arbitre c'est moins que ça il me semble.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général