Bonjour !
Je vais bientot reprendre l'entrainement ( apres 2 mois d'arret^^ ) et en jouant entre ami j'ai paercu que j'ai quasiment tout perdu.
J'aimerai savoir ce qu'il faut travailler en priorite ( car la saison reprend tres tot^^ ).
Et aussi, j'aimerai avoir des renseignements sur les individuelles ( dans le nord^^ ). J'hesite a les faire cette annee et j'aimerai savoir combien c'est de fois par an et si c'est trop dur pour moi ( je suis 80^^ ).
Voila, merci.
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Pour la préparation, rien de mieux qu'un bon décrassage physique du style course à pied, tu vas voir, c'est super efficace... en arrivant à la table quelques jours après le physique sera au RDV, et tu n'auras plus qu'à te régler sur les gestes, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... un peu de régul et le tour est joué !
Oui, la je travaille mes appuis ( velo, course... ) et je fais quelques services comme ca sur une table pour pas perdre le geste...
Mais bon, quand j'ai joue sur une vrai table, plus rien ne passait :/.
Et bon je voudrais etre a fond au debut de la phase pour faire des perfs :p !
J'espere recuperer viteeee !!
Au faite si vous avez des autres exos pour muscler les appui chui preneur !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
moi aussi je reprend après 2 mois d'arrêt avec plaisir j'ai remarqué n'avoir rien perdu en contre-attaque mais j'ai perdu une partie de ma technique en top et en service travaillés...mais bon après une semaine je sent déjà l'amélioration!
Oui, mais j'en ai pas trouver. Enfin, je vais faire un tournoi amical alors j'espere reprendre un peu :p
Oui, mais la corde a sauter je tombe toujours alors ca m'a saouler...
moi j'ai tout perdu
mais comme j'ai changé de bois, de revers et que j'ai mis une epaisseur plus grande sur mon CD, il va surtout falloir que je m'habitue a ma raquette et apres 3-4 semaines , ce sera bon (juste pour la reprise du championnat)
Okay, bah je vais ptetre voir si ya entrainement cet aprem :p !
Et faut aussi reprendre au niveau des matchs car j'etais super stresse l'annee derniere en match :/
la régularité c'est el seul moyen tu fais 10 min coup droit 10 min revers, sans forcer juste en régu, et apres tu verras que ton bras pârtira tout seul, tu fais ca aussi avec le top spin ca ne sertt a rien de forcer, vasy tranquilement, et ensuite, tu peux faire travail de déplacement pour te remetre en jambes, et bien sur avant tout ca, tu fais un échauffement physique d'environ 30 min, faut bien etre épuisé avant d'arriver a la table , au début c'est pas facile, mais c'est un coup a prendre t'inqueiets pas !
la régularité c'est el seul moyen tu fais 10 min coup droit 10 min revers, sans forcer juste en régu, et apres tu verras que ton bras pârtira tout seul, tu fais ca aussi avec le top spin ca ne sertt a rien de forcer, vasy tranquilement, et ensuite, tu peux faire travail de déplacement pour te remetre en jambes, et bien sur avant tout ca, tu fais un échauffement physique d'environ 30 min, faut bien etre épuisé avant d'arriver a la table , au début c'est pas facile, mais c'est un coup a prendre t'inqueiets pas !
je suis d'accord. Souvent je fais 10 minutes de top sur bloc avec un collègue et vice versa, en accélérant un peu dans les 2-3 dernières minutes...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)