Dimanche 30 Juillet 2006 12:42
Un beau match de tordu en perspective mais comment le gagnez vous?Dimanche 30 Juillet 2006 14:24
Humm pas évidente ta question ... mais je pense quand même que celui qui prendra le plus l' initiative l' emportera plutôt que d' attendre la faute. A condition de ne pas trop en faire soit même !
Dimanche 30 Juillet 2006 15:16
Non, moi je suis un joueur combi et je joue souvent un joueur de mon club combi soft-picot lui reste a la table en match alors que moi je recule pour défendre. Comment le battre ? C'est vrai que le match est plutot souvent serré mais les picots prennent un peu l'effet, alors je varie les coupes dans son picot pour qu'il fasse une faute. Pour l'attaque, être patient, attendre la bonne balle et ne pas se précipiter !Dimanche 30 Juillet 2006 16:39
D'une manière assez générale, les picoteux ont tendance à se faire piéger quand la balle est très coupée, sur leur picot, car ils sous-estiment l'effet (j'en fait partie, bouh). Contre une personne qui n'a mis sont picot que pour faire de la figuration, faut rentrer dedans avec son propre picot, en attaque à plat ou faux top, ça marche tout seul.Dimanche 30 Juillet 2006 18:34
Il y a déjà un sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15184-2.htmlDimanche 30 Juillet 2006 19:10
Difficile de vraiment savoir que faire, ce vendredi j'ai joué un C0 avec picot en coup droit et qui jouait presque tout en revers et un autre C (je ne sais pas quoi) avec un picot en revers, chacun a bien sûr un jeu différent mais autant eux que moi sont un peu perdus et cherchent un moyen de battre le même type de jeu. Et à attendre les commentaires des autres attaquants il était préférable de laisser jouer sans rentrer dans leur jeu à moins de vraiment savoir passer en force.Lundi 31 Juillet 2006 07:02
Ben le problême, c' est que s' ils savent bien attaquer, tu te retrouves vites dans la M....Lundi 31 Juillet 2006 08:26
Je suis Pl et......Je déteste jouer les combi!!!Lundi 07 Août 2006 12:29
Sinon il faut tourner beaucoup plus souvent pour destabiliser l'adversaire !Samedi 12 Août 2006 16:12
c'est chiant les raquettes combi !!! en plus quand on se met à tourner la raquette, vous n'aimez pas !!!!Samedi 12 Août 2006 17:04
D'habitude contre un joueur combi je sers sans effet dans le picot pour commencer dés le service à le mettre en difficulté ensuite je joue essentiellement dans son picot tantot en poussette tendu tantot en frappe a plat bien mole et dés que j'en ai la possibilité j'envoi une grosse frappe dans son Cd grand ouvert, si je vois que cette méthode ne fonctionne pas ou plus en cour de match j'éssaye d'envoyer un top bourré de jus dans le picot puis de pousser sur sa coupe et là j'envoi une frappe avec mon picot dans le sien. Par contre si le joueur adverse utilise mieu son picot que moi je préfére attendre une ouverture en remettant des balles placés .Samedi 12 Août 2006 23:16
Avec cette techniique t'es que 75 !!!! tu vois juste comme schéma de jeu mais ça devrait payer davantage !Dimanche 13 Août 2006 00:40
le probleme c'est qu'il ne joue pas tout le temps des picots
Jeudi 17 Août 2006 08:42

quand je rencontre un picot je gagne 3 fois sur 4 et à l'entrainement j'accroche plutot pas mal un picoteu du club qui est 50 limite 45 
Jeudi 17 Août 2006 14:45
Dans la majorité des cas, c'est celui des deux qui prend le plus l'initiative d'attaquer qui l'emporte (à efficacité défensive égale bien-sûr).Lundi 21 Août 2006 16:10
Moi, je tourne tout le temps la raquette et je change de rythme surtout dans la plaque trafiquée, CD comme revers..., bon c'est surtout vrai si le gars en face est pas trop aggressif...Lundi 21 Août 2006 23:59
Je profite de ce sujet pour poser 2 questions :Mercredi 23 Août 2006 11:58
Combi = combinaison
Jeudi 24 Août 2006 01:59
Retour de tournoi ce soir et 3 jeux combi à la suite (2 en poule et un en 16eme) et malgré un nouveau bois, confirmation que le salut vient par la prise d'initiative. Je me suis mis en difficulté quand j'ai commencé à reculer ou à laisser l'autre pratiquer son jeu.
... et puis il est 25, ça aide un peu !
Lundi 28 Août 2006 14:20
Je crois que c'est là le classement veut dire qqs choses .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques