Petit mental fatalité ou à travailler ?

Dimanche 20 Novembre 2005 13:01

Qui n'a jamais vécu cette situation ?
En match, dans le jeu je suis nettement au dessus de lui (souvent même avec un meilleur classement) techniquement pareil... et pourtant les points filent et le math est perdu.

PETIT MENTAL.

A votre avis peut-on améliorer son mental ?
Si oui comment ?
top revers=freeze-bee.

Dimanche 20 Novembre 2005 13:09

en jouant. il y a une part inée, mais avec le temps, on voit des matchs nous passer sous le nez, ça nous fait de l'expérience, et on devient plus fort

Dimanche 20 Novembre 2005 13:18

oui, le mental ça se travaille, j'ai beaucoup aimé le livre de Sauveur Cuomo, "tennis et technique mentale", [...] il y a un chapitre très bien fait qui parle du stress, du lacher prise et surtout la manière d'y arriver en match ; j'ai testé et ça marche..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 02:56 par Armel

Dimanche 20 Novembre 2005 13:19

Citation de Jacky :
en jouant. il y a une part inée, mais avec le temps, on voit des matchs nous passer sous le nez, ça nous fait de l'expérience, et on devient plus fort

Ou rien du tout aussi !

Dimanche 20 Novembre 2005 16:03

c'est une faiblesse psychologie,peur de mal faire....perso pour moi j'ai passé,é il faut que ça soit toi qui résolve le problème et ça marchera encore mieux...

Dimanche 20 Novembre 2005 17:48

je pense que le mental est propre à chacun et qu'on peut le bosser, après c'est à chacun de faire un travail sur lui, d'essayer de comprendre et d'analyser telle ou telle réaction.
Il y a trois ans, j'étais très faible mentalement, à chaque belle je craquais, dans les moments importants, pareil, mais à l'heure d'aujourd'hui je suis tout le contraire. La concentration joue beaucoup également. Pour rester dedans, prendre la serviette de tps en tps, prendre le temps avant de servir, sautiller, se décontracter, tout ça sont des choses qu'il faut faire à mon goût pour progresser mentalement

Dimanche 20 Novembre 2005 17:52

Puis il y a la maturité... c'est rare de voir des gamins de 10 ans se prendre un tôle sans pleurer.

Dimanche 20 Novembre 2005 17:55

moi en simple j'ai un très bon mental mais par contre c'est par équipe que je stress, peur de faire perdre a tout le monde.

Dimanche 20 Novembre 2005 17:55

spirit et seb je suis a peu près d'accord avec vous,je rajouterais juste la confiance en soi est le plus important en fait ...qu'est-ce que vous en pensez?

Dimanche 20 Novembre 2005 18:11

Je ne sais pas si le mental peut avoir une taille genre XS, S, M, L, XL ou XXL mais bon des fois on rencontre des gens avec un mental gonflé à la pompe à vélo alors...

Dimanche 20 Novembre 2005 19:40

Quand on est mené ou qu'on mène de plusieurs points, il faut s'évertuer à jouer le point comme s'il n'y avait qu'un point d'écart !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Novembre 2005 22:00

Que dire à ceux qui mènent deux sets à 0 puis se font remonter pour perdre à la belle ? comme s'ils avaient peur de gagner !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 20 Novembre 2005 22:14

gil83, c'est peut etre pas la peur de gagner, mais tout simplement l'adversaire qui a fini par trouver des solutions, nottemment gràce à son mental...

Dimanche 20 Novembre 2005 22:15

Merci, mais cela se reproduisant immanquablement sur les mêmes adversaires, je cherche toujours les paroles qui lui permettront de reprendre confiance en lui, alors que je vois sa confiance en lui s'effriter sous mes yeux !

Tous les conseils seront les bienvenus !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 20 Novembre 2005 22:16

super sayian, ça peut jouer aussi, mais je ne pense pas que ce soit le principal d'avoir confiance en soi, puisque parfois, on se retrouve à la table et on arrive pas à jouer son jeu: pb de confiance, dans ce cas là, il faut être capable de s'orienter vers un autre systeme de jeu que l'on maitrise quand même pas mal afin de trouver des solutions

Dimanche 20 Novembre 2005 22:18

ou alors du relachement, souvent quand tu vois que tu mene 2 0 tu te di que tu as une marge et tu relache un peu, l'adversaire en profite, remonte et reprend confiance en lui, et la c beaucoup plu dur
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 20 Novembre 2005 22:21

oui, oliv_29, mais que conseiller, que dire qui permette justement de se reconcentrer, de gagner en lucidité ! parce que c'est avant la fin qu'il faut intervenir et trouver les bonnes paroles, les mots qui lui permettront de remettre le mental dans l'objectif de gagne et non de perte ! Je cherche encore !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 20 Novembre 2005 22:23

c pour un jeune un défenseur un attaquant ?

Dimanche 20 Novembre 2005 22:27

Melchior si c'est à moi que tu poses la question, un attaquant !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 20 Novembre 2005 22:32

Que disent les entraîneurs chinois ? Ceci: quand vous tenez votre adversaire par la gorge, c'est pas le moment de desserrer l'étreinte !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
3
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques