Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 31

Jeudi 22 Décembre 2005 10:43

IL a fallu au moins une semaine avant que le revêtement donne sa pleine mesure quand je l'ai collé avec la feuille autocollante. Attends un petit peu pour savoir s'il redevient "normal", ou envoie un mail à Neubauer pour qu'il te donne des conseils !

Jeudi 22 Décembre 2005 09:49

Supergrass, la numéro 16 française joue avec un mi-long et je t'assure qu'en face, tu ne lui dirais pas que "c'est de la merde". Vu ce qu'elle arrive à faire avec, je pense que c'est, encore une fois, juste une question de technique .

Jeudi 22 Décembre 2005 09:45

J'ai le boomerang en 0x depuis un mois et demi. Pendant deux semaines, impossible de jouer avec, je mettais beaucoup de balles dehors et l'inversion d'effet n'était pas terrible. Maintenant, ça va mieux, je commence à attaquer avec et pour les blocs sur top c'est super. J'ai encore des problèmes pour le jeu court, pour les remises sur balles sans effet mais je pense que ce n'est qu'une question de maîtrise du revêtement qui ne se laisse pas facilement apprivoiser. Bref, beaucoup de "possibilités" mais il faut du temps et de l'entraînement. IL me semble qu'à la table, il vaut mieux le sans mousse.

Mardi 20 Décembre 2005 13:00

Je t'ai répondu en MP

Mardi 20 Décembre 2005 08:39

Comme quoi finalement, on ne peut jamais généraliser en ping : chacun(e) joue de manière différente avec les mêmes revêtements et d'ailleurs, quand je regarde les picoteux du club, il n'y en a pas un qui fait le même geste avec un picot identique. C'est pourquoi c'est si difficile de conseiller par forum interposé !

Lundi 19 Décembre 2005 13:05

soft 1,5 mm, je serai classée 35 lors de la deuxième phase

Lundi 19 Décembre 2005 12:43

je joue avec cette configuration depuis un peu plus d'un mois et ça fonctionne bien... à condition d'être très offensif (ve) avec le soft et de ne pas se contenter d'attendre la faute de l'adversaire. La difficulté, c'est que, mettant très peu d'effet, les adversaires un peu au courant du jeu de picot m'en renvoie peu et je dois adapter le jeu avec picot à ce type de retour, c'est à dire savoir attaquer avec. C'est une configuration de raquette qui demande de la technique et convient mieux, à mon avis, aux personnes ayant un jeu et un tempérament offensif.

Dimanche 18 Décembre 2005 15:53

tu vas sur le site docteur neubauer et tu peux l'acheter, ou alors il est dans le catalogue wack sport

Samedi 17 Décembre 2005 09:23

Je crois qu'il ne faut pas se tromper de débat : certes, il n'y a pas beaucoup de joueurs de très haut niveau avec un picot, mais ça n'empêche qu'il y en a quand même quelques uns et on peut avancer que la plupart des meilleurs joueurs français se prendraient une caisse contre le meilleur picoteux du monde...Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de grands joueurs picoteux que les picots ne peuvent pas être efficaces à nos humbles niveaux et qu'il faut l'exclure de la palette des revêtements à proposer aux jeunes ?

Jeudi 15 Décembre 2005 13:40

Citation de varispin :
Bref les picots, c'est considéré comme sous plaque par la majorité des entraineurs et par la DTN.
Je rajouterais : par la majorité des joueurs... qui deviennent après des entraîneurs.
Dans mon club, ce n'est pas le cas, les entraîneurs "ex" ou "actuels" ont eu et ont encore une grande tolérance vis à vis de ce matériel et par conséquent, les joueurs, jeunes ou vieux, ne se formalisent pas des nombreux picoteux du club. Ca leur paraît normal.
C'est sans doute une question d'état d'esprit, et le jour où un picoteux français arrivera à émerger au plan national puis international, les picots gagneront leurs lettres de noblesse.
Je pense que ce n'est qu'une question de temps.

Jeudi 15 Décembre 2005 07:39

Citation de Diabolosyl :
Oui comme si tu faisais un top avec un backside mais palette plus ouverte et geste au ralenti... à essayer.

Ce type d'attaque, je vois ce que c'est, mais il ne faut pas que la balle arrive trop vite, pour ma part, je n'arrive à faire ça que sur des blocs lents. Je n'ai pas le temps sur des tops.

Mercredi 14 Décembre 2005 17:21

ce que tu appelles attaque sur lift, c'est ouvrir la raquette et attendre ? ou faire un véritable geste comme avec un backside?

Mercredi 14 Décembre 2005 17:18

De toute manière, l'essentiel n'est pas d'avoir raison ou tort, mais de s'enrichir mutuellement en s'apercevant qu'il y a d'autres manières de jouer au ping que la sienne. Vous me direz, on s'en rend bien compte à la table, (certes!), mais on n'a pas toujours le temps d'analyser le jeu des autres, et j'aime bien quand on en parle... Ca dépend aussi du jeu, du type de picot, des possibilités techniques et physiques. Par rapport à mon jeu, je n'ai pas intérêt à attaquer sur balle liftée, kreanga a sans doute un autre picot et un autre profil !

Mercredi 14 Décembre 2005 07:10

Sur la balle liftée de l'adversaire, tu n'as pas intérêt à attaquer car c'est l'avantage du picot de renvoyer coupé sur ce type de balle. Sur balle sans effet ou légèrement coupée, il faut prendre la balle tôt, avec le bout de la raquette et ne pas fermer ton geste. Si tu remontes lentement, légèrement en side spin, la balle sera flottante et coupée, si tu accélères, tu auras une balle frappée plus rapide. Je te conseille le dvd de Neubauer qui explique ça "de visu" . bon courage !

Lundi 12 Décembre 2005 17:46

il ne faut pas autant accompagner la balle, juste un petit geste, bref il faut tout réduire et ouvrir la raquette

Lundi 12 Décembre 2005 17:41

j'ai cette configuration avec à peu près ton niveau...le léopard, je l'ai en 1 mm 5. L'avantage, c'est que les balles que tu fais avec poussette agressive avec ton picot long te reviennent "frappables" directement. Les problèmes que je rencontre, c'est changer mon geste du coup droit, car j'avais avant un jeu tout en rotation et un geste de soft ne ressemble pas à un geste de backside. Les services doivent être variés en permanence pour éviter l'accoutumance et surprendre l'adversaire car il y a peu d'effet.
Mais je ne regrette pas cette configuration de raquette qui demande beaucoup d'entraînement mais qui offre des possibilités nouvelles : j'ai pris un classement en un mois !

Dimanche 11 Décembre 2005 15:32

retour de service..mille excuses

Dimanche 11 Décembre 2005 15:31

merci pour tes conseils passant50, et depuis mon post, je me suis entraînée et ça va tellement mieux avec le boomerang, que maintenant les adversaires me servent long, lifté ou coupé sur mon soft plutôt que sur le picot et que je ne m'en sors pas... Émoticône
ou je fais une poussette, et ça monte ou ça sort, ou je frappe, et je m'y prends mal et ça fait une merdouille ridicule dans le filet.
Je pense qu'il doit y avoir moyen de remettre tranquillement en faisant un geste de bloc à la fois lent et énergique, j'ai réussi ça une fois par hasard mais je n'ai pas encore retrouvé le hasard à l'entraînement... était-ce un miracle ? merci aux softeurs coup droit ou techniciens qui pourraient me détailler un geste pour ce type de service !

Vendredi 09 Décembre 2005 07:05

F.BA, je pense que les personnes qui sous estiment les joueurs à picots longs, sont celles qui n'ont jamais essayé simplement de faire un entraînement et un match ou deux avec... Je ne parle pas de la rigolade, mais d'un vrai match, contre quelqu'un que l'on bat régulièrement avec deux backsides...
Pour ma part, j'ai joué 10 ans à un bon niveau avec deux backsides, donc on ne peut pas dire que j'ai mis un picot pour compenser une faiblesse... mais en revanche, je peux t'assurer que je m'entraîne dur avec mon picot (même les deux), et qu'il ne suffit pas de mettre la raquette devant la balle pour gagner le point ! Peut-être que si ,en jouottant non classé pendant un petit essai, mais pas en situation de compétition. Essaie, fais une compétition avec un picot long, et après, je pense que tu réviseras ton jugement.. Tu n'y connais rien en picot, mais tu t'en fais une idée... On ne parle bien que de ce que l'on connait !

Lundi 05 Décembre 2005 06:41

Mon adversaire a eu (c'est rare !) des mots qui m'ont fait plaisir à la fin du match. Je joue avec picot long et soft, et le gars en face qui est 60, arrive en reculant à la table. A la fin du match, qu'il a perdu, il m'a dit : "finalement, c'est pas désagréable de jouer contre un picot, c'est très technique et tactique..."
Contre un picot, il faut, je crois, sortir des schémas habituels, sortir de son confort d'entraînement, et... réfléchir et faire preuve d'un minimum de technique.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu