Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 10 Janvier 2013 11:04

Baisse du prix à 75€, les soldes commencent !! (mais je n'irai pas plus bas faut pas déconner !! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 11:04 par Bakayoko13

Samedi 05 Janvier 2013 11:25

Bonjour,

je vends ou échange mon Zhang Jiké Off manche concave.

Il a une phase et est en parfait état (aucun coup sur la tranche ni de fibre arraché)

Je recherche un Boll ALC, Boll ZLC ou un Mizutani, sinon je le vend 75€ fdpin.

Bonne journée
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 11:03 par Bakayoko13

Dimanche 11 Novembre 2012 23:31

Quelqu'un aurait un M2 max à me prêter pour test?? Bien évidemment je prendrai en charge les frais d'expéditions.

Actuellement je suis assez satisfait de mes target force 42.5 mais je cherche quelque chose de plus dynamique.

Comme le M2 est plus dure, je pense le tester en max pour compenser par rapport au 2mm de mes targets.

Et puis aussi, comment réagit le topsheet à l'humidité ?? Celui des Targets est une catastrophe de ce coté là!!

Mercredi 03 Octobre 2012 12:38

Je trouve que ce débat même s'il a lieu d'être et qu'il est intéressant devient peut être un peu trop agressifs...

La FEDE si elle décide de jouer à score acquis, ça n'oblige en rien les ligues ou les CD à appliquer les mêmes choses à son niveau.

Ici en Midi-Pyrénées, la PN se joue à score acquis (et tout le monde en est content en PN) pendant que les R1, R2 et R3 jouent tous les matchs...

Quand j'étais en Provence (il y a 6 ans maintenant) c'était le même principe. La PN au score acquis et les autres faisaient tous les matchs.

Il y a 2 demandes différentes et il faut en avoir conscience. Nous en M-P, les 3/4 des gars en PN sont là pour passer un bon moment entre pote plus que pour faire des matchs de ping... Beaucoup sont des vieux de la vieilles, ont connu les Creps/pole france etc... et jouer des matchs sans enjeux ne les motives pas...

Mais il est aussi tout à fait compréhensible que pour certains ne faire que 2 matchs n'est pas suffisant.

Je pense sincérement que la demande de la majorité des joueurs de National/prénationale n'est pas la même que la demande de la majorité des joueurs de régionale/départementale donc appliquons le score acquis là où il y a de la demande/necessité et pas ailleurs tout simplement...

Lundi 01 Octobre 2012 20:37

Citation de popette59 :


Je conseille d'utiliser le calibra lt sound en max sur un bois tendre et pas trop rapide car c'est vraiment en max que le revêtement montre ses capacités.


J'ai eu de bien meilleurs sensations sur le LEBESSON (plutot sec) que sur le Status Power Wood (medium tendre)...

A essayer je pense aussi!!

Mercredi 26 Septembre 2012 21:46

Petit retour sur le target force 42.5 que j'ai depuis 3 semaines.

Pour resituer un peu le contexte, j'ai toujours joué avec plus tendre (Pilot Power, Pulse Rider, Calibra Sound, Nimbus Soft...) mais j'ai décidé de changer de bois afin de gagner en contrôle dans le jeu à plat (bloc et tenu de balle)

J'ai donc opté pour le Zhang Jiké Off de Butterfly qui a parfaitement rempli sa fonction dans le domaine du contrôle mais ce bois n'accepte pas les plaques tendres. Toutes mes plaques de tests (voir liste au dessus) devenaient chewing-gum et n'avaient aucun rendement sur ce bois.

J'ai donc décidé de prendre un T05 en CD légèrement boosté et un Target Force 42.5 pour le revers.

Apres 3 semaines, je peux affirmer à quel point cette plaque est sensationnel sur ce bois!!! J'ai l'impression d'avoir un combo magique: vitesse, touché, contrôle, adhérence, je ne sens aucune faiblesse et ne fait aucun compromis avec cette plaque pour mon revers.

Pour faire simple, je préfère même le Target au T05 en CD, je m'en suis commandé un second pour mon CD cette fois. Le Target est plus rapide que le T05, plus dynamique que le T05 boosté et meilleur contrôle. Le T05 reste très légèrement supérieur en adhérence mais le Target se défend plus que bien dans ce domaine aussi.

Bref je suis vraiment content et j’espère qu'elles me dureront la phase!!!

Mercredi 26 Septembre 2012 01:15

Citation de Gilles71 :
Pas sûr que Tibhar ait la même aura qu'Audi pour s'affranchir de ce handicap !

Se souvenir de la démarche de Mazda, obligé de baptiser son roadster "Miata" en France au lieu de "MR2" ailleurs... Émoticône


En tant que spécialiste des autos japonaises, je me dois d'intervenir!!

Miata est l’appellation japonaise de notre mx-5 et non l'inverse. Si on voit des "miata" en France, ce sont des voitures importés directement du japon.

Et MR2 c'est Toyota Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 01:16 par Bakayoko13

Mardi 11 Septembre 2012 15:58

ah ok je n'avais pas compris.

Profil pas à jour Clin d'oeil

Mardi 11 Septembre 2012 15:14

Essaie le Target Force 42.5 Clin d'oeil

J'ai ca en revers et je trouve que c'est excellent!! J'ai presque les mêmes sensations que mon pilot power sur le tibhar Stratus Power wood.

J'hesite même à le mettre en CD...

Mardi 11 Septembre 2012 10:17

au prix des versions commerciales, effectivement je pourrai aussi le tester Clin d'oeil

Mardi 11 Septembre 2012 10:11

Je pense bientôt tester afin de ne pas mourir idiot un TG3 néo (DianChisé)

Je prendrai une version commercial pas cher car c'est pour tester.

J'ai toujours pensé que les plaques dures n'étaient pas pour moi mais j'ai eu à ma grande surprise de bonnes sensations avec le Calibra Lt Plus d'un pote...

Surtout que l'association sur mon Zhang Jiké peut être très bonnes.

Mardi 11 Septembre 2012 10:06

A la base, je voulais juste changer de bois, trouver un bois me permettant de gagner vachement en contrôle sans trop perdre en puissance et garder mes plaques. (toujours sur mon profil)

Je me suis donc dirigé vers les Arylates-Carbonnes de Butterfly en choisissant le Zhang Jiké.

Mais ce bois n'accepte absolument pas les plaques médiums/tendres (celles de mon profil ainsi que le T05fx et le Target Sound que j'ai pu tester.)

Cela devient absolument chewing-gum avec ces plaques et il n'y a absolument aucun dynamisme.

Je suis donc passé sur un T05 en 2.1mm en CD légèrement boosté et sur un Target Force 42.5 en 2mm en RV.

Déjà, le Tenergy boosté n'est pas plus rapide que le Target mais il a un ressenti plus tendre et plus de controle. En revers, en top je retrouve les sensations de mon ancien set tout en ayant énormement plus de facilité dans le petit jeu et en bloc.

A priori, mon objectif de départ semble atteint, à voir maintenant avec le temps.

Lundi 03 Septembre 2012 22:59

trop petit pour faire de la compétition avec mais idéal pour tester.

Lundi 03 Septembre 2012 16:44

Up avec baisse de prix à 45€ fdpin

Jeudi 30 Août 2012 10:48

Bonne idée de rajouter de l'essence F!!! Mais cela doit augmenter encore plus l'effet "colle rapide" de la Zoom.

Pour info, l'essence E était le principal solvant utilisé dans les anciennes colles rapides Clin d'oeil

Mardi 28 Août 2012 17:03

Je suis pret à parier que ce Tenergy sera comparable en dynamisme aux autres tensors.

Car même les FX sont loin d'être des models de dynamisme...

Samedi 25 Août 2012 16:49

Je vends un lot de plaque idéal pour test, il y a un peu de tout!!

Plaque Noir:

T05 1.9mm état correct
T05fx 2.1mm très bon état mais coupé très petit!
Adidas R6 max excellent état mais coupé très petit
Pulse Rider 2mm bon état
Calibra Sound 2mm bon état
2 Nimbus Soft 2mm bien fatigué mais jouable pour test

Plaque Rouge:

Energy X-soft 2mm bon état
Pilot Power 2mm bon état
Nimbus soft 2mm état correct
Energy X-Tra 2mm état correct
Calibra Sound max état correct.


Au total 12 plaques que je souhaite vendre ensemble. Si ça ne part pas, je ferai du détail.

Pour le prix, je pense ne pas être gourmand en demandant 50€ (soit un peu moins de 5€ par plaque)

Paiement par Paypal ou par chèque.

Merci d'avance!!

Vendredi 03 Août 2012 19:19

La Joola Zoom dispo sur Pongori.fr!!

Colle bien plus fort que la trf.

Ne pas hésiter à ne mettre qu'une fine couche sur la plaque et une bonne sur le bois car elle a un effet rapide important et donc les plaques s’élargissent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 19:20 par Bakayoko13

Vendredi 03 Août 2012 02:43

Oui oui Sentenza, toute la nouvelle génération.

C'est encore plus flagrant sur les vidéos ces CEJ (Championnat d'Europe Jeune)

Pour Chila, je n'en sais rien, il faudrait revoir des vidéos mais je ne suis pas sure qu'il allait chercher les balles plein CD avec son RV...
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu