Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 8

Vendredi 03 Août 2012 01:05

Oui 4 ans c'est fort possible, mais pour moi ca reste une nouveauté...

Mais je comprend que pour certain, 4 ans c'est une éternité Clin d'oeil

Vendredi 03 Août 2012 00:47

Ce retour de service RV lifté est une nouveauté technique.

Elle permet de démarrer les services et remise 2 rebonds, bien plus utilisé et efficaces que les services/retours courts.

Ce démarrage est impossible en CD, voilà pourquoi beaucoup de jeunes joueurs en usent et abusent.

Jeudi 02 Août 2012 14:29

Zhang Jiké a peut être plus de pression que wang Hao car il était le grand favori avant même le début du tournoi et il y a des chances que l'on assiste au même match que chez les dames avec une numéro 1 en dedans et une numéro 2 qui n'a rien à perdre.

Sinon, belle opposition de style pour la 3eme place entre la puissance d'Ovcharov et la vitesse de Chuang!!

Mercredi 01 Août 2012 20:36

Ma règle comme tu le dis était une proposition des joueurs de haut niveau mais apparemment, ils s'y connaissent moins que toi...

J'abandonne, il y a plein de paramètre que tu ne prend pas du tout en compte mais on n'est pas sur le bon sujet...

De plus, tu as semble t-il décider de me contredire quoi qu'il arrive, je vais donc arrêter de te déranger et ne poster plus rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 20:38 par Bakayoko13

Mercredi 01 Août 2012 19:58

Gauzy sur son rentrant lance la balle verticalement donc il ne tire aucun bénéfice de son lancé légèrement en arrière, tout comme Maze donc il n'y a pas de problème d'un point de vue "ethique". Leur léger lancé en arrière ne leur permet pas de mieux servir au contraire de Mattenet.

Mais bon c'est la je ne sais combien de fois que je le dis donc j'abandonne....

Personne ne lit ce qui est écrit c'est dommage...

Encore une fois, je pense que tu n'as pas du jouer contre un mec qui lance la balle à l'horizontale donc tu dois prendre celà pour du chipotage...

Mercredi 01 Août 2012 19:34

Bah le problème de cette règle est que la balle doit toujours être visible par le joueur qui reçoit le service.

Mais, ce sont les arbitres qui le jugent et eux ne sont pas en face donc ils n'ont aucun moyen de savoir si la balle est caché ou pas... Même chose pour les mecs en tribune...

Et puis, que ce soit Maze et Ding au JO ou Mattenent au France contre Gauzy, ils perdent des points à cause du lancer, pas car la balle est caché...

Donc à haut niveau, le problème reste le lancer de balle.

Mercredi 01 Août 2012 18:37

Citation de pasping :
Je suis pour qu'on respecte les règles actuelles, mais sans chipoter, car je ne connais personne au monde qui soit capable de faire un lancé entièrement vertical... c tout bonnement impossible! ]


Ok on se comprend mieux et on est même d'accord.

Maintenant, je fais la distinction entre un service lancé légèrement en arrière (celui de Maze par exemple) et qui ne donne aucun avantage à celui lancé complètement en arrière, fait volontairement pour mettre beaucoup plus d'effet (le rentrant de Mattenet ou les services de Schlaeger)

Si la règle du lancer au dessus de la tête me parait pertinente, c'est qu'elle empêche les lancés complètement horizontaux sans changer grand chose pour les serveurs.

Je parle en connaissance de cause car il y a une 10zaine d'année, j'ai eu ce problème. Je lancais ma balle à l'horizontale, mon coach me l'a fait remarqué et j'ai pensé à cette discussion avec Stephane Lebrun et cette solution. Il ne m'a fallu que peu de temps pour servir lancé (juste au dessus de la tête ca suffit) et servir presque aussi bien qu'avant.

J'ai eu plus de mal avec la balle de 40 ou l’arrêt de la colle que de modifier mon lancé de balle.

Mercredi 01 Août 2012 18:26

Ah bon la verticalité t'en a rien à faire ??? tu sembles parler d'un point que tu ne connais pas... Sinon tu ne tiendrais pas un tel discours.

La règle est simple: la balle doit être lancé verticalement. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le règlement. Pourquoi?? car une balle lancé horizontalement permet de mettre beaucoup beaucoup plus d'effet.

Tu ne trouverais donc aucun problème à jouer un mec qui cache, ne lance pas la balle, colle à la rapide et utilise un picot interdit donc...

Mercredi 01 Août 2012 18:21

Tu trouves vraiment que les services cachés sont plus problèmatique que les services lancé à l'horizontale ??

Je vois qu'on a le même classement et à mon niveau, plus personne ne cache les services... par contre beaucoup ne lance pas la balle...

Mercredi 01 Août 2012 18:14

bah écoute, ça fait 12 ans que je suis éducateur technique et 5 ans que je suis en CDI sur un club et OUI mille fois c'est applicable par des débutants. Je ne vois même pas pourquoi ça ne le serait pas.

Que tu sois baissé ou droit comme un i ne change rien, même si tu te baisse, la balle sera lancé verticalement. Le service de Maze n'est pas valable d'un point de vu réglementaire mais celà ne lui permet pas de mieux servir contrairement à Schlaeger ou même Mattenet quand il fait son rentrant.

Mercredi 01 Août 2012 18:11

Citation de branqui :
Mouais, la lancer au dessus de sa tête, pas convaincu.
Si Chuang et Samsonov respectent cette règle, et ben pourtant, le lancer n'aura rien à voir. Tout simplement parce que l'un fait 1.65 et l'autre 1.93 !
Le problème n'est pas la hauteur du lancer, mais sa verticalité.


Tout à fait, mais un service lancé au dessus de la tête sera obligatoirement verticale où alors, c'est de la magie!!

Mercredi 01 Août 2012 18:07

Si tu lances ta balle en arrière comme le fait Schlaeger, tu peux mettre beaucoup d'effet facilement car la balle arrive vite dans ta raquette mais sans la perte de contrôle que tu as si tu lances ta balle à la verticale.

Si tu lances ta balle au dessus de la tête, même si elle part un peu en arrière, tu n'as plus le bénéfice du service lancé horizontalement.

Maintenant, peux être n'as tu pas expérimenté ce problème des joueurs qui lancent la balle horizontalement, dans ce cas, effectivement la règle proposé par les joueurs (et non la mienne) peux te sembler stupide.

Mais si tu avais lu mon post, je n'aurai pas eu besoin de réexpliquer...

"Une règle toute simple mais en procédant ainsi, tu ne peux plus lancer la balle en arrière (enfin, tu n'as plus aucun bénéfice à le faire) et il est facile de voir si la balle a été lancé assez haute".

Pour ce sui est des débutants qui doivent servir comme Mizutani ou Samsonov, il me semble avoir dit "au dessus de la tête" et pas forcement "touché le plafond"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 18:08 par Bakayoko13

Mercredi 01 Août 2012 17:52

Je pense aussi que l'arbitre a fait beaucoup de zele et les services de Ding Ning sont bien moins faux que la totalité des services de Schlaeger à qui pourtant on ne dit jamais rien.

De toute façon, la règle des services est trop compliqué à faire appliquer et il me semble nécessaire de la reformer.

J'en avais discuté avec Stephane Lebrun juste avant qu'il change la règle du service caché, les joueurs avaient proposé une règle tout simple qui empêché tous les abus classiques (surtout la balle lancé en arrière) : obligation de lancer la balle au dessus de la tête.

Une règle toute simple mais en procédant ainsi, tu ne peux plus lancer la balle en arrière (enfin, tu n'as plus aucun bénéfice à le faire) et il est facile de voir si la balle a été lancé assez haute.

Mercredi 01 Août 2012 16:12

Citation de beuargh :
Citation de Bakayoko13 :
Gatien jouait avec un bois Donic mais avait par dessus des manches Yashima ou Yasaka

Tu pourrais en dire plus, je ne connaissais pas cette rumeur.


Dans mon ancien club a été formé un relanceur de l'INSEP (Cyril Laurent, il est monté 20 francais mais comme il était hyper régulier, ils l'ont gardé quelques temps en relanceur)

Et j'ai surpri une discussion entre lui et d'autres joueurs du clubs comme quoi les bois Donic étaient les meilleurs et que même Gatien en avait un, maquillé en bois Yashima.

Apres, quand Yasaka a sorti le extra, il a fini la saison avec son Donic maquillé en extra avant de switcher définitivement sur l'Extra.

Donc c'est de source sure et c'est aussi une manœuvre courante.

Il existe aussi des bois maquillés mais de même marque. Si par exemple Gatien joue avec le même bois Yasaka depuis longtemps, il lui mette dessus un manche d'un bois plus récent pour faire un peu de pub...

Mercredi 01 Août 2012 14:50

Citation de Tchôo! :

Durant la vidéo on voit très bien que sa raquette c'est bois Yasaka + 2 revêtements Yasaka+ tour de raquette Yasaka. Gauzy n'aurait pas pu jouer avec une raquette comme ça alors qu'il a un contrat avec Cornilleau, il aurait au moins mis un tour de raquette Cornilleau.
Il devait jouer avec la raquette de cette vidéo quand il était sponsorisé par Yasaka puis il est passé sur du Cornilleau.
Une chose est sûre, c'est que le bois actuel de Simon est le Aero off+ et que l'année dernière il jouait avec des Pilot Advance. Peut être qu'entre temps il est passé à du Tenergy...


C'est là que tu te trompes!!

Ca dépend du contrat. Soit tu as un contrat exclusif où tu es censé jouer avec le matos de la marque, soit tu as un contrat qui te laisse libre de jouer avec le materiel que tu veux.

Dans le cas de Gauzy, il jouait avec du Yasaka, il va pas changer de matériel tout d'un coup en plein milieu de saison car il est chez Cornilleau, surtout que Cornilleau ne possédait pas à son catalogue un équivalent au Rakza 7 (le Pilot advance est beaucoup plus tendre)

Et même dans le cas de sponsor exclusif, les joueurs "maquillent" pour pas que ça se voit (Gatien jouait avec un bois Donic mais avait par dessus des manches Yashima ou Yasaka)

En tout cas, la vidéo doit dater d'entre septembre 2011 et janvier 2012 et Gauzy est chez cornilleau depuis plus longtemps Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 14:41

Zhang fait énormément de faute sur ces 2 matchs, des fautes inhabituelles surtout en revers ce qui est son point fort.

Non je ne confonds pas spectacle et efficacité mais sur ces 2 matchs Zhang Jiké n'a pas bien joué et il s'en sort très bien grâce à son coup droit.

Et on voit bien à sa tête que ca ne va pas... M'enfin bon...

Mercredi 01 Août 2012 14:19

Possible aussi!!!

Par contre, j'ai plutôt l'impression que Maze a démarré et prit l'initiative sur presque tous les services revers d'Ovcharov (et marqué les points presque à chaque fois) SAUF sur le point que tu cites où effectivement, il ramasse. Ça peut donc effectivement être un tournant mais pas tout à fait pour les mêmes raisons Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 14:15

Kishikawa est tombé sur beaucoup trop fort aujourd'hui pour s'exprimer mais sur ce qu'il montre depuis le début de la compétition, il était en grande forme.

Essaie de regarder sur le match de Zhang Jiké le coaching entre le 4eme et 5eme set... Zhang Jiké est complètement paumé et le coach ne fait qu'une chose: le rassurer, de l'affectif. Pas de tactique rien, juste de l'affectif...

C'est pour cela que je disais que Zhang Jiké est à la peine car même si son adversaire est numéro 20 mondiale, il doit être beaucoup plus maître de la situation.

Ce que j'avais pensé être de la suffisance contre Samsonov me semble clairement être autre chose aujourd'hui. Peut être il n'est pas du matin, peut être il lui faut un petit déclic pour repartir mais le Zhang Jiké que l'on voit depuis le début de ces JO est à des années lumieres du Jiké Champion du monde Numéro 1 mondial.

Mercredi 01 Août 2012 14:04

Maze - Ovcharov n'est clairement pas un match "spectaculaire" mais il est pour moi le plus gros match depuis le début de ces JO.

Entre 2 joueurs qui jouaient très bien, peu de fautes, tout s'est joué sur le plan tactique et moi j'adore ça!!

Mon analyse est simple, Maze a souvent réussi à revenir grâce à son rentrant lifté qu'Ovcharov a souvent remis haut... sauf sur les 2 derniers points où il a pris l'initiative dessus.

Boulette de Maze qui aurait peut être du plus fermer le jeu ou bien joué de la part d'Ovcharov?? Un peu des 2 pour moi Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 13:59

Desolé, me suis emporté!! Émoticône

Mais je n'ai vraiment pas apprécié que l'on puisse se permettre de m'agresser alors que je suis resté courtois!!

Surtout que depuis le début on ne parle pas de la même chose donc c'est plus une incompréhension qu'autre chose...
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu