Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 28 Avril 2013 18:03

Salut,

j'ai l'opportunité par l'intermédiaire d'un ami vivant à Tokyo et venant en France bientôt d'avoir des bois butterfly neufs à moindre prix.

Je vais m'en prendre 1 ou 2 pour moi, je peux si certain le souhaite vous en avoir aussi.

Exemple de prix, le Viscaria Light à 110€, le Iolight Neo à 120€, Reygundo à 120€, Zhang Jiké ALC (celui-ci, pas le Zhang Jiké tout court) à 150€

Je peux en avoir d'autres, n’hésiter pas à me demander Clin d'oeil

SI vous voulez un bois, je ferai l'avance à mon pote et je vous demanderez le paiement une fois le bois en ma possession.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 18:04 par Bakayoko13

Jeudi 18 Avril 2013 18:56

Le 375 est il aussi "explosif" que le Calibra Sound??

Car le Sound était parfait sauf niveau adhérence donc si le Rhyzm 375 est aussi dynamique, rapide, élastique que le Sound mais avec de l'adhérence en plus ca peut être plus que pas mal!!

Dimanche 14 Avril 2013 10:01

Je parle du topsheet du Tenzone, indépendamment de la dureté de la mousse, j'ai besoin également d'avoir un top sheet élastique. C'est pourquoi je privilégie le P5 ou le Rakza 7 au Tenzone.

Dimanche 14 Avril 2013 09:22

J'y avais pensé au Tenzone (plus au SF en faite) mais le topsheet plus dure que le P5 m'avait refroidi...

Samedi 13 Avril 2013 20:47

J'y ai pensé mais il aurait été trop dure pour moi. Non boosté il me faut du 40/42°max... mais boosté les 40/42 deviennent trop molle donc voilà pourquoi je cherche du 45... pour pouvoir boosté dessus.

Samedi 13 Avril 2013 20:28

Même chose, il en restait 2 en max rouge à coté de chez moi donc j'en ai acheté un et caché le dernier...

Je le boost ce soir et demain pour le tester mardi.

Samedi 13 Avril 2013 20:25

Je viens de prendre à Decathlon un Joola Rhyzm pour 18€.

S'il ne convient pas, je pense tester dans l'ordre un P5 puis un Rakza 7.

Apres je verrai pour la suite...

Vendredi 12 Avril 2013 20:17

Merci Maikeul pour ta liste.

Alors j'ai testé le M2 et le topsheet est beaucoup trop ferme pour que je puisse obtenir de l'adhérence mécanique.

Le Tenergy j'ai essayé aussi et je le trouve, en plus d'être trop tendre, aussi moins bon en adhérence mécanique... Je met plus de jus avec un Bryce Speed Fx (trop tendre lui aussi) qu'avec un Tenergy...

Rakza 7 c'est une bonne idée par contre je le note!!

Vendredi 12 Avril 2013 19:29

Tout est dans le titre!!

Je recherche toujours la perle rare capable de me faire oublier mon Bryce collé à la rapide.

Ma première idée est un Bryce Speed mais le prix me fait réfléchir.

Je pensais aussi au P5 d'adidas qui semble convenir...

Si vous avez d'autres idées, merci d'avance!!

Vendredi 12 Avril 2013 19:25

Je suis moi aussi assez d'accord pour trouver que le boost attendri plus que la colle rapide.

J'en veux pour exemple mon cas perso:

du temps de la colle rapide je "surcollais" mon Bryce. 4 grosses couches de colle rapide et des plaques pas du temps tendu au rouleau (je n'avais d'ailleurs pas de rouleau). Ma raquette était pour beaucoup incontrôlable mais elle restait jouable, hyper rapide et hyper dynamique (ou élastique).

Si on surboost une plaque, elle devient absolument injouable car super molle, lente et absolument pas dynamique (élastique)

Il me semble donc que le surdosage montre la grosse différence de comportement entre les boosters et la colle rapide.

Dimanche 24 Février 2013 18:10

Je ne cherche pas a critiquer qui que se soit attention...

Ne te sens pas agressé par mes remarques.

J'expose juste mon point de vue qui est differend de celui d'autres personnes surtout pour cette apologie des magouilles d'equipes.

J'entends bien vos arguments qui sont plus ou moins valables sur la necessité de trafiquer les compos, néanmoins les miens sont tout aussi recevables voir même plus (fair-play et equité sportive)

J'ai vraiment réagit car c'est pas la premiere fois qu'une personne se sentant laisé reagit sur le forum et se fait rembarer sechement.

Pour moi le debat est clot Clin d'oeil

Dimanche 24 Février 2013 17:11

Citation de rodgeur :
P.S.: en tant qu'éducateur je tiens à appuyer les propos d'Albaran, il est important que nos (bons) jeunes puissent jouer dans des divisions correctes. Et non ils ne jouent pas qu'en perfs. Car étant eux-mêmes parmi les meilleurs de leur catégorie (au niveau départemental et/ou régional) ils jouent aussi en contre. Allez voir leurs détails des parties sur le site FFTT.

Question de point de vue...

Je suis moi aussi éducateur et je me refuse totalement et sans réflexion possible de pouvoir dire un jour à 1 de mes gamins "tu joues pas car l'équipe doit gagner à tout prix".

Cela ne fait pas parti des valeurs que MOI je veux inculquer à mes jeunes...

Vendredi 22 Février 2013 10:38

Cessons les jérémiades ok pas de soucis,

mais surtout arrêtez également de vous vantez de trafiquer les équipes à chaque journée avec des motifs bidons "c'est pas moi qui a commencé" ou "faire progresser les jeunes" quand il n'y en a aucun dans l'équipe...

Vous le faites, vous en avez le droit ok mais étant donné le caractere peu sportif de la chose, peut être faut-il faire un peu plus profil bas sur ce forum...

Encore une fois, TTLG a le droit de râler et de se sentir floué mais vu la réaction de certain, vous donnez l'impression qu'il n'a pas le droit de se plaindre...

Jeudi 21 Février 2013 18:09

Ouais... c'est permis dans le règlement, il n’empêche en rien que c'est fortement critiquable...

Que je sache, que l'on ai une équipe en R1 ou R2 ou vice versa, je ne vois pas en quoi cela change quelque chose dans la vie d'un club... Pas plus de subventions ou autres...

Si une équipe n'a pas le niveau pour se maintenir, elle descend... A quoi cela peut servir de "renforcer" une équipe pour la maintenir si elle prend des raclées car trop faibles ??

Par moment, c'est même du foutage de gueule. Certains comme nous qui jouons pour nous faire plaisir avons vu arriver en R1 une équipe de Montauban composée de gamins classés entre 11 et 9... On a perdu clairement une après-midi et les gamins aussi au passage...

Pendant ce temps, l’équipe que nous aurions du jouer est allé en R3 battre une équipe qui jouait la montée uniquement pour avoir une victoire supplémentaire...
La poule de R3 a été faussé car l'équipe numéro une n'est pas monté à cause de cette défaite à la deuxième journée...

Nous ne sommes pas des pros, ni des gamins à nous vexer si une de nos équipes descend.

La priorité des joueurs est de jouer au sens premier du terme, prendre du plaisir et avoir un championnat juste et clair qui ne se joue pas sur la date des rencontres ou sur les brûlages.

Quand je vois que certain parle d'équité sportive injuste car ils ne peuvent pas choisir la poule, je ne peux qu'être outré!! Si tu veux de l'équité sportive, tu mets tes 6 meilleurs joueurs dans l'équipe 1 et les 6 autres dans l'équipe 2. Et après, ça se joue à la table. Tu veux monter ou te maintenir, tu te bats à la table et tu obtiens le résultat que tu mérites. Pas en jouant au échecs et en utilisant les joueurs de ton club comme de vulgaires pions (toi va prendre des branlées, toi va te faire chier à gagner des matchs faciles)

Il est facile ensuite de se cacher avec des "ouais mais en première phase intel a fait çà contre nous..." Faire la même chose revient à cautionner se type de comportement néfaste pour le tennis de table.

Je sais bien que rien ne va changer et que certains responsables continueront à privilégier la gloire et l'orgueil au détriment de l'équité sportive et du plaisir mais j'en ai juste un peu marre de voir certains se féliciter, se gargariser, se congratuler pour avoir faussé un championnat en magouillant les équipes.

Quand je vois que TTLG que je ne connais pas au passage et presque obligé de s'excuser... Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 19:07

J'ai laissé débattre sans intervenir car je trouvais le débat intéressant mais je viens de prendre 2 pions consécutifs et cela me déplaît fortement.

Déjà entendre que je suis un faux cul est assez choquant de là part d'une personne que je ne connais pas et qui ne me connaît pas.

Je ne suis pas le genre de personne qui cherche là victoire à tout prix. Si c'était le cas je ne boosterai pas et je jouerai en d3 où d4.
Aujourd'hui que je gagne où perde m'importe tant que je prends du plaisir à là table. Et ceux qui pensent que je suis hypocrite non peut être pas l'ouverture d'esprit pour imaginer qu'il existe des gens pour qui le plaisir passe avant là performance.

Enfin non on à pas tous été touché pareil par là suppression de là colle. Ceux qui joue avec des gestes amples ont eu et ont toujours plus de facilité à se passer de la colle que ceux qui joue avec des gestes plus courts.

Je le vois clairement autour de moi où certain de mes équipiers arrivent à se maintenir au même niveau de performances et de plaisir et d'autres comme moi sont en galère total et en perte de sensation.

Si j'ai perdu 200pts c'est là somme de plusieurs facteurs: techniques inapproprié au plaque sans colle, perte de sensation donc perte de motivation donc moins de temps passé à là salle etc...

Enfin dernier point à eux qui crient à l'injustice où à là tricherie par rapport au booster j'aimerai bien voir comment cela réagisse contre les joueurs qui trichent au services?? Cela sont énormément plus nombreux, existe à tous les niveaux (de d4 à pro A ) et créé bien plus d'injustice que les joueurs qui booster...

Jeudi 14 Février 2013 10:13

Merci pour tous ces conseils!!

Dans l'ordre, je réessaierai comme le dit Panamy,
si ça ne marche pas, je passe au TRF,
si c'est pas top, je prend un Bryce Speed (j'ai joué du temps de la colle pendant 8 ans avec du Bryce donc j'ai des repères)

Sans chercher à polémiquer supersayan, tu as entièrement raison sur la forme, booster est interdit, mais pas sur le fond.

Je ne booste pas pour gagner des matchs ou gagner des points, mais juste pour me faire PLAISIR.

Depuis l’arrêt de la colle, j'ai tout tenté pour rester dans les cloues. J'ai testé un nombre de plaques et de bois monstrueux en 5 ans pour essayer de me faire plaisir à la table. J'ai dépensé un pognon fou au grand désespoir de ma compagne...

Pour toi, j'imagine que ce ne sont que des excuses mais j'en ai vraiment eu ras le bol de me faire chier à la table...

Si ma préoccupation était vraiment les points, j'aurai boosté dès le début... l’arrêt de la colle m'a couté plus de 200 pts...

Quelque part, si je veux être de mauvaise foi, je peux dire que l'interdiction de la colle a crée aussi une part d'injustice: pourquoi certain de mes potes ont trouvés des Tensors efficaces qui pour eux remplace très bien la colle et leur permet de se faire autant plaisir qu'avant et être aussi efficace pendant que d'autre comme moi ne trouve rien et sont à 2 doigts d’arrêter le ping??

Mais on est d'accord, boosté est interdit... enfin non c'est authorisé si tu es sponso et que c'est Yasaka/Butterfly ou Tibhar qui te file une plaque boosté à mort...

Peut être aussi une autre forme d'injustice...

Mercredi 13 Février 2013 21:35

Alors en septembre plaque neuve j'ai mit 3 couche de colle blanche que j'ai bien laissé sécher puis 3 fines couches de Dian Chi. J'ai laissé secher 3 jours puis colle blanche.

Resultat: Trop mou

J'ai abandonné la plaque puis j'ai réessayé en janvier: décapage total, 2 fines couches direct sur mousse puis collage à la blanche: trop mou pendant 2 semaines puis nickel pendant une semaine, puis plus d'effet donc j'ai juste remis une fine couche sans décaper mais c'est encore trop mou, comme au début...

Pour le T64 sans booster, j'avais essayé au début mais c'est pas du tout dynamique... presque comme un sriver ou un Bryce sans colle.

Je reste persuadé que le Tenergy a été developpé POUR les boosters et non pour remplacer la colle/booster

Merci en tout cas!!

Mercredi 13 Février 2013 19:41

Petite question, surtout pour ceux qui boost les tenergy où connaissent des joueurs qui boost les tenergy.

Quel est le meilleur booster pour les tenergy?

Je joue avec un 05 en 2.1mm dopé au dian chi mais là plaque est beaucoup trop molle... J'ai beau essayé de doser soit elle avance pas soit elle est trop molle.

Dois je changer de booster car le dian chi n'est pas adapté au tenergy où alors dois je plutôt prendre une plaque plus dure ( un bryce speed sûrement)

Merci d'avance??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 19:42 par Bakayoko13

Mercredi 30 Janvier 2013 19:22

J'ai besoin d'un petit comparo entre le seamon et le dian chi ??

Je reproche au dian chi de trop ramolir les plaques sans donner beaucoup de dynamisme...

Le seamon est il différent dans ce registre ou pas??
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu