Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 28 Mars 2014 10:09

Tout est dans le titre!!

Je rajoute juste que le manche SI se rapproche énormément d'un manche droit sans l'être totalement (un léger renflement au milieu du manche façon anatomique vais vraiment très léger)

Mercredi 26 Mars 2014 15:10

Merci pour l'info, je vais me laisser tenté!

En espérant que ce soit bien le bois de top spineur que je recherche!!

Mercredi 26 Mars 2014 09:30

Je suis aussi très intéressé par le Challenge Speed en remplacement de mon Maze Off.

Je recherche un bois tout bois, plus rapide, meilleur dwell-time et un peu plus sec. Penses tu que le Challenge Speed puisse me correspondre (un 90gr peut être pour qu'il soit plus rapide que le tien)

Lundi 24 Mars 2014 20:00

Salut,

je recherche ce bois en très bon état et pour un poids proche des 88gr.

Merci d'avance!!

Lundi 17 Mars 2014 17:07

Merci pour les conseils,

en faite j'ai vraiment envie de me fixer sur un Tenergy vu qu'ils font l'unanimité à haut niveau et sur le forum aussi...

Pourquoi pas un peu le boosté pour récuperer en vivacité et dynamisme, ou alors changer le maze que je trouve un peu trop tendre et manquant de dynamisme...

Un mizutani semble correspondre à ce qu'il me manque avec le Maze...

Lundi 17 Mars 2014 16:21

deja testé le Rhyzm, trop dure pour moi Clin d'oeil

Le 05fx est-il si éloigné du Tour S??

Lundi 17 Mars 2014 16:01

Alors j'ai joué avec jeudi à l'entrainement et samedi en championnat.

La plaque n'est pas neuve donc le rodage a été fait normalement.

As tu testé le Tour S ??

Lundi 17 Mars 2014 14:16

Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir car je suis extrêmement troublé par ce revêtement...

... mais j'admets n'avoir toujours pas tout comprit...

Le revêtement est stable, moyennement dynamique mais très rapide quand on lâche les chevaux, peut être plus rapide que le calibra sound même.

Soyons clair, habituellement, je n'aime pas ce type de revêtement dans la veine des Tenergy, cad des revêtements au topsheet plutôt ferme et faiblement dynamique, revêtements qui à mon sens ont été développé non pas pour remplacer la colle rapide mais pour être boosté.

Néanmoins, j'ai pris du plaisir, j'ai aimé avoir le "choix" de mon démarrage, cad soit en rentrant fort dedans quelque soit la balle qui m'arrive, soit en démarrant en "rotation" ( j'expliquerai les guillemets plus tard).

J'ai également grâce à cette plaque et son faible dynamisme, réapprit à toper la balle correctement, en m'investissant dans la balle, en avançant dedans et surtout en frottant fort la balle, chose que je faisais tout le temps du temps de la colle rapide et que j'ai perdu par la suite.

Sur le plan du dynamisme, vitesse, contrôle, je tiendrai franchement la plaque parfaite!!

Mais il y a cette histoire d'adhérence... je n'ai rien comprit au fonctionnement de cette plaque... Si je n'utilise que le topsheet pour faire tourner la balle, la balle ne sort pas de la raquette et semble glisser... Si je rentre un peu plus dans la mousse, la balle choque le bois et ressort trop vite sans adhérence... J'ai surpris mes adversaires par l'absence de rotation dans mes démarrages plus que dans la sauce que je mets dedans... Pourtant, par moment sans savoir trop pourquoi et surtout sans avoir senti de différence en main, il y a eu des démarrages avec énormément de rotations...

Même chose en service... énormément de difficultés à mettre de la rotation alors que le service est plutôt mon point fort, j'ai jamais fait aussi peu de point gagnant au service... De temps en temps mon service tournait énormément mais comme pour le démarrage, je ne sais absolument pas pourquoi certains tournent et d'autres non...

Sur cette question d'adhérence, la plaque me fait penser au Pulse Rider, plaque génial en terme de sensation mais qui ne génère aucune rotation alors que le racer, pourtant avec le même topsheet met beaucoup de jus dans la balle.

Je pense donc que le Tour M ou H doivent moins avoir ce problème que le Tour S que je ne garderai donc pas mais qui m'a peut être ouvert les yeux sur les bénéfices des plaques moyennement dynamiques.

Du coup, que pouvez vous me conseiller comme Tour S qui accroche?? Un 05 fx?? autre chose??

Merci d'avance!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:20 par Bakayoko13

Jeudi 13 Mars 2014 14:15

Tour S reçu aujourd'hui !!

La plaque est dans un état nickel (meilleur état que mon calibra Sound de janvier)

Collé immédiatement sur mon Maze mais comme la plaque était "dégommé" et que je n'ai que de la colle avec voc, j'ai été obligé de mettre 2 couches sinon ça tenait pas.

Vu que je joue ce soir avec, j'aurai un petit effet colle rapide, ce qui n'est peut être pas un mal vu que les tour reste moins dynamique que les LT.

Selon ce que ça donne ce soir, je jouerai peut être avec samedi aussi, là l'effet aura disparu...

Lundi 10 Mars 2014 13:32

J'ai lu tout le topic mais j'ai pas trouvé la réponse à la principale reproche que je fais au calibra sound, son dwell time trop court.

Le Tour S offre t-il un meilleur dwell time pour relever les balles taillées plus facilement??

Dimanche 09 Mars 2014 10:18

Je veux bien tester le S popette!!

MP!!

Mardi 17 Décembre 2013 11:35

Pour couper très court à cette polémique inutile, il n'y a eu aucun arrangement entre Caussade et nous.

Nous nous sommes déplacés sans notre leader (2000pts) remplacé par un 1300pts.

De plus, rencontre sans enjeux dans des conditions difficiles, nous ne nous sommes pas "arraché" sur la rencontre et face à une bonne équipe de Caussade c'est vite parti en saucisse pour nous... De plus nous perdons pas mal de belle donc bon...

Si le match était "arrangé" on aurait fait en sorte de finir plus vite...

Jeudi 05 Décembre 2013 19:58

Lors de la réunion du comité directeur qui a eu lieu samedi 30 novembre, les personnes présentes ont voté en faveur du passage à 4 joueurs en septembre 2014.

La demande de dérogation faite à la fédération devient donc caduque car la ligue a tranché pour le passage à 4...

... A moins qu'on fasse revoter tout le monde jusqu'à que le maintien à 6 passe...

Jeudi 14 Novembre 2013 11:05

Même si je respecte totalement les opinions de tout le monde, j'ai quand même l'impression que le passage à 4 favorise la compétitivité des "petits" clubs.

Il est plus facile pour un club de 200 licenciés d'aligner 6 joueurs de même niveau que pour un club de 20 licenciés...

Mercredi 02 Octobre 2013 12:26

Merci Gecko pour l'avertissement mais j'avais pleinement conscience pendant mon test que cette plaque serait plus tendre qu'une neuve car le "ramollissement" des tensors est courant sur toutes les plaques que j'ai testé Clin d'oeil

A vrai dire, je trouvais la plaque un poil trop tendre, rien de bien méchant largement compensable mais un poil trop tendre...

Mercredi 02 Octobre 2013 08:32

Mon top 3 en terme de dynamisme serait je pense Calibra Sound, Pulse Rider et Nimbus Soft.

Le Rakza Soft est quand même un peu moins dynamique que ces plaques mais elle compense largement par d'autres qualités!!

Mardi 01 Octobre 2013 23:48

Bon j'ai pu tester un Rakza 7 soft noir en max qui avait un an donc j'imagine naze...

... mais malgré tout est certainement la meilleur plaque que j'ai jamais testé!!

Et pourtant j'en ai testé des tonnes!! Nimbus soft, Sinus Sound et Alpha, Adidas R6, Energy Xtra, Calibra Sound et spin, Pilot Power, Pulse Rider, Genius Optimum Sound, Pryde 30, Energy Xsoft, Tenergy 64/05/05fx et 64fx, Bryce Speed fx, Energy Green Power et j'en oublie certainement...

La plaque a été collé à la rapide juste avant de jouer je le précise mais comme elle a un an aussi...

Elle est dynamique, pas autant qu'un Calibra Sound certes mais suffisamment, hyper adhérente que ce soit en surface (au service c'est redoutable) ou en adhérence mécanique (j'ai retrouvé mon top coup droit bien lourd comme au temps de la colle rapide) et même si elle n'est clairement pas la plus rapide en vitesse pure, j'arrive grâce à son dwell time, sa courbe et son touché à avoir nettement plus confiance donc à rentrer plus fort dans la balle que je ne le fais avec un Calibra Sound et au finale avoir la même vitesse de balle.

De plus et c'est une première pour moi, j'arrive grâce à cette plaque mais aussi avec mon bois à faire les 3 tops coups droits principaux: grosse rotation lente, top frappé zero rotation mais vitesse, et top bien lourd avec à la fois du spin et de la vitesse.

Bref des demain je fonce à decathlon me prendre un Rakza 7 soft noir max!!!

Vendredi 27 Septembre 2013 22:17

Quelqu'un pour un petit comparatif entre un rakza 7 soft et un Rhyzm 37.5??

JE cherche à remplacer mon calibra sound qui a un angle de rejet trop bas, un dwell time trop court et un manque important d’adhérence aussi bien statique que mécanique.

J'hésite donc entre ces 2 revêtements...

Dimanche 22 Septembre 2013 20:52

Un maxxx 400 peut être??

Dimanche 22 Septembre 2013 20:49

Joanne 2 , Cazzola 1, Issa 1 et Joanne/Cazzola gagne le double.

Comme chaque saison, on fait une grosse contre performance lors de la première journée, contre performance néanmoins attendu étant donné qu'on reprend l'entrainement bien trop tard et face à une bonne équipe de Frouzins au point, ça ne pardonne pas... Nous avons joué très en dessous de notre niveau, tant pis pour nous !!

Par contre on a été hyper solide à l'apero où, et c'est bien dommage, Frouzins n' a pas participé...

on va monter en puissance et on sera au point pour... la deuxieme phase en R1!!
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu