Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 15

Mercredi 14 Janvier 2009 09:25

Merci Sriver fx pour tes impressions mais ma copine joue avec un Boll Forte et je le trouve également un peu trop sec.

Je crois que je me suis fait à l'idée que je ne trouverai rien d'équivalent au Legout off et encore moins à mon Sunflex.

Je viens de faire l'acquisition sur Matos TT d'un Maze Off, c'est un bois fait pour top spineur apparement et j'en suis un...

En même temps, ça me dérange pas trop, ça va un peu bouleverser mes habitudes et j'espère un peu me remotiver en trouvant des sensations différentes. Ça fait 18 ans que je pratique, 10 ans que je suis 25 et j'avoue que j'ai songé plusieurs fois à prendre ma retraite pongistique...

Merci en tout cas pour vos conseils avisés et je ne manquerai pas de donner mes impressions Clin d'oeil

Lundi 12 Janvier 2009 09:04

Merci les gars mais en faite, je viens de me rendre compte que je me suis planté, c'était bien le Spirit qui m'intéressait. Surtout que Dauphin le solde à 45€ en ce moment...

Maikeul tu connais le Sunflex Fernandez ?? Si oui, le Spirit est-il aussi rapide et aussi tendre ?? Et il donne quoi le Spirit par rapport au fameux Primorac Off- (1000x trop sec pour moi) ??

Pour rappel, j'adorais le touché du Legout offensif Classic mais je ne supporte pas celui du Primorac off- (pourtant même vitesse)

Ou alors le Maze Off sachant que j'ai un jeu très agressif à la table mais je ne fais jamais de top frappé, c'est plutôt des tops frottés fort pris très tôt et en passant complètement par dessus la balle (avec le prim off- je mettais tout dans le bas du filet...).
Je dis ça car ils conseillent le maze pour le jeu à mi-distance et moi je prend que des plaques pour le jeu à mi-distance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 09:23 par Bakayoko13

Dimanche 11 Janvier 2009 13:40

Salut,

ayant cassé mon bois hier et vu qu'il n'existe plus, il m'en faut un autre et je suis perdu car j'avais le mien depuis plus de 10 ans...

En gros j'avais un SUNFLEX Fernandez Electra, tres rapide et tres tendre et je recherche quelque chose dans la meme veine pour un budget de max 50€.

J'avais énormement apprecié avant d'avoir le sunflex le Legout offensif (mauve) qui n'existe plus également. Le meme que le legout en plus rapide serait parfait également.

Mon choix se porte, pour l'instant, sur ces 2 bois qui sont donné pour être rapide et tendre à la fois. J'aimerai avoir les avis de personnes ayant soit l'un de ces 2 bois, soit ayant eu un sunflex ou legout et qui a trouvé les remplacants!

Merci d'avance !!

Mardi 25 Novembre 2008 22:42

Une petite question aux possesseurs de Tenergy 05, peut-il faire un gros bruit de colle ??

J'ai joué un gars ce week end et ca faisait un bruit de fou (plus que mon bryce speed fx et mon egp) alors que j'ai toujours lu l'inverse.

J'ai "reniflé" discrètement sa raquette et pas d'odeur de Booster...

Et ca donne quoi par rapport à un Bryce speed fx niveau touché de balle/dynamisme ??

Lundi 10 Novembre 2008 14:44

Quand les calendriers des play-off, play-down et play pour du beurre sortiront ??

C'est pour savoir si je joue à domicile le premier tour... Je suis à Colomiers...

Si quelqu'un peux me le dire ca serait cool!!

Merci d'avance !

Mercredi 05 Novembre 2008 20:59

bon vous pensez alors que 2 sonex gold en max serait bon pour moi ?? Ca se situerait entre le Nimbus soft en 2MM et le meme en Max ??

Ou plutot du Silver en max ??

Mercredi 05 Novembre 2008 11:22

Merci beaucoup !!! Déjà un bon point pour le silver ! Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 11:02

Bonjours!!

Alors je m'intéresse à une de ces 2 plaques pour remplacer mon nimbus soft dont je ne suis pas satisfait.
Pour faire simple, le Nimbus soft en 2mm est trop dure et le même revêtement en max est trop tendre. De plus, celui ci est trop lent à mon gout.

J'aimerai donc connaitre vos impressions pour ceux qui ont testé les 2 revêtements Donic que je prendrai en max pour compenser la mousse plus ferme.

Merci d'avance !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 11:03 par Bakayoko13

Lundi 27 Octobre 2008 14:23

les miens en faisant tout ce que tu as dit ont tenu 1moi et demi...

non seulement l'adhérence a fortement baissé mais sur tout, la mousse ne répondait plus.

Après, ça dépend du niveau, du style de jeu etc...

Un numéro ou 25/30 bouffe ces plaques plus vite qu'un 60 car il demande beaucoup plus aux revetements. Il frotte plus fort, plus souvent et plus longtemps .De la même manière, un numéro/25 sera plus sensible à une perte d'efficacité de ses revêtements.

Moi qui jouait avec du GPS de 70 à 25, j'ai bien vu la différence. 70, mes plaques faisait 2 saisons et à 25 2 mois seulement.

Lundi 27 Octobre 2008 14:07

j'aurais le même probleme de top sheet trop ferme.

Merci quand meme du conseil !!

Lundi 27 Octobre 2008 10:06

Justement, je ne fais pas de top frappé... Je fais des tops forts en prenant la balle très tôt, en la frottant très fort raquette à l'horizontale. C'est pour ça que la plaque doit être tendre et dynamique. Or le soft en 2mm n'est pas assez tendre et en max plus assez dynamique.

Lundi 27 Octobre 2008 08:55

Bon je squatte ce topic car j'aurai pu en créer avec le même titre mais pas les mêmes raisons.

Moi c'est simple, j'ai eu du Nimbus soft en 2mm que je trouve un poil trop dure et un peu trop lent pour moi. Les premiers démarrages en top fort sont aisé mais j'ai du mal à enchainer ensuite avec des "gros tops terminaux" (manque de toucher pour moi sachant que je top jamais en top frappé, je passe très forts dessus la balle en avançant bien dedans)

J'ai pris un Nimbus soft en max pensant que ça irait mais c'est une catastrophe. La plaque est beaucoup trop molle et pas assez dynamique pour moi. Je ne peux plus faire de premier top fort mais j'arrive plus facilement à faire mes top terminaux. Sans compter que la plaque est plus lente que le 2mm...

Je comprend pas comment il peut y avoir une tel différence entre le 2mm et le max. En tout cas, il me faut un mix des 2 en un peu plus rapide.

Pour moi, le Nimbus a un topsheet trop ferme, la mousse en 2mm est bonne mais le topsheet trop dure bride la plaque pour moi.

En gros que me conseillez vous ??
Je pensais éventuellement prendre un EGP en max car même si la mousse est plus dure, le topsheet plus tendre compenserait.
De même, je pensais aussi au Bryce speed FX vu que je jouais avant avec du Bryce en 2.1 que je ramollissais bien avec la colle (beaucoup de colle mais plaque pas tendu du tout, juste posé comme ça)

Merci d'avance !!

Mardi 14 Octobre 2008 14:46

le bryce speed fx ca vaut un nimbus soft ??

plus tendre?? plus dure?? equivalent ??

Personne n'a testé les 2 ??

Lundi 13 Octobre 2008 10:40

Oki merci...

Le pryde 30° j'ai testé et détesté !! (en même temps c'était sur un Chila), beaucoup trop mou et pas assez dynamique pour moi.

Je vais reprendre du Nimbus soft (en max par contre) car comme je le dis, je suis habitué à changer mes plaques tous les 2 mois mais je me posais juste la question si c'était normal ou si c'était moi Clin d'oeil

Merci beaucoup !!

Lundi 13 Octobre 2008 10:24

Tu me confirmes donc que la perte de "vitesse" ou d'"élasticité" et normale ??

Comme je l'ai dit, la perte d'adhérence est normale pour moi en 2 mois et j'ai eu ça sur tous mes revêtements (markV/Sriver fx/catapult/bryce) J'ai un jeu qui "bouffe" les plaques.

Par contre je m'interroge sur la perte de vitesse...

Lundi 13 Octobre 2008 09:58

Salut !!

J'aimerai avoir l'avis de certains, notamment ceux qui sont passé au new tensor depuis pas mal de temps.

Voilà je joue avec 2 nimbus soft collé depuis le 15 aout environs et j'ai la cruelle impressions qu'ils sont déjà "mort". Non seulement l'adhérence a bien chuté mais ça je m'y attendais, mais surtout j'ai vraiment l'impression depuis 2 semaines qu'ils avancent moins.

Je sais bien que je suis un gros consommateur de revêtement (à l'époque de la colle ils me duraient 3 mois grand max car ils n'accrochaient plus et surtout ne réagissaient plus à la colle) mais je suis quand même étonné de la perte d'élasticité du revêtement en si peu de temps.

J'aimerai vraiment savoir si ça vient de moi (je me suis habitué à la plaque ou légère fatigue) ou si c'est vraiment mes plaques qui ont atteint leurs limites.

Merci d'avance !!

Mardi 30 Septembre 2008 11:17

ok merci !!

Le soft en max reste donc la meilleur solution pour moi !!

Je verrai en janvier si c'est effectivement le mieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 11:17 par Bakayoko13

Mardi 30 Septembre 2008 10:39

Merci !!!

Donc à priori, le sinus alpha serait plus un nimbus de base... donc beaucoup trop dure pour moi Clin d'oeil

ps: moi je joue avec du soft!! le sound est VRAIMENT trop tendre et plus assez dynamique pour moi Clin d'oeil

Mardi 30 Septembre 2008 10:14

Salut !!

Voilà mon souci: aujourd'hui je joue avec 2 nimbus soft en 2mm. J'en suis relativement content même si je les trouve encore un poil trop dure. Le max me conviendra parfaitement c'est sure et certain mais je me pose des questions par rapport au Sinus qui sont censé être des Nimbus amélioré (sortie plus tard)

Ma question est donc, le sinus alpha correspond-il à du Nimbus soft (à meme epaisseur) ou plutot à du medium??

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayants testé les 2 car les histoires de degré de mousse sont, pour moi, pas représentative (plein de contre exemple)

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 10:16 par Bakayoko13

Mardi 22 Juillet 2008 21:35

perso j'ai testé le nimbus sound (que je n'ai pas appreciais car trop tendre) sur la raquette d'un pote, la plaque avait 4 mois et je sentais vraiment bien l'effet colle rapide !!!! (ca devait etre quoi alors quand elle etait neuve...). Donc meme si la plaque perd, je trouve que l'effet est plus que sympa au bout de 4 mois donc je pense qu'il est envisageable de faire une saison avec 2 jeux de plaques.

Par contre j'hallucine vraiment sur le matos des debutants de nos jours...

Perso j'ai debuté avec un bois de defense et 2 vari spin... puis une fois à 70 je suis passé à du GPS sur le meme bois pour arriver à 55... puis changement de bois jusqu'à 45 et debut de la colle à 45 sur un bois all et du GPS...
Je precise quand meme que j'ai toujours eu un jeu tres agressif basé sur des tops frappé au rebond (en cd car en revers c'etait... pivotRire !!)

Donc quand je vois que certain debute avec des raquettes (ou plutot rocket) de fou furieux, je me pose des questions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 21:37 par Bakayoko13
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu