Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 5

Jeudi 27 Juin 2013 12:44

Effectivement je t'avais demander de tester mon bois car à l'époque je cherchais un truc très proche mais juste un peu plus sec. Finalement je me suis lancé et j'ai commandé 3 bois au japon (iolite neo, photino light et viscaria light).

Mais le sunflex répond parfaitement à ce que tu recherches donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups? ?

Mercredi 26 Juin 2013 18:51

Tu vas peut être rigoler mais peut être devrais tu essayer mon sunflex Fernández electra.

C'est un bois off, peut être off+ j'ai pas trop de reference en tout cas nettement plus rapide qu'un legout off et que samsonov alpha.

Il est tendre et tres flexible avec un long dwell time.

C'est un 5 plis : énorme pli centrale qui fait presque tout le bois en kiri puis fibre de verre et un dernier pli de constitution inconnu.

Je peux te prêter le mien si ça t'intéresse.
Il était parfait du temps de la colle rapide mais j'ai du mal à trouver le bon revêtement à mettre dessus...

Si ça te dit. ..

Dimanche 23 Juin 2013 23:01

Mp envoyé j'attends sa réponse!

Merci en tout cas!

Dimanche 23 Juin 2013 10:42

Moi je veux bien!!

Samedi 22 Juin 2013 14:57

Du temps béni de la colle rapide, j'ai joué 10 ans avec du Bryce sur le Fernandez electra.

J'ai donc une tonne de repère avec cette plaque que je préfère nettement au T05. A la limite, le T64 y ressemble déjà un peu plus.

Par contre en plus tendre que le Bryce Speed fx, il n'y a que les Tenergy FX donc si je dois passer sur le T11 j'essaierai le 64 fx.

Samedi 22 Juin 2013 12:57

Merci pour tous ces conseils forts utiles et intéressants.

Je vais dans un premier temps tester le iolite néo que je devrais bientôt recevoir avec en cd un bryce speed fx et en rv un calibra spin.

Puis s'il me manque un truc avec cette config je testerai le t11 mais pas avec les mêmes plaques car le iolite semble être plus tendre que le t11. Un t64fx en cd et un calibra sound en rv je pense.

Vendredi 21 Juin 2013 19:20

C'est peut être suffisant pour Zhang Jiké mais peut être pas pour moi...

Je ne suis pas meilleur que lui (quoi que je l'ai jamais perdu) mais c'est surtout une question de technique.

Zhang Jiké utilise tout le bras en prenant la balle par derrière alors que moi je joue avec l'avant bras en passant par dessus la balle.

J'ai donc besoin pour avoir une puissance équivalente à lui d'un petit coup de main du materiel...

Vendredi 21 Juin 2013 18:06

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde:

le mizutani faisait parti de mes priorités, j'en avais commandé un au japon en même temps que le Iolite néo et le Viscaria Light mais hélas rupture de stock au japon...
Je le garde malgré tout dans un coin de ma tête mais j'ai peur de son angle de rejet qui semble assez bas...

Boll ALC et spirit, j'ai peur qu'il ressemble trop au Zhang Jiké en juste plus sec donc dwell time trop court...

Le Velocity, je vais faire des recherches dessus...

Enfin pour le poid, je n'ai pas trop de préférence... j'ai joué gamin avec un Chila et depuis j'ai eu un peu de tout, je me suis toujours habitué sans trop de problème...

Vendredi 21 Juin 2013 15:25

Merci pour ses infos,

j'ai oublier de préciser que j'ai quand même l'impression que tous les bois que j'ai apprécié étaient des 5 plis...

J'ai pratiquement tout le temps trouvé les 5 plis plus dynamique que les 7...

Fausse impression ou vérité à peu prés générale??

Vendredi 21 Juin 2013 12:51

Salut,

Ayant joué pendant prés de 15 ans avec le même bois (celui de mon profil), je cherche en vain depuis 3/4 saisons à le remplacer car si ce dernier était parfait du temps de la colle rapide, il ne l'est plus autant aujourd'hui que ce soit avec des tensors ou du booster.

Pour faire simple, je cherche un bois off+, très dynamique avec un angle de rejet plutôt haut et un dwell time moyen/long. Au niveau du touché pas trop tendre ni trop dure, je souhaite lui associé des revêtements de 42° environs.

Un vrai bois de top spineur plus que de frappeur ou bloqueur.

Pour vous aider un peu, voici les bois que j'ai essayé et les reproches que je leur fait:

Butterfly Zhang Jiké (dragon bleu): trop tendre et dwell time trop court
Tibhar stratus power wood: manque de puissance
Tibhar Lebesson: manque de dynamisme
Butterfly Boll Forte: manque de dynamisme et de puissance
Sunflex Fernandez electra: manque de dynamisme

Je vais pouvoir essayer bientôt un Viscaria Light (mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire), un Iolite Neo et un Photino Light.

Sinon, je pense essayer l'Adidas Challenge Speed.

Je ne suis pas un inconditionnel du carbone, pour dire vrai la présence ou l’absence de carbone dans un bois, je ne le ressens certes mais celà n'a que très peu d'influence pour moi.

Merci d'avance!!

Lundi 20 Mai 2013 10:02

oui je sais mais quand même... Un T05 sur le Zhang Jiké est déjà chewing gum...

Je pense surtout qu'ils ont des boosters très différents des notres...

Lundi 20 Mai 2013 09:34

un T05 fx boosté à mort sur un Viscaria... Comment fait-il pour pas avoir un chewing gum???

Dimanche 12 Mai 2013 12:55

Citation de popette58 :
Le pilot power c'est une savonnette par rapport à un tenergy... autant être prévenu...

Pas forcement d'accord, en RV je met plus de jus avec un Pilot Power qu'avec un Tenergy (en CD c'est l'inverse par contre comme quoi...)

Et puis il ne me semble pas qu'il fasse énormément de top RV, il parle surtout de bloc et dans ce domaine le Pilot Power est royale!!

Dimanche 12 Mai 2013 12:52

A moitié comme Popette, un Tenergy en CD (fx ou normal à toi de voir) par contre en revers si ce n'est pas ton point fort et que tu cherches un truc léger, je te conseille le Pilot Power.

Il a un très bon contrôle, très bon en bloc, léger et pas cher.

Je me reconnais dans ton descriptif (joue beaucoup en CD et a du mal en RV) et je ne fais quasi aucune différence en RV entre différents revetements (je sens jamais la balle...) donc plutôt que prendre une plaque lourde et cher, je partirais sur du leger et abordable.

Vendredi 10 Mai 2013 16:59

Il donne quoi sur les plaques ce booster??

J'ai essayé le TRF, le Dian CHi et les huiles de parafines et ces boosters ramolissent plus que ne dynamise les plaques.

Celui là donne t-il un résultat similaire ou il ramollit moins que les autres ??

Vendredi 03 Mai 2013 10:38

3 couches c'est le maximum conseillé avec le booster??

Mercredi 01 Mai 2013 19:39

Ok merci pour l'info.

Le Spirit a été remplacé par le Boll ALC mais le Maze a t-il un successeur??

Peut être le Zhang Jiké ALC car donné pour plus tendre que le Boll ALC...

Mercredi 01 Mai 2013 19:29

Le maze Off est introuvable bizarrement sur tous les sites japonais...

Il y a un Maze Performance mais c'est un all-wood.

Mercredi 01 Mai 2013 18:18

Salut,

pas une grosse différence avec le prix ici puisque je peux l'avoir pour 70€.

Par contre je peux l'avoir en droit ou en concave alors que sur le site de Butterfly il n'est dispo qu'en droit
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu