loçan, si tu top dans le revers de ton adversaire, c'est normal que tu mange derrière, celui ci n'a qu'a faire un bloc tout bête et la balle repart direct plein cd.
de plus le bloc revers est plus facile a exécuter que le bloc coup droit...top plein cd, à mon avis, l'adversaire aura plus de difficultés à te pourrir derrière.
Voilà un bon conseil!Il faut toper plus souvent dans le CD ou au coude de l'adversaire de cette façon il aura plus de mas à te bloquer plein CD.Sinon il faut absolument équilibrer ton jeu et ne pas chercher le pivot dans n'importe quelles conditions.Ça restera toujours un coup préférentiel pour toi mais il faut savoir faire plus de choses,être moins prévisible ...
un CD a la table un pivot ou un revers loin de la table (je sais plus^^) un pivot ou un revers pres de la table je sais plus^^ et un CD loin de la table. a confirmer car je m'en souviens plus trop mais c'est du meme type que le japonais
Non,c'est une au milieu,puis une dans le CD ou RV et ça recommence.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Septembre 2010 19:01 par
Meto
Le problème à mon avis vient du fait qu'il ne se rend pas compte de l'inclinaison de raquette qu'il a au moment de bloquer.Solutions possibles à essayer: s'entraîner à bloquer sur différents types de balles,au début commencer tout doucement en suivant l'inclinaison de raquette utilisée(regarder sa raquette).Puis augmenter la vitesse et essayer de reproduire au feeling.Puis mélanger ce bloc avec d'autres coups au sein d'un exo pour voir si l'enchaînement(liaison) et l'automatisme commence à prendre,se filmer.Voilà!
Prise de balle trop tard,geste long ou difficulté d'armer assez vite,raquette trop fermée,regarder bien la balle...en dernier recours lunettes et se faire fabriquer une palette plus grande! ))
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Septembre 2010 16:17 par
Meto
Je suis pas du même avis, je trouve que les joueurs qui jouent comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autre chose et c'est leur seul moyen disponible d'emmerder l'adversaire :/
Si t'es emmerdé par ce genre de jeu,t'as qu'à apprendre à toper correctement et laisse les gens jouer comme ils veulent!
Quand on voit que Hung, le meilleur chinois de cette compétition, joue en prise porte-plume, on constate que certains ont enterré la prise porte-plume un peu trop vite (cfr. topic dédié à ce sujet). Lien vers le topic
Non,personne n'a enterré la prise porte-plume.La principale faiblesse pendant une période de cette prise est comblée avec le RV inversé et vu ce qu'ils en font,il faut mal connaître le ping pour dire que cette prise n'a pas d'avenir.Les Chinois(comme ils ont autant de bons joueurs) forment avec toutes les prises et tous les systèmes de jeu.
Les jeux les plus complets et non axés sur un seul format sont les plus durs à jouer.
+1 je trouve aussi!
Quoi de plus normal?Il dispose de plusieurs solutions qui pourrait utiliser de manière efficace au cours d'un match et/ou rencontrant des adversaires différents.Donc une capacité de s'adapter et trouver des réponses aux "questions" posées.