Question au BE1 & BE2 sur la formation des jeunes

Samedi 22 Mai 2010 11:10

Salut aux entraineurs du forum.

Que conseillez vous aux gamins en phase de progression ( Cat. : B1 ou B2 , Niveau D1 à Pre Nat; Systéme de jeu OFF à la table ou mi distance CD et R, Clt entre 7 & 8) au niveau de l'equilibre de la raquette CD/R.

Des plaques identiques en CD et R pour favoriser l'apprentissage de tous les coups des 2 côtés ou déjà une differenciation en revers avec par exemple des revétements moins rapides, plus de control et/ou + d'adhérence ?

Merci
Bon ping à tous.

Lundi 24 Mai 2010 10:05

Il joue avec quoi la en ce moment ?
Aubergenville CSM

Lundi 24 Mai 2010 18:05

Tout dépend du joueur. S'il a déjà un point fort bien précis, il est clair que je vais lui proposer une plaque qui correspond à celui-ci.

Un jeune que j'entraine a comme point fort le top CD, je lui ai donc fait prendre un nimbus sound.
CP Montois - H200

Mercredi 21 Juillet 2010 07:52

Je retrouve enfin ce post !! avec du retard !!! (désolé )
Il joue avec 2 nimbus 1,8 ( aprés 2 Vari spin (2mn) pendant 2 ans )
Les entraineurs souhaitaient plus de vitesse alors il a changé pour Nimbus.

Maintenant ils parlent de différencier le CD et le revers mais en phase d'apprentissage ( 3 ans de ping) , je trouve que c'est tot pour différencier car son jeu n'est pas encore défini .
Oui le CD est bien sur meilleur mais le démarrage Revers est en train de se mettre en place.

Ou bien passer en 2mn (CD) et rester 1,8 en revers avec la meme plaque ? , c'est peut être une autre option.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 18:06 par TropTop

Mercredi 21 Juillet 2010 12:04

Oui je trouve que ce serait quelque chose d'intéressant de passer à du 2mm

pour info, quel est son classement ?
CP Montois - H200

Jeudi 22 Juillet 2010 18:15

Il joue petit 7 (B1)
(On est loin du classement de Nolan Givone en B2 !!!!.

C'est un bon joueur departemental ( Vainqueur d'un top detection) , moyen au niveau regional ( dans les 10 ) et pas du tout au niveau National - mais il adore ça et s'eclate avec ses copains.... c'est le plus important. !en plus le ping lui donne confiance en lui.

Et puis il me motive pour progresser car son objectif à lui c'est de me battre , et moi je tente de resister encore au moins 2 ans !!!
On s'amuse bien ensemble quoi !

Pour le passage en 2mn avec 2 nimbus !! , oui peut etre , j'ai peur que se soit un peu tot ..... bon je vais laisser les entraineurs decider ....ils doivent savoir ce qu'ils font.

Jeudi 22 Juillet 2010 19:03

Moi je conseille: plaques identiques avec même épaisseur si il est vraiment équilibré, si il a un gros point fort, ou un coup terminal marqué, on peut prendre plus rapide du côté le plus fort, si il joue plus en préparation d'un côté, on peut chercher plus de contrôle et d'adhérance pour celui là, mais c'est avant tout une question de sensations, pourquoi ne pas lui proposer plusieurs alternatives pour qu'il fasse son choix?

Jeudi 22 Juillet 2010 20:45

Citation de TropTop :
Il joue petit 7 (B1)
(On est loin du classement de Nolan Givone en B2 !!!!.

C'est un bon joueur departemental ( Vainqueur d'un top detection) , moyen au niveau regional ( dans les 10 ) et pas du tout au niveau National - mais il adore ça et s'eclate avec ses copains.... c'est le plus important. !en plus le ping lui donne confiance en lui.

Et puis il me motive pour progresser car son objectif à lui c'est de me battre , et moi je tente de resister encore au moins 2 ans !!!
On s'amuse bien ensemble quoi !

Pour le passage en 2mn avec 2 nimbus !! , oui peut etre , j'ai peur que se soit un peu tot ..... bon je vais laisser les entraineurs decider ....ils doivent savoir ce qu'ils font.

mais j'admets que du 2mm pour un nimbus c'est bcp surtout qu'il n'a certainement pas encore atteint une technique parfaite.
CP Montois - H200

Dimanche 25 Juillet 2010 23:10

2 sriver (ou sriver FX ) en 1.8 ou dans le genre suffira largement, ça sert à rien d'avoir des plaques rapides à ce niveau qu'l ne controlera pas, et quand il manquera de puissance pour finir le spoints tu pourra le faire passer à des plaques plus rapides, mais y'a le temps...

(ps:je comprends pas comment des gens peuvent conseiller des nimbus 2mm à un pti de 9 ans classé 7, vous avez oublié de lui conseiller un bois carbone et de booster les gars....)

Mardi 27 Juillet 2010 11:55

Citation de remi64 :
2 sriver (ou sriver FX ) en 1.8 ou dans le genre suffira largement, ça sert à rien d'avoir des plaques rapides à ce niveau qu'l ne controlera pas, et quand il manquera de puissance pour finir le spoints tu pourra le faire passer à des plaques plus rapides, mais y'a le temps...

(ps:je comprends pas comment des gens peuvent conseiller des nimbus 2mm à un pti de 9 ans classé 7, vous avez oublié de lui conseiller un bois carbone et de booster les gars....)

Je ne pense pas que quelq'un ait une solution miracle par rapport à ça car j'ai déjà vu de bons entraîneurs mettre des plaques rapides dans un cas comme ça en tout les cas pour mes jeunes et dans ma conception de voir l'apprentissage du ping je suis du même avis que remi64. Je pense personnellement qu'il faut d'abord avoir une technique correct pour qu'un revêtement pré-collé soit profitable à 100%. A ce niveau là et à cet âge là, le joueur va avoir tendance à se reposer sur la rapidité du revêtement et à négliger certaines points techniques qui lui permettraient de gagner en puissance tel que s'engager dans la balle, décoller le coude du corps, le relachement, la vitesse de bras... Certains diront qu'on peut apprendre ça après sauf qu'on a moins de contrôle et donc moins de réussite et puis pourquoi se fatiguer quand on voit que ça rentre tout seul ? Je pense vraiment qu'il faut d'abord apprendre la technique avec des revetements avec du controle comme dit plus haut style des sriver FX ou sirver prendre tous les automatismes profitables au joueur et ensuite mettre des revetements plus rapides.

Mardi 27 Juillet 2010 22:13

Citation de pingmasters :
mais j'admets que du 2mm pour un nimbus c'est bcp surtout qu'il n'a certainement pas encore atteint une technique parfaite.

Bien vu! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Juillet 2010 22:15 par Meto
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques