Quentinsz et toi vous avez +/- le même classement. Vous avez peut-être raison, à votre niveau, les services "piège à con" marchent probablement assez bien, à 9-9.
A mon niveau, je pense que c'est différent. La maîtrise technique et l'expérience font que l'adversaire tombe plus rarement dans le piège et mettent tout simplement un gros top sur le service long coupé...
Ça va...30-25,c'est que dalle comme niveau...alors tout peut marcher.Certes moins mais tout!Il faut pas en parler comme si c'était du top niveau.
C'est un coup qui demande un bon toucher de balle...comme le bloc lattéral(coupé ou pas)...je sais je ne vous apprend rien.Ce qui est très important à mes yeux pour réussir ces coups techniques est une prise de raquette plus relâchée(déserrer les doigts) qui permettra d'être moins dur sur la balle et favorisera un toucher beaucoup plus fin,précis et fluide.Vu la complexité de ces coups(vient surement du fait qu'on ne les travaille jamais?!),le placement par rapport à la balle et la lecture de la balle adverse seront très importants...tout comme le relâchement.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 06 Mars 2010 14:45 par
Meto
pas obligé si tu es offensif en CD et que tu casses le tempo avec ton RV !
Exactement,mon meilleur pote qui joue 25-30(je connais pas les classements japonais ) joue avec un un Butterfly Super Anti en max depuis 15 ans(il en a jamais changé).Il est très offensif en CD(tops mais surtout à plat),en RV il bloque à la table et de temps en temps il tourne pour jouer avec le backside en RV.Il a fait pleurer plus d'un!...un pur attaquant.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 02 Mars 2010 19:58 par
Meto
Le fait de reculer n'est pas problématique en soi... mais il faut compenser par un gros jeu de jambes ^^.
Un "peu" qd-même...surtout qu'on voit clairement qu'il recule même quand il prend l'initiative.Un échange l'autre est loin de la table et il remet ...et pareil.
http://www.youtube.com/watch?v=umpH97H2Z98 celle la c'est une video tournez un apres midi a marmande avec des amis .. a prendre au second degrés evidemment car tout cela n'est que boutade mais sympathique
Ce joueur pourrait exceller dans la très haute hiérarchie mondiale à une condition.
Renforcer son attaque et sa défense des 2 côtés avec les 2 revêtements.
Très simple en effet...si à ça il pourrait ajouter un service de la qualité de Liu ou Waldner,meilleure remise,flip des 2 côtés,le pivot CD de Ma Lin ou Ryu,le RV de Rossi ou Kreanga avec le backside(qd il tourne)...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 09 Novembre 2009 21:02 par
Meto
Boll fait ça très bien, mais le grand spécialiste était le regretté Andrzej Grubba.
Il était quasi aussi fort de la main gauche que de la droite.
Si je ne me trompe pas, il était gaucher jouait à un bon niveau lorsqu'il a changé de main et commencé à jouer de la droite. A partir de ce moment, il a commencer à progresser fortement et est devenu n°2 mondial.
Il lui arrivait, contre de très bons joueurs de niveau national (pas international) de jouer un set avec la main gauche et un set avec la main droite sans qu'on ne voit quasiment de différence de niveau.