Inclinaison de raquette

Dimanche 19 Septembre 2010 20:03

Bonjour,
Je n'arrive pas a garder ma raquette horizontale quand je bloque en coup droit et en contre attaque je la tiens toujours verticalement.D'où cela vient-il? Comme arreter de le faire? Cela vient-il de ma prise de raquette pourtant normale?
Merci!
Defense :D

Dimanche 19 Septembre 2010 20:16

4 sujets :O !

Dimanche 19 Septembre 2010 20:17

Sinon y'a pas de miracle, le problème c'est juste que tu l'ouvres de trop, donc ferme ta raquette le plus possible..

Dimanche 19 Septembre 2010 20:20

Ah est ce qu'un modérateur pourrait supprimer les 3 autres sujets mon ordi a beugé... Désole...

Dimanche 19 Septembre 2010 20:46

Et voila c'est la faute a l'ordinateur.

Dimanche 19 Septembre 2010 20:54

Citation de degun77 :
Et voila c'est la faute a l'ordinateur.
:P pourquoi serait-ce moi?

Dimanche 19 Septembre 2010 22:08

peut-être l'ICC
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 20 Septembre 2010 12:38

je doute qu'il y ait une réponse à ton problème de gestuelle. A part s'entrainer à bloquer..machinalement tu arriveras à trouver ton inclinaison. Mais ne commence pas à délirer sur ta prise de raquette...
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Lundi 20 Septembre 2010 17:05

Tu prends quelqu'un qui top bien et tu t'entraines. Je ne vois pas d'autres solutions a part peut etre la magie.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 20 Septembre 2010 17:48

Bizare ton problème... moi je suis bloqueur et quand la balle arrive en cd je reste à la table, et j'accompagne léèrement mon geste en la penchant légèrement.

Mais après comment t'aider? Je ne sais pas trop... peut-être du top sur block avec un partenaire. Content

Lundi 20 Septembre 2010 20:31

Casse ton poignet ça aide naturellement à donné une inclinaison,du moins chez moi ça marche.

Lundi 20 Septembre 2010 20:59

Citation de sergio67 :
Casse ton poignet ça aide naturellement à donné une inclinaison,du moins chez moi ça marche.

Picothyuk n'intervient plus sur le forum car il a pris le conseil de sergio67 un peu trop au premier degré. Il est allé chercher un marteau et s'est explosé le poignet.

Reste à espérer que le chirurgien fasse du bon travail. Et qui sait, peut-être qu'après il parviendra à bloquer?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Septembre 2010 22:54

Citation de Capoblanco :
Citation de sergio67 :

Picothyuk n'intervient plus sur le forum car il a pris le conseil de sergio67 un peu trop au premier degré. Il est allé chercher un marteau et s'est explosé le poignet.

Reste à espérer que le chirurgien fasse du bon travail. Et qui sait, peut-être qu'après il parviendra à bloquer?

+10

Mardi 21 Septembre 2010 02:28

Citation de Picothyuk :
quand je bloque en coup droit et en contre attaque je la tiens toujours verticalement.

Tu veux dire que tu tiens ta raquette "pointée vers le haut", d'une façon qui fait que le manche est plus ou moins vertical ? Si c'est ça, un joueur de mon club fait ça tout le temps en coup droit et j'ai vu beaucoup de bloqueurs faire la même chose en revers.

http://www.artengo.com/FR/images/assets/tdt2.jpg

Je suppose que si un joueur gère de façon approximative sa distance au rebond - par exemple un bloqueur un peu à la rue - alors son geste est peu précis pour ce qui est de la hauteur à laquelle il impacte la balle. Dans ce cas, présenter verticalement la palette, c'est à dire mettre sur la verticale la plus grande dimension de la palette, augmente les chances de frapper la balle.

Chez les joueurs qui ont ce tic de raquette verticale (en revers), j'ai souvent noté qu'ils coupent la trajectoire de la balle au petit bonheur. Avec des balles qui roulent sur le revêtement, pendant que le joueur détend son bras un peu désespérément pour pousser la balle vers l'avant. Ca expliquerait une autre impression que j'ai : ces joueurs me semblent durer plus longtemps dans l'échange mais produisent des balles moins dangereuses.

Quoi qu'il soit, si pas mal de bloqueurs classés 50 et plus ont ce tic en revers, et on en voit beaucoup en tournoi, ça n'est peut être pas une si mauvaise chose.

Mardi 21 Septembre 2010 08:07

Citation de Geraldd :
Citation de Picothyuk :
quand je bloque en coup droit et en contre attaque je la tiens toujours verticalement.

Tu veux dire que tu tiens ta raquette "pointée vers le haut", d'une façon qui fait que le manche est plus ou moins vertical ? Si c'est ça, un joueur de mon club fait ça tout le temps en coup droit et j'ai vu beaucoup de bloqueurs faire la même chose en revers.

http://www.artengo.com/FR/images/assets/tdt2.jpg

Je suppose que si un joueur gère de façon approximative sa distance au rebond - par exemple un bloqueur un peu à la rue - alors son geste est peu précis pour ce qui est de la hauteur à laquelle il impacte la balle. Dans ce cas, présenter verticalement la palette, c'est à dire mettre sur la verticale la plus grande dimension de la palette, augmente les chances de frapper la balle.

Chez les joueurs qui ont ce tic de raquette verticale (en revers), j'ai souvent noté qu'ils coupent la trajectoire de la balle au petit bonheur. Avec des balles qui roulent sur le revêtement, pendant que le joueur détend son bras un peu désespérément pour pousser la balle vers l'avant. Ca expliquerait une autre impression que j'ai : ces joueurs me semblent durer plus longtemps dans l'échange mais produisent des balles moins dangereuses.

Quoi qu'il soit, si pas mal de bloqueurs classés 50 et plus ont ce tic en revers, et on en voit beaucoup en tournoi, ça n'est peut être pas une si mauvaise chose.
Merci!!

Mardi 21 Septembre 2010 08:08

Citation de sergio67 :
Citation de Capoblanco :
Citation de sergio67 :

+10
Haha non pas tellement ^^

Mardi 21 Septembre 2010 08:42

Citation de Picothyuk :
Merci!!

En coup droit, mes entraîneurs m'ont toujours dit qu'on est censé avoir le manche (et l'axe longitudinal de la raquette) dans le prolongement de l'avant bras. C'est logique dans un contexte de top : dans un top, la difficulté est moins d'évaluer la hauteur de la balle (vu que la raquette va de bas en haut, elle "couvre" toutes les hauteurs possibles) que la distance entre la balle et notre corps. Dans ce cas, c'est idiot de tenir sa raquette verticalement. Puisque ça présente la plus petite largeur de palette sur cet axe horizontal où tu situes mal la balle.

Mais dans un bloc, la raquette n'a pas de course verticale, ou très peu. Alors si tu sens que tu es plus à la ramasse sur la lecture de la hauteur de la balle que sur la lecture de la distance qui t'en sépare, alors tenir ta raquette verticalement n'est pas absurde. En bloc revers, un joueur de ma ligue (et de mon niveau) a amélioré son niveau de jeu à mi distance de 2 ou 3 classements en quelques mois. Il s'est mis à faire tous ses blocs revers avec la raquette verticale.

Mardi 21 Septembre 2010 16:11

Le problème à mon avis vient du fait qu'il ne se rend pas compte de l'inclinaison de raquette qu'il a au moment de bloquer.Solutions possibles à essayer: s'entraîner à bloquer sur différents types de balles,au début commencer tout doucement en suivant l'inclinaison de raquette utilisée(regarder sa raquette).Puis augmenter la vitesse et essayer de reproduire au feeling.Puis mélanger ce bloc avec d'autres coups au sein d'un exo pour voir si l'enchaînement(liaison) et l'automatisme commence à prendre,se filmer.Voilà!
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques