Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship ritc Super 729 FX infosplease

Lundi 22 Novembre 2004 08:33

Bon c décider , je vais me mettre au 2 mm (je jous avec du 1,5 depuis 1saison et demi) et je pense fortement à ce revêtement chinois.
comme je colle mon 1,5 ; je ne penses pas coller mon Friendship 2mm et voudrais avoir votre avis sur ce changement .
Je joue avec un mambo et des mousses dites "tendre" depuis le début mais mon top doit passer à la vitesse supérieur et ma frappe inexistante doit enfin prendre plus de place dans mes schèmes de jeux (bien sur je compte faire du panier).

si vous avez eu une éxpérience similaire ou un avis , n'hésiter pas...
merci
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 22 Novembre 2004 08:39

je me suis trompé de rubrique, si un modo pouvait déplacer dans matériel, merci

Lundi 22 Novembre 2004 10:28

C'est vrai que le Friendship est super en frappe, par contre gros inconvénient : ça n'avance pas ou alors avec un bois très rapide. Je pense plutot que tu devrais te cantonner à des revetements à stockage d'énergie du style Donic F2 par exemple. Perso, j'ai abondonné le Bryce car super en frappes mais beaucoup moins bon en rotations(pour moi) j'ai remis le révolution et un exemple j'ai fais le point direct sur les 3/4 de mes services.

Lundi 22 Novembre 2004 11:29

Comme tout vrais changement cela demande une période d'adaptation.
Il est vrai qu'à mon avis un revêtement tendre de 1.5mm collé est plus rapide qu'un 729FX 2mm non-collé. Mais tu engendreras plus de rotation et ta frappe sera nettement plus sure. Je crois qu'avec un jeu combi ou l'on profite des balles qui montent sur pousette PL le 729FX est un maître choix.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Novembre 2004 11:50

si je vois qu'effectivement ce n'est pas assez rapide , je mettrais de la colle c tous.
en tous cas le prix est très attractif (11 € chez dauphin!!!) qu'est ce qu justifie un tel écart de prix avec les autres revêtements????

Lundi 22 Novembre 2004 12:42

Les revêtements chinois sont souvent bon marché.
10€ chez Japsko...

Je ne crois pas que le 729FX soit collable. La mousse est trop dure et ne réagit pas.
Il existe un 729 Soft avec mousse tendre pour se faire, mais ce n'est alors plus la même chose...

Lundi 22 Novembre 2004 13:01

bon, alors le 729FX est t'il plus rapid ou équivalent au mambo 1,5 collé?

Lundi 22 Novembre 2004 13:07

Connais pas le Mambo, je ne dance que la Salsa...

Mais si le Mambo est une mousse tendre et rapide, le 729FX sera plus lent non-collé en 2mm que le Mambo en 1.5mm collé.
Mais ta frappe sera bien meilleure.

Je joue avec un 729FX 1.5mm non-collé sur un bois de défense rapide et ma frappe ne revient presque jamais. Question de placement aussi. Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus rapide.
Pour un jeu de table (moi j'ai besoin du 1.5mm pour tailler en défense) le 2.0mm est idéal. Excellent pour tailler les poussettes, bourer d'effet au service, bloquer et frapper. Le top est lent mais bourré de rotation. C'est incomparable avec une mousse ordinaire.

Lundi 22 Novembre 2004 13:32

le 729FX c mieu de le coller a ton nivo car ca avance pas bocou
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 22 Novembre 2004 14:35

mon top avec le mambo 1,5 n'avance pas!
alors si on me dit qu'avec du 2mm 729FXça avancera encore moins, je comprends pas.

De plus , je comprends qu'une mousse dure ne prenne pas la colle, mais à ce moment pourquoi certains joueurs collent ils quand même ce type de revetement (ds mon club plus de 2 couches sur mousse chinoise.....)

Lundi 22 Novembre 2004 17:26

Capoblanco, ton 729 FX c'est bien le 729 FX super du catalogue japsko ?
Je cherche aussi à changer mon CD, mon tackiness Chop est vraiment trop lent pour finir les points. J'hésite justement entre le 729 FX (1,5 ou 1,8 ?), et le globe 999 (1,5 ou 1,8 ?)...

Mardi 23 Novembre 2004 07:59

en tous cas en regardant le tableau de chez wack , ce matos à l'air lent de chez lent....

Mardi 23 Novembre 2004 08:54

C'est bien 729FX Super.

C'est effectivement lent, mais je répète qu'il n'y a pas de problème en frappe. Ca ne revient pas. Avec plus de contrôle, on lache mieux son bras et on est plus précis et au total la balle va donc aussi vite et est mieux placée qu'en jouant petit bras avec un mousse plus rapide.
Je crois qu'il faut bien comprendre cela.

Mardi 23 Novembre 2004 09:16

je nvais essayer le 729 ce soir car un des joueurs du club joue avec (il est 30 et envois........des skuds!!!)

Mardi 23 Novembre 2004 09:55

grassdebil : j'ai joué avec le 729 fx et le globe 999, tous les 2 controlent tres bien, s'usent très lentement, sont excellents pour la frappe et le jeu court, l'adhérence est maxi. Tous les 2 font un joli bruit sur claque.
Par contre je préfère le 999 car sa mousse est un peu plus tendre (medium) alors que celle du 729 c'est du béton, à noter que ces 2 mousses sont lourdes. Je dirai que le top est peut-être un peu plus facile à faire avec le 999 même en 1.5mm.

Mardi 23 Novembre 2004 12:39

Merci pour ces réponses.
Je suis d'accord avec toi Capoblanco, pas besoin de plaques très rapides pour marquer en frappant. Même avec le tackiness C les frappes placées ne reviennent pas souvent, mais le problème c'est qu'il est tellement lent que le geste doit être très précis sous peine d'accrocher le filet, et je n'arrive pas à sécuriser cette frappe. Ce n'est pas facile à expliquer, disons qu'avec le tackiness la "fenêtre de tir" entre la bande du filet et les bâches est plus étroite ! Je n'avais pas ce problème avec le vari spin 1,5.....
Mon choix n'est toujours pas arrêté entre le 999 et le 729.
J'hésite aussi sur l'épaisseur, comme j'aime bien contre-attaquer quand je suis reculé 1,8 serait peut-être mieux. Mais est-ce qu'il y a une grande différence entre 1,5 et 1,8 pour pousser ?...aaah, quand on veut ménager la chèvre et le chou !!

Mardi 23 Novembre 2004 12:50

Non, pousser avec le 1.8mm est très facile et très efficace.
C'est effectivement mieux que le 1.5mm pour contre-attaquer à mi-distance.
Si le chop n'est pas la base, c'est un meilleur choix que le 1.5mm.
Tu pourras aussi choper, mais ce sera moins facile.

Mardi 23 Novembre 2004 12:51

Pour la frappe, il faut y aller avec tout son corps et pas seulement avec le bras. Ca passe mieux ainsi.
Il faut aussi se placer rapidement et correctement.

Dimanche 06 Novembre 2005 23:04

Citation de steeven :
je nvais essayer le 729 ce soir car un des joueurs du club joue avec (il est 30 et envois........des skuds!!!)

une question bete... c' est quoi un " skud" ? Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2005 23:06

Une torpille, un missile, une bombe...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements