Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème pour coller bien à plat.

Samedi 16 Décembre 2006 01:45

J'ai dernièrement voulu coller (à la normale) une nouvelle plaque coup droit sur mon bois. J'ai rencontré le problème suivant : je n'ai pas réussi à coller la plaque bien à plat ("vagues" sur le revêtement), première fois que cela m'arrive. Je me suis dit dans un premier temps que j'avais acheté une plaque de mauvaise qualité et j'ai décidé de remettre l'ancienne plaque. Mais là, la même chose s'est reproduite.
Comment expliquez-vous cela ? Est-ce qu'une colle de mauvaise qualité peut en quelque sorte "déformer" la plaque ?

Samedi 16 Décembre 2006 07:56

il s peux que si c'était un fond de colle que ça donne des zones ou il y aura plsu de colle a certains endroits et moin a d'autre du fait qu'il restera plsu de liant que de solvant ce qui fais que ça fera des paquets de colle.

sinon tu n'a peu etre pas laissé séché assez longtemps et ta plaque et ton bois !!!

Samedi 16 Décembre 2006 12:23

avec une colle épaisse ça peux arriver souvent!Si non comme il dit tiptapetsupertop" tu n'a peut etre pas laissé séché assez longtemps et ta plaque et ton bois !!!""

Samedi 16 Décembre 2006 12:38

ça me la fait avec la colle Normal Inesis (normal vu que je colle comme un cochon), mais au bout d'une heure ça part, et la plaque est bien plat .

Samedi 16 Décembre 2006 13:47

Citation de tiptapetsupertop :
il s peux que si c'était un fond de colle que ça donne des zones ou il y aura plsu de colle a certains endroits et moin a d'autre du fait qu'il restera plsu de liant que de solvant ce qui fais que ça fera des paquets de colle.

sinon tu n'a peu etre pas laissé séché assez longtemps et ta plaque et ton bois !!!

J'ai bien laissé sécher la colle et je pense que la première explication est la bonne : il s'agit en effet d'un fond de colle que j'ai utilisé.

Samedi 16 Décembre 2006 18:01

Citation de manu94 :
il s'agit en effet d'un fond de colle que j'ai utilisé.

Donc c'est sans doute la cause Clin d'oeil
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements