Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot revers : le bon compromis ?

Dimanche 04 Février 2007 17:35

Bonjour.
Auparavant, je jouais avec un soft sur le revers. Je suis passé à un mi-long (563), en me disant que cela me permettrait de gêner davantage tout en conservant de bonnes possibilités d'attaque. Or je me rends compte qu'avec le mi-long la gêne, si elle est présente, est peu importante, et que les attaques sont tout de même moins performantes qu'avec le soft.
A votre avis, que devrais-je faire ? Repasser au soft ? Passer à un PL polyvalent (style Feint soft) ou plus gênant ? Persévérer avec le mi-long ?
Merci pour vos réponses.

Dimanche 04 Février 2007 17:47

Pessévère ou fais toi une 2 raquette !
j'ai l'Orthodox sur le kameo mais le meilleur revêtement que j'ai éssayé mis a part le 799-1 ( 0,6mm ) c'est l'Armstrong Attack III qui est bougrement éfficace mais c'est le prix qui me rebute pour en acheter un autre , lui seul me permet de provoquer des fautes adverses significatives et d'attaquer direct sur services il prend moins les effets que les 2 autres cités et le bloc est largement meilleur !
Je connais pas le 563 , jamais éssayé a tord sûrement !

Lundi 05 Février 2007 14:33

Megatop, bonjour, aurais tu un mail car j ai des renseignements à te demander sur le juic offense ultima (je joue avec le offense classique, je ne connais pas l'ultima (j ai peur qu il soit trop adhérent genre spin pips) mais sa vitesse accru me tente (afin de retrouver les sensations de mon "omote" d'antan.... )
Merci d'avance et desolé pou rle hors sujet

Fabrice8989
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 05 Février 2007 16:51

J'ai joué avec des mi-longs (à peu près tous) pendant très longtemps, et comme toi,j'ai été déçu: souvent "correct", il n'est brillant nul part ! En comparaison, un soft est plus percutant et plus précis (je me tate pour en prendre un en 1 mm), et un PL, même s'il permet moins l'attaque est incomparablement plus gênant. J'ai moi-même persisté
longtemps avec les mi-longs (notamment l'Attack III cité par Mégatop), une bonne douzaine d'années (!) et je n'ai jamais regretté son abandon!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Février 2007 16:57

Je viens de voir que Mégatop parle aussi du 563, il est plus dur mais plus précis que l'Attack III, plus proche d'un Soft. Le dernier "à la mode", le Relop, n'est ni précis, ni gênant ! Le twister 40 et trop rapide pour un mi-long, tout comme le Rosin...C'est du
moins mon avis !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Février 2007 17:05

A différence peut être que le mien est OX ça change la donne !

Pour le Juic Offense Ultima , je me rappelle plus je serais incapable de t'aider sur ce coup là fabrice8989 , désolé ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:11

tanpis merci d'avoir répondu quand même
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 05 Février 2007 17:12

J'ai l'impression Gilles71 que tu mélange les genres et les évidences , c'est clair qu'un mi-long et entre le soft et le pl et que le PL est plus gênant et que le soft est axé sur la rapiditée !
Le 563 n'est pas + rapide que L'Attack III en OX , plus que sûr !

Lundi 05 Février 2007 17:32

fabrice8989 , je viens de t'envoyer un e-mail ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:45

megatop, je mélange pas les genres ni les évidences, mais la question de manu était en quelque sorte "Est-ce que je conserve le mi-long ou si je passe à un autre type de revêtement". Dans ce cas, il faut bien parler des avantages et des inconvénients des autres revêtements pour alimenter la réflexion ! Par ailleurs, je n'ai pas dit que le 563 était plus rapide que l'Attack III, j'ai dit qu'il était plus DUR que l'Attack III (mousse, picots plus rigides), ce qui ne correspond pas forcément à plus de rapidité comme c'est le cas ici.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Février 2007 18:01

Citation de megatop :
fabrice8989 , je viens de t'envoyer un e-mail ! Émoticône


merci pour tout je t ais repondu
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 05 Février 2007 18:28

l'Ultima est fait pour la colle , ça devrait te convenir alors ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 18:49

Citation de megatop :
l'Ultima est fait pour la colle , ça devrait te convenir alors ! Émoticône

j ai commander au japon le offense classic hier, rRRRRRRRRRR

j attend un peu et je commande l ultima
merci encore
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 16 Février 2007 14:16

Citation de manu94 :
Bonjour.
Auparavant, je jouais avec un soft sur le revers. Je suis passé à un mi-long (563), en me disant que cela me permettrait de gêner davantage tout en conservant de bonnes possibilités d'attaque. Or je me rends compte qu'avec le mi-long la gêne, si elle est présente, est peu importante, et que les attaques sont tout de même moins performantes qu'avec le soft.
A votre avis, que devrais-je faire ? Repasser au soft ? Passer à un PL polyvalent (style Feint soft) ou plus gênant ? Persévérer avec le mi-long ?
Merci pour vos réponses.


C' est le 563 ou le 563-1 que tu as Manu ?

Le 563 "tout court" est beaucoup moins gênant. Sinon, je rejoins Megatop au sujet de l' Attack-3, plus de gêne, attaques un peu plus faciles en 1,5 mm maxi, voire 1,0 mm ...

En un peu moins gênant, mais beaucoup plus facile pour démarrer, tu as le Rosin.

Sinon, je connais pas mal de gars qui sont passés d' un soft, voire d' un backside, à un Feint Long II avec bonheur. Attention je dis bien Feint Long II et pas Feint Soft qui est moins gênant.

A toi de déterminer si tu veux priviliégier la tenue de balle et la précision du placement de balle, la provocation de fautes, ou la vitesse pure et marquer les points toi. Mais c' est pas évident de tout avoir ... Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 14:22

Citation de Gilles71 :
J'ai joué avec des mi-longs (à peu près tous) pendant très longtemps, et comme toi,j'ai été déçu: souvent "correct", il n'est brillant nul part ! En comparaison, un soft est plus percutant et plus précis (je me tate pour en prendre un en 1 mm), et un PL, même s'il permet moins l'attaque est incomparablement plus gênant. J'ai moi-même persisté
longtemps avec les mi-longs (notamment l'Attack III cité par Mégatop), une bonne douzaine d'années (!) et je n'ai jamais regretté son abandon!


Ecoutes ; moi je connais un V2 (bientôt 54 ans !) qui passe 30 pour la première fois de sa vie avec ... un Attack-3 en 1,5 mm sur bois allround ... Et il emmerde du monde je te le dis ! Il n' a jamais autant battu de 25 que cette année ! Alors ...

Vendredi 16 Février 2007 14:26

Citation de Gilles71 :
Je viens de voir que Mégatop parle aussi du 563, il est plus dur mais plus précis que l'Attack III, plus proche d'un Soft. Le dernier "à la mode", le Relop, n'est ni précis, ni gênant ! Le twister 40 et trop rapide pour un mi-long, tout comme le Rosin...C'est du moins mon avis !


Le Rosin n' est pas vraiment un mi-long ... mais c' est le plus lent des softs.

De toute façon, "chacun voit Midi à sa porte". Moi, le Rosin me convient bien ; mais je sens que je me vais me laisser tenter par un Attack-3 en fin de saison pour essayer ... en 1,5 mm je pense ; pour voir ... Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 14:31

Citation de Big - - - - - :
Citation de Gilles71 :
J'ai joué avec des mi-longs (à peu près tous) pendant très longtemps, et comme toi,j'ai été déçu: souvent "correct", il n'est brillant nul part ! En comparaison, un soft est plus percutant et plus précis (je me tate pour en prendre un en 1 mm), et un PL, même s'il permet moins l'attaque est incomparablement plus gênant. J'ai moi-même persisté
longtemps avec les mi-longs (notamment l'Attack III cité par Mégatop), une bonne douzaine d'années (!) et je n'ai jamais regretté son abandon!


Ecoutes ; moi je connais un V2 (bientôt 54 ans !) qui passe 30 pour la première fois de sa vie avec ... un Attack-3 en 1,5 mm sur bois allround ... Et il emmerde du monde je te le dis ! Il n' a jamais autant battu de 25 que cette année ! Alors ...

Moi en début de saison j'ai joué contre un 45 avec un Attack 3 en RV, j'étais 65 à l'époque. Et bien je l'ai battu 3-0 sans avoir été gêné.
Comme quoi (je redis une évidence) ce n'est pas la plaque mais la facon de l'utiliser et les sensations que l'on a avec qui sont importantes. Certains forumers d'ailleurs semblent avoir trouvé leur bonheur (Big et Rosin, Megatop et Orthodox).

Quand à manu94, je lui conseillerais de repasser à la plaque avec laquelle il se fait le plus plaisir.

Samedi 17 Février 2007 01:05

Je reprends le sujet pour apporter quelques précisions. Je joue avec le 563 avec une mousse de varispin 1,5. Curieusement, ces derniers temps, j'arrive à gêner davantage avec : la plaque permet de casser le rythme et de faire des blocs bien plongeants. Ce soir j'ai perfé sur un 55 et le PML y est pour beaucoup. C'est la raison pour laquelle je pense que je vais persévérer un peu avec.
Bigaline : est-ce que tu pourrais développer en quoi le 563-1 et l'Attack 3 sont davantage gênants que le 563 ? Trajectoires flottantes ? Plus d'inversion d'effet ? Et comment est le contrôle par rapport au 563 ? Merci pour tes réponses.

Samedi 17 Février 2007 07:05

Big s'il te plaît, pas Bigaline. Émoticône Émoticône

Si je ne m'abuse, les picots doivent être plus fins sur le 563-1 et l' Attack III ; pour la longueur, je ne sais plus ... Pour le contrôle, je ne peux pas te dire, je n'ai pas testé le 563.

Je me rappelle que le 563-1 était bien gênant avec des balles très plongeantes que l' adversaire avait du mal à relever ; mais je faisais quand même pas mal de fautes bêtes. Idem avec l' Attatck III, mais il faut dire que c' était du 2,0 mm.

Puis, ces essais commencent à dater ... comme je te le disais, je réessaierais bien l' Attack III mais en 1,5 mm, voire en 1,0 mm.

Samedi 17 Février 2007 14:59

Tofff m'a dit que le 563-1 c'était trop la galère pour attaquer avec. Le 563 est moins génan sans doute mais bien plus confortable en controle.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements