Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faire revenir la balle

Dimanche 01 Juillet 2007 22:50

est ce reglementaire lorsqu'on fait revenir la balle au service et en cours de jeu?

Dimanche 01 Juillet 2007 22:59

Émoticône

Revenir de où ?

Il m'arrive de faire revenir des oignons qui ne sont même pas partis... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 01 Juillet 2007 23:02

Tu veux dire avec un effet rétro tel que la balle revient dans ton camp ? Oui c'est autorisé, mais j'aimerais bien que tu me montres comment tu fais. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 01 Juillet 2007 23:03

oui ta question n'est pas très claire......

Lundi 02 Juillet 2007 00:00

Citation de Francis :
Tu veux dire avec un effet rétro tel que la balle revient dans ton camp ? Oui c'est autorisé, mais j'aimerais bien que tu me montres comment tu fais. Émoticône


C'est faisable au service, en passant complètement sous la balle lors de la coupe.

Lundi 02 Juillet 2007 00:47

Citation de manu94 :
Citation de Francis :
Tu veux dire avec un effet rétro tel que la balle revient dans ton camp ? Oui c'est autorisé, mais j'aimerais bien que tu me montres comment tu fais. Émoticône


C'est faisable au service, en passant complètement sous la balle lors de la coupe.


Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 00:48

Citation de Francis :
Tu veux dire avec un effet rétro tel que la balle revient dans ton camp ? Oui c'est autorisé, mais j'aimerais bien que tu me montres comment tu fais. Émoticône


c'est relativement facile à faire... Après, est ce vraiment efficace en match ??? j'en doute ou alors vraiment bien éxécuté Content
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 02 Juillet 2007 01:10

faut un gros toucher, un gros coup de poignet, mais pas trop !!! sachant qu'il faut pas qu'il soit trop haut, sinon c'est cacahuète, je le faisais des fois en jeunes sur les joueurs comment dire... petits MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 01:22 par tintin2511

Lundi 02 Juillet 2007 08:16

J ai un pote qui fait un gros service coupé genre en tapant la balle comme avec un vrai marteau et du coup la balle va super haut avec un putain d effet et quand elle tape dans le camp adverse elle reviens direct donc t as interet a te magner pour la toucherRire. Bon ok il le foire 2 fois sur 3 mais quand ca passe c est mortel Content.

Lundi 02 Juillet 2007 11:20

Citation de manu94 :
Citation de Francis :
Tu veux dire avec un effet rétro tel que la balle revient dans ton camp ? Oui c'est autorisé, mais j'aimerais bien que tu me montres comment tu fais. Émoticône


C'est faisable au service, en passant complètement sous la balle lors de la coupe.

Oui, mais c'est tellement téléphoné, et si lent que l'adversaire a le temps de se préparer, et là ça peut faire très mal en retour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juillet 2007 11:44

et bien pleins de waldner ici...ça fait plaisir..perso faire une service court et bas qui reviens dans mon camp ne m'est pas permis par mon touché de balle... Émoticône

Par contre waldner faisait, lors d'une exhibition des sortes de drop super coupés et très haut qui tapaient 1 cm devant le filet et repartaient en arriere..il en avait tenté 4 et reussi la moitié (sinon la balle tombait juste derriere le filet dans son camp)..completement injouable pour l'adversaire..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 02 Juillet 2007 13:02

Il paraît que Waldner avait fait un service avec effet retro durant un gros match... J'aimerais bien la video.

Lundi 02 Juillet 2007 18:35

Venant de lui ça ne serait pas surprenant Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 19:41

Un gars de mon club arrive à faire un service dans le genre.
Enfin, il revient presque... Il reste juste derrière le filet sans avancer.

Et pour servir, c'est comme cité plus haut: par dessous avec le poignet.

Mais il est quand même un peu haut. On se fait surprendre la première par ce truc bizarre qui semble voué à terminer dans le filet, et qui finalement passe et freine. On est surpris, un peu court et très c..!

Les autres fois, on anticipe, on avance et c'est une bonne grosse mine!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Juillet 2007 14:51

J'ai jamais su faire ce genre de truc... ce doit plus être une question de toucher que de niveau, je connaissais des 55 qui le faisaient...

Vendredi 06 Juillet 2007 13:01

Citation de eattheball :
et bien pleins de waldner ici...ça fait plaisir..perso faire une service court et bas qui reviens dans mon camp ne m'est pas permis par mon touché de balle... Émoticône

Par contre waldner faisait, lors d'une exhibition des sortes de drop super coupés et très haut qui tapaient 1 cm devant le filet et repartaient en arriere..il en avait tenté 4 et reussi la moitié (sinon la balle tombait juste derriere le filet dans son camp)..completement injouable pour l'adversaire..


Il faisait quel geste ? J'imagine la tête du mec en face de toi si t'en passe un par miracle en match MDR

Vendredi 06 Juillet 2007 16:06

Moi j'avais fait à 12-11 balle de match pour moi et j'ai gagné le match sur ça Content
Bon d'acccord c'était un match d'entraînement, je pense pas que j'aurais osé en compétition...

Mardi 10 Juillet 2007 16:46

ça se fait mais ce n'est pas 'rentable' ,

essaye donc panier de balle service lancé coup droit court coupé... dans un premier temps ta balle va rester sur la table et revenir dans le fil... mais tu feras certains services ou elle reviendra dans ton camp.

Je crois que ce type de service est interdit contre un handisport mais sinon je ne vois rien qui l'interdise.


Waldner à même fait mieux à Saint Étienne lors de son exhibition (il doit bien y avoir une video quelque part sur le net) , poussette active pendant l'échange, la balle tape côté adverse et reviens.

L'ai tenté sur mon dernier match la saison dernière et c'est passé (50cm au dessus du fil OK ... )

Mercredi 11 Juillet 2007 12:19

En match le rétro ça fonctionne ... Émoticône

Ça m'est arrivé une fois contre un 35 de faire un rétro gagnant (j'étais 70 à l'époque). J'ai tenté un top et je l'ai tranché, la balle est montée bien haut et a touché la table avec un super effet rétro, résultat le 35 a frappé dans le vent Émoticône

C'est un super coup de chance qui m'est arrivé qu'une fois mais je m'en souviendrai ...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement