Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer Un Boll Spirit

Mardi 03 Décembre 2013 15:09

voici le probleme :
mon pote classé 1950 environ evoluant en national 3 joue actuellement avec un Boll spirit , un tenergy 05 2,1 en CD et un tenergy 05 1,9 en revers

Il ne peut plus s'entrainer qu'une seule fois par semaine et se rend compte qu'il lui est difficile de contôler idealement sa raquette

il voudrait savoir par quoi remplacer son bois actuel
garder des sensations en lien avec le boll spirit mais avec plus de contrôle

Je pensais Rossi emotion (evidemmentRire ), au Redshank ....

d'autres avis

ps : peut etre devrait il jouer avec T05 1,9 en Cd et 1,7 en revers ?

Mardi 03 Décembre 2013 15:09

ps: mon pote parait tendre vers un bois Butterfly parce qu'il pense que c'est ce qu'il y a de mieux .... Émoticône

donc si vous avez des idées
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 15:10 par Maikeul

Mardi 03 Décembre 2013 16:02

un bon vieux primorac ou korbel!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 03 Décembre 2013 16:38

le truc c'est que c'est difficilement remplaçable dans certains compartiment de jeu, le spirit comme le maze avec l'arylate en deuxième plis est ce que je préfère dans le petit jeu.
le korbel made in japan ou sk7, clipper s'il va vers du allwood.
maintenant j'ai vraiment envie de lui dire timoboll zlf (mais il sera plus orienté topspin)car le composite est en deuxième plis donc il aura toujours cette sensation dans le petit jeu, avec un sweetpot semblable ou le rossi emotion mais va t il gagner suffisamment de controle.par rapport à son modèle de spirit.
sinon moi j'aime beaucoup tibhar stratus carbon, adidas c 500....(bien moins chers qie boll zlf)

Mardi 03 Décembre 2013 16:38

L'hypertouch serait un choix idéal, sauf que c'est pas du BTY. LE RE et le redshank sont vraiment trop différents du TBS, il aurait du mal à s'y faire.

Mardi 03 Décembre 2013 16:46

il y a çà aussi qui est intéressant! plus de controle et moins de vitesse mais sensiblement la meme construction. du moins il a de l'ALC en 2nd pli. après c'est pas du pap....

http://cgi.ebay.fr/Galaxy-Venus-13-K-3-Carbokev-Table-Tennis-Blade-/310784913815?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item485c397197
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 16:47 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 03 Décembre 2013 16:57

le prix n'est pas un probleme pour lui
Il lui faut quelquechose d'assez semblable au spirit en terme de sensation
evidemment je pense qu'il cherche quelquechose avec un peu plus de controle et donc un peu moins de catapultage et donc d'elasticité

j'avais pensé a l'hypertouch moi aussi ...mais l'ayant essayé et ayant eu de tres mauvaises sensations comparé a un spirit , je ne lui en ai pas parlé

Lui voudrait un Maze off (Bty je vous dis Émoticône ) .... perso , je ne vois pas où il trouvera plus de contrôle
Après , je me demande si par contrôle il ne voulait pas plutôt dire angle de rejet plus haut ??

Mardi 03 Décembre 2013 17:00

Il joue enormement en rotation en CD et en tenu de balle et rotation en revers
il joue relativement près de la table

il n'a pas un jeu tres puissant malgré sa raquette mais contole enormement et possede un topspin tres fort en placement et rotation

Mardi 03 Décembre 2013 17:34

Alors comme toi, curieusement, j'avais pas eu d'excellentes sensations cet été avec l'exemplaire de test. Peut être a cause de ma blessure mal remise. Là je viens d'en tester un avec du rhyzm 2.0mm. Plus dur, plus léger plus rapide que l'autre. J'ai beaucoup aimé.
S'il veut un maze, il a raison dans le sens au je le trouve plus indulgent que le tbs , quoi qu aussi rapide.

Mardi 03 Décembre 2013 18:10

en tous cas, si il veut quitter les composés, il ferait mieux de se diriger vers un tout bois off plutot qu'un carbone! il aimera pas le feeling c'est sure!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 03 Décembre 2013 21:48

Je dirai KORBEL

Mardi 03 Décembre 2013 21:58

le rossi emotion est pas mal.... un peu moins rapide avec plus de control le stiga allround classic carbon et le yasaka extra qui peut surprendre mais permet de bonnes choses
JONNET

Mercredi 04 Décembre 2013 00:17

Le maze peut lui convenir. Il y a aussi le Böll w5 spirit sans composite.
Mais s il z un jeu bourre de rotasse il sera intéressant qui il essaye un bois avec le carbone sur le plis central.

Mercredi 04 Décembre 2013 00:36

Je trouve que le boll Spirit a quand même un toucher très particulier, comme tous les bois de ce genre. Trouver un bois plus lent mais avec le même toucher ça va être dur. Il devrait essayer de se trouver un Spirit plus léger. Il perdra un peu de puissance, gagnera en contrôle et gardera les mêmes sensations. S'il joue déjà avec un Spirit de moins de 85g, c'est mort...
L'hypertouch est pour moi à l'opposé du Spirit, c'est un feeling très bois, rien à voir, bien que très bon. Moi j'ai aimé l'hypertouch mais j'aime les bois en bois... CQFD.
Sinon il pourrait essayer un boll innerforce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 00:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 09:21

pour moi des bons choix sont effectivement:

-Spirit ou TB ALC moins rapide> il peut y avoir des différences énormes de contrôle et de vitesse. Je l'ai encore plus remarqué récemment

-Viscaria> plus tendre et plus flexible en moyenne, même si ça peut dépendre des modèles. Pas moins rapide mais un peu plus de toucher et de contrôle selon moi.

-Hypertouch> pour moi il a clairement un toucher similaire au Spirit, en encore plus tendre et plus flexible que le Viscaria. Beaucoup plus de contrôle, on perd pas vraiment en vitesse en topspin et surtout on peut beaucoup plus varier la vitesse mais c'est un peu moins puissant en top frappé ou frappe.

-Maze> pour moi le changement de toucher est plus important qu'avec l'hypertouch même si c'est du BTY, sûrement à cause du limba qui rend le Maze moins dynamique sur le petit jeu et à plat. Il a un dwell-time bien plus long et une meilleure accroche de balle en top spin. La différence de contrôle n'est pas énorme mais elle est quand même clairement perceptible pour un joueur de son niveau ou un connaisseur de bois. Évidemment il ne faut pas prendre un Maze pas trop rapide car il y gagnera moins en contrôle.

-Andro Treiber G> un TBS en plus lent et plus flex. Adopté par Céline Pang depuis qu'elle est sponso Andro.

S'il tient à rester sur du Butterfly, qu'il ne tient pas forcément au carbon, qu'il veut plus de contrôle sans trop perdre en puissance il y a toujours le Boll Forte très utilisé par beaucoup de joueurs classés 18 et + en combinaison avec Tenergy et même des joueurs jusque sous les 100. Vico Leguen jouait encore avec l'année dernière avec deux T05 non boostés. Il suffit de regarder quelques vidéos pour voir que ça ne manque pas de puissance quand on a son bras Rire

@desmond: Timo Boll ZLF: fibre sous le plis extérieur comme tous les bois composites de la série Timo Boll. C'est l'Innerforce ZLF qui a la fibre qui vient en 3e plis.

Mercredi 04 Décembre 2013 13:12

je lui ai donné le lien de ce post , je pense qu'il lira avec beaucoup d'attention vos avis eclairés

merci pour lui en tous cas Clin d'oeil

Jeudi 05 Décembre 2013 09:50

Viscaria Light... je pense que c'est le bon compromis
j'étais passé du Maze ( quand meme fort semblable au spirit ) à un viscaria et j'avais adoré la transition. maintenant je suis carrément passé à un korbel, encore plus de contrôle

Vendredi 20 Décembre 2013 22:40

Dans le même cas que lui il y a 6mois... Je jouais avec un tbs et j'ai ressenti un manque de régularité, un manque de contrôle/dweeltime. Bref j'ai pris un innerforce alc. En un mot : parfait.

Il est moins sec. Le /dweeltime est augmenté, le contrôle est (doublement) augmenté. Cependant il vibre un tout petit peu, ce que le spirit ne faisait pas je trouve, on aime ou pas, moi j'y ai pris goût je sms mieux la balle.

Fonce ! (tenergy 05ex en revers)
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois