Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetements

Lundi 16 Décembre 2013 20:51

bonsoir a tous quel revetement me conseillerez vous sur un bois chila off sachant que j'aime mettre de la rotation au service, jouer beaucoup sur les top spin cout droit, bloc et moins sur les frappes et pour le revers poussette rotation service et top, bloc jouer a mi distance merci pour vos reponse

Lundi 16 Décembre 2013 21:36

Avec quoi joue tu actuellement ?

Quel est ton classement ?

Pourquoi veux tu changer ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 17 Décembre 2013 11:43

Actuellement je joue sur ce bois avec cd: desto f2. Rv: banco puissance 42 . Je suis classer 810 je contrôle assez bien car démarrage compétition assez tard mais je joue depuis 8 ans je voudrais que mon revers parte mieux à mi distance sans trop forcer et coup droit démarrer sur couper et que sa aille assez vite malgrer que le f2 et déjà pas mal

Mardi 17 Décembre 2013 12:06

travailler les gestes ?

Désolé j'ai fauté , j'ai parlé d'entrainement.

Non sérieusement c'est pas contre toi mais la course a l'armement commence a faire peur.

Bois off , cd off+ , revers off+ en étant 8 ca devrait être suffisant quand même avec un bon geste .

Tu as pensé a augmenter l'épaisseur ? Apres hein je laisse les autres te guider .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 17 Décembre 2013 12:15

Si tu veux rester sur le même type de revêtement, changer pour des plaques de conception plus récente pourrait déjà t'apporter un petit plus, plus linéaires meilleur contrôle etc.
Après tu as d'autres options intéressantes aussi (et bien moins chères), comme booster un imperial 20 one 11 ou 45 ou les cyber tacky medium (à rapidité équivalente voire supérieure selon le boost par rapport à tes plaques actuelles, ces dernières ont bien meilleur contrôle qu'un F2), dawei saviga boosté...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 12:16 par nicopong1

Mardi 17 Décembre 2013 12:24

oui supersayan, je te comprends......
sans

Mardi 17 Décembre 2013 13:33

ayant jouer que sur du balsa quel autre bois conseiller vous hors mis le balsa en off- ou off

Mardi 17 Décembre 2013 13:37

Stiga allround classic carbon, très bon bois All+ . Le carbon donne une bonne association en attaque avec des plaques tendres à mi-tendre/dur.

Avec ça un Adidas R4 en Cd, en 2.0mm et un Vega europe (ou japan si tu préfère plus dur) en revers, en 1.8mm.

Avec ça tu es paré jusqu'à au moins un classement 14/15 sans te poser de question.

Tu contrôlera tout ton jeu, tu sera facile dans le petit jeu et tu pourra démarrer suffisamment de balle pour ne pas être enfermer dans un jeu d'attente.

Outre la puissance travail le placement de balle et la variation d'effet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 13:46 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Décembre 2013 13:51

Après, tu peux déjà garder ce bois si tu aimes le toucher balsa... mais F2 c'est un sacré avion, surtout sur un bois déjà rapide... Et Puissance 42 ça avance pas mal aussi de ce que j'ai vu. Il faudrait au minimum avoir une épaisseur pas trop importante avec de telles plaques, et idéalement ralentir l'ensemble.

Si tu veux conserver ton chila, passer sur des plaques plutôt ALL+/OFF- et pas trop épaisses, en 1.8 par exemple (genre des SriverFX / Mark V GPS / Rapid Sound si tu veux du moins cher et d'aussi bonne qualité). Ça te permettra d'avoir un jeu offensif plus maitrisé, le temps de bien progresser techniquement. En général, on conseille plutôt un bois plus lent avec un meilleur contrôle et des plaques plus rapides (le bois influant beaucoup sur les sensations ressenties), mais si tu veux garder ton Chila dans un premier temps, c'est possible.

Et comme l'a dit supersayan : entraînement Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 13:52 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 17 Décembre 2013 14:38

le desto F3 te donnera normalement plus d'aisance car plus mou dans le CD il est plus axé rotation car très tendre...
en revers je te déconseillerais de jouer avec du trop mou... je dirais acuda S2 ( qui est de dureté médium) en 1.8, ca envoi pas mal, mais tu gardes tout de même une bonne marge en contrôle... et le bois je vois pas pq tu changerais, le chila est pas une bombe et y a pas mal de contrôle je trouve pour un bois OFF

Mardi 17 Décembre 2013 14:42

Citation de geotitof :
le desto F3 te donnera normalement plus d'aisance car plus mou dans le CD il est plus axé rotation car très tendre...


Il y a aussi bien et beaucoup plus durable

Mardi 17 Décembre 2013 14:51

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de geotitof :
le desto F3 te donnera normalement plus d'aisance car plus mou dans le CD il est plus axé rotation car très tendre...


Il y a aussi bien et beaucoup plus durable

Oui ! Le Rapid Sound que j'ai cité me semble un excellent candidat, si on n'avait pas déjà un partenariat Wack, je mettrais en place un partenariat Misterping dans mon club rien que pour faire acheter cette plaque à tous nos jeunes qui progressent. Vraiment génial, assez tendre, assez rapide mais très controlable, polyvalent, pas cher (12€ ?), très bonne qualité... une vraie bombe pour les jeunes en progression (et pour les autres aussi, cf mon profil !)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 17 Décembre 2013 16:02

Tu peux aussi essayer un spinlord first strike avec 2 LKT pro xt, un gars de mon club a ça, c'est vraiment pas mal, une bonne association, le dynamisme du bois (balsa et koto je crois) compense les plaques allround et donne de très bonnes sensations de vitesse et de contrôle. Avant ce joueur jouait avec 2 desto f3 sur un andro super core cell off-, l'autre jour il a voulu reprendre son ancienne raquette pour sentir la différence et il s'est écrié : "mais on contrôle rien avec ça!! Je ne m'en étais pas rendu compte à ce point!" Pourtant la vitesse des deux raquettes se valent...

Mardi 17 Décembre 2013 16:36

Si tu trouves qu'un puissance 42 sur un chilla off c'est trop lent tu peux passer à un Puissance 47, idem pour le F2 tu peux passer au F1, sinon si tu as les moyens il y a les Tenergys.
Mais vu ton classement je ne penses pas que tu aies besoin d'une raquette aussi rapide, la tienne l'est déjà trop je trouve...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 17 Décembre 2013 17:03

Citation de nicopong1 :
Tu peux aussi essayer un spinlord first strike avec 2 LKT pro xt, un gars de mon club a ça, c'est vraiment pas mal, une bonne association, le dynamisme du bois (balsa et koto je crois) compense les plaques allround et donne de très bonnes sensations de vitesse et de contrôle.

Spinlord first strike ? Intéressant Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 17 Décembre 2013 18:24

Citation de adrien08000 :

Mais vu ton classement je ne penses pas que tu aies besoin d'une raquette aussi rapide, la tienne l'est déjà trop je trouve...

Le chila off c'est pas une fusée non plus... mais sur le principe je suis d'accord, ça doit être déjà bien assez rapide.
Citation de pierread :

Spinlord first strike ? Intéressant Content

C'est bien plus rapide qu'un chila off attention! Mais en association avec du pro xt pas très rapide, ça fait un très bon mélange.

Mardi 17 Décembre 2013 18:45

Citation de nicopong1 :

Citation de pierread :

Spinlord first strike ? Intéressant Content

C'est bien plus rapide qu'un chila off attention! Mais en association avec du pro xt pas très rapide, ça fait un très bon mélange.

D'accord, merci de l'info Nicopong ! J'ai deja un Andro CS 5 a tester de toute manière Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements