Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 54

Jeudi 04 Mai 2006 20:25

pardon je pensais Sriver FX dans ma tête... un Sriver standard 1.7 est déjà rapide... mille pardon Clin d'oeil

Jeudi 04 Mai 2006 20:23

tu peux mettre une 1.9 si tu veux... ça sera toujours largement plus lent qu'une Sonex X45 même en 1.5 si elle existait MDR

Jeudi 04 Mai 2006 10:44

Modo : peut-on déplacer le sujet dans matériel, je me suis trompé de rubrique... désolé

Jeudi 04 Mai 2006 10:33

Salut tout le monde

Dans le catalogue Donic ne figurent plus certains revêtements; comme les Sonex X40, X45, XF40... seule la XF45 reste au catalogue :
http://donic-francais.icsmedia.de/

Friendship continue de les vendre... est-ce que vous savez si c'est toujours fabriqué ? la XF40 m'aurait vraiment interessé, j'ai trouvé la XF45 un peu dure mais très bien alors je crois que ça correspondait, malheureusement je ne sais pas si je peux inverstir dessus sur la durée...

Si elle n'existe plus (XF40) est ce que la Sonex JP Formula Soft est une bonne remplaçante ? la durée de vie est bonne comparée aux autres Sonex ?

merci

Jeudi 04 Mai 2006 10:06

j'ai testé un XF45 2mm hier pendant 2h.... j'avais pas le choix, j'ai encore cassé une F3 : paf bulle au centre.... hallucinant, pourtant c'est vraiment une bonne plaque mais j'en ai parlé avec mon entraineur BE1 j'ai un jeu beaucoup trop sauvage pour cette plaque .... cette fois il a bien regardé et il m'a confirmé MDR

Il m'a préter une ancienne de ses plaques, c'est vraiment très bien mais c'est très dur comparé à une F3. Par contre je trouve que le contrôle est bon et ça envoie des sacrés parpaing en top frappé ! C'est clair c'est une plaque purement de frappeur... on peut toper avec bien sûr mais il faut être en parfaite confiance... Vu que j'avais commencé avec la F3, ça va j'avais le geste mais à mon avis, les sensations pour les trouver ne suffisent pas avec le XF45... il faut vraiment être sûr de soit !

Mercredi 03 Mai 2006 14:55

Citation de vince77 :
Citation de Ptit`Matt :
Pas trop de le resprier, encore moins de le boire.

cela va de soif... Émoticône (dédicace à bible...)

c'est comme les plaques : inhalé on est pourtant plus rapide mais on dure moins lontemps MDR

Mercredi 03 Mai 2006 14:49

j'aurais tendance un dire qu'un tel projet ne peut voir le jour à seulement 10Euros de l'heure... pour les prix du matos ok, trop cher (wack/dauphin) ce serait perdre des clients potentiellement acheteur sur place.

Mercredi 03 Mai 2006 14:37

merci aurélien...
j'ai conscience de la concurrence au niveau des prix du matériel, par contre je ne connais aucun lieu où l'on peut tester le matériel sur place au cours d'un scéance, la plus value est là... par contre il faudrait effectivement quelqu'un de fort pour couvrir tous les niveaux... ce n'est pas mon jeu de 50 qui suffirait MDR

Mercredi 03 Mai 2006 10:57

ok d'accord... 27 lectures aucun message.... encourageant Content

Mercredi 03 Mai 2006 10:17

plein de nostalgie en même temps c'est sympa MDR

Mercredi 03 Mai 2006 10:06

Juste pour connaitre vos avis, vos réactions si on vous disais qu'un magasin ouvrait dans l'essonne... C'est pour l'instant les balbuciements d'un début de projet, autant dire que ce n'est même pas encore au stade de l'étude. Je lisais un topic sur les personnes vivant de ping en france : ce n'est pas motivant MDR

J'avais pensé à un lieu où l'on peut non seulement acheter du matériel mais surtout le tester. Donc un magasin assez spécial où les prix seraient assez bas mais avec des scéances de tests payantes avec l'ensemble du matos disponible pour ces tests.
- Combien seriez vous prêt à mettre pour 30' de tests ?
- Feriez vous un déplacement conséquent pour trouver un tel lieu ?
- Quel est le niveau de la personne que vous voudriez trouver en face ?
- Seriez vous fidèle au magasin si une vente en ligne l'accompagnait où vous ne seriez interessé que par les prix ?

Pensez vous qu'il y a un marché de ce côté là avec les Wack/Madewis/Decath/Friendship/ventes en ligne (Japsko, zeropong, misterping et j'en passe...) déjà présents ?

Mercredi 03 Mai 2006 09:42

on vient de te le dire :S

J'ai eu Chila et Samsonov alpha : le samsonov alpha est plus rapide mais un peu moins dynamique (plus dur). A côté l'appelgreen est pour la défense : oui la différence est très grande.

Mardi 02 Mai 2006 10:11

Dans ce cas, à contrario, les descentes sont trop rapides... sur blessures par exemple, pas facile de revenir ! Dès que le gain de forme revient on peut se retrouver totalement sous-classé... Le système ne pardonne plus comme précédemment les contres. L'ancien système permettait d'annuler une contre et une perf... avec le nouveau il ne vaut mieux pas contrer 'fort' sous peine de descendre effectivement rapidement...

Je pense que ce système est surtout adapté au n°, ensuite c'est un peu ridicule de mettre la pression à tout le monde avec ces points... j'ai l'impression que certains joueurs ne pensent qu'à ça... d'ailleurs on en entend souvent parler, et ça me gène fortement parce que je joue à petit niveau... Nous sommes peut être des compétiteurs mais il faut se battre pour maintenir son classement alors qu'à notre niveau j'estime que le jour de trou devrait être un droit, ce n'est pas notre métier, nous ne pouvons pas toujours arriver en compétition dans les conditions les meilleures (finir son boulot à 19h30 influt quelque peu, jouer le soir avec la fatigue de la semaine, les déplacements à la dernière minute sont autant de facteurs qui influent sur les résultats parfois à travers)

Lundi 01 Mai 2006 23:54

Mon avis là dessus c'est que je trouve que le classement ne reflète pas le niveau exact... Je suis attaquant, capable de perfer haut mais j'arrive parfois à me foutre complètement de certains matchs (aucune incidence pour l'équipe... je ne joue qu'en par équipe). Bilan cette saison je fais 12 contres (pour l'instant)... je pars de 50 et je reste 50 (normalement)... donc les pauvres 35 qui me joueront quand j'aurais envie de gagner et quand je serai dans un bon soir, ne seront pas d'accord sur mon classement... J'ai quand même perdu des 75 et 70 et ça, ça fait mal aux points ! l'ancien système de perfs était meilleur selon moi dans certains cas. D'ailleurs avec l'ancien sytème l'année passée j'aurais été 40 car j'avais largement les perfs... avec le nouveau il faut être constant pour que ce soit réaliste.

Lundi 01 Mai 2006 07:44

excellent en effet MDR
je préfère ces matchs à ceux des champions du monde !

Vendredi 28 Avril 2006 19:04

Chila off : (meilleur bois du monde), fragile, assez rapide, léger, tendre
Samsonov : je joue avec, solide, rapide, sec
Appelgreen : connait pas mais je sais que c'est tendre et lent

Jeudi 27 Avril 2006 23:46

Le chilla off est monstrueux si on lui met des F3 ... en plus si c'est collé c'est probablement le son le plus fort à ce jour... par contre éviter de frapper la raquette au niveau des oreilles, ça monte en dB croyez moi MDR

Jeudi 27 Avril 2006 07:30

J'ai testé un F1 1.8 l'autre fois, c'est incroyablement plus rapide qu'une F3 2.0 sur bois rapide et F1 sur bois plus lent... Si la F2 est entre les 2, elle doit rester plus rapide qu'une F3 peut importe l'épaisseur de cette dernière. Ce que dit kam88 : "f3 collé = f2 sans colle" ne m'étonne pas du tout Clin d'oeil

Mercredi 26 Avril 2006 23:25

parfait... merci d'avance mégatop ! c'est quoi un XT, un XP ? épaisseur ?

perak, le XT c'était quelle épaisseur ?

Mercredi 26 Avril 2006 23:20

perak, tes sensations sont celles de friendship... visiblement ce n'est effectivement pas si rapide que ça... mais le vendeur m'a confirmé que c'est une plaque exceptionnelle... à voir sur la durée donc, n'hésites pas si tu vois un quelconque autre commentaire à ajouter... merci Clin d'oeil
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu