Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ouverture d'un magasin dans Essonne

Mercredi 03 Mai 2006 10:06

Juste pour connaitre vos avis, vos réactions si on vous disais qu'un magasin ouvrait dans l'essonne... C'est pour l'instant les balbuciements d'un début de projet, autant dire que ce n'est même pas encore au stade de l'étude. Je lisais un topic sur les personnes vivant de ping en france : ce n'est pas motivant MDR

J'avais pensé à un lieu où l'on peut non seulement acheter du matériel mais surtout le tester. Donc un magasin assez spécial où les prix seraient assez bas mais avec des scéances de tests payantes avec l'ensemble du matos disponible pour ces tests.
- Combien seriez vous prêt à mettre pour 30' de tests ?
- Feriez vous un déplacement conséquent pour trouver un tel lieu ?
- Quel est le niveau de la personne que vous voudriez trouver en face ?
- Seriez vous fidèle au magasin si une vente en ligne l'accompagnait où vous ne seriez interessé que par les prix ?

Pensez vous qu'il y a un marché de ce côté là avec les Wack/Madewis/Decath/Friendship/ventes en ligne (Japsko, zeropong, misterping et j'en passe...) déjà présents ?

Mercredi 03 Mai 2006 10:57

ok d'accord... 27 lectures aucun message.... encourageant Content

Mercredi 03 Mai 2006 11:18

pour te repondre, je pense que ce type de magasin ne marcherai malheureusement pas longtemps.
Car la concurrence est trop rude.
Mntnt tout le monde connait Wack Sport et peut avoir des réduction intéressante avec son club.
Voila cependant, le fait d'avoir la possibilité de tester en LIVE serai super.

Mercredi 03 Mai 2006 13:07

Sur Paris (et RP) Friendship est malheureusement imbattable niveau prix !

Mercredi 03 Mai 2006 13:22

- Combien seriez vous prêt à mettre pour 30' de tests ?
10euros maximum

- Feriez vous un déplacement conséquent pour trouver un tel lieu ?
oui

- Quel est le niveau de la personne que vous voudriez trouver en face ?
Plus fort

- Seriez vous fidèle au magasin si une vente en ligne l'accompagnait où vous ne seriez interessé que par les prix ?
oui

Pensez vous qu'il y a un marché de ce côté là avec les Wack/Madewis/Decath/Friendship/ventes en ligne (Japsko, zeropong, misterping et j'en passe...) déjà présents ?
oui vu qu'il y a la nouveauté du test qui attirerait de nombreux pongistes
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 03 Mai 2006 14:37

merci aurélien...
j'ai conscience de la concurrence au niveau des prix du matériel, par contre je ne connais aucun lieu où l'on peut tester le matériel sur place au cours d'un scéance, la plus value est là... par contre il faudrait effectivement quelqu'un de fort pour couvrir tous les niveaux... ce n'est pas mon jeu de 50 qui suffirait MDR

Mercredi 03 Mai 2006 14:42

1) 5 euros
2) non
3) n'importe à partir du moment que la personne est compétente
4) moins cher que dauphin et wack (friendship, tu auras du mal...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 03 Mai 2006 14:49

j'aurais tendance un dire qu'un tel projet ne peut voir le jour à seulement 10Euros de l'heure... pour les prix du matos ok, trop cher (wack/dauphin) ce serait perdre des clients potentiellement acheteur sur place.

Mercredi 03 Mai 2006 16:09

1- 5 euros
2- non
3- 25, je pense que c'est raisonnable et que ça peut se trouver sans trop de difficultés
4- vente en ligne : pourquoi pas
- pour que je sois fidèle, il faudra m'intéresser ( le prix n'est pas l'unique critère )

Mercredi 03 Mai 2006 19:03

1) 5 €
2) bha jsuis dans le 91 :p
3) Je peux pas trop parler en tant que modeste 80, je dirais 25 car ca conviendrait a la majorité des personnes
4) oui, et fidele oui si un magasin ouvre a coté de chez moi :p

Mercredi 03 Mai 2006 19:11

1) 5 -10€
2) peu importe, je serais pret à faire 100 bornes pour ca.
3) 25 c' est déja tres bien.
4) oui je serais fidèle si une vente en ligne l' accompagnait et que les renseignements soient clairs ! ( pour ca faudrai un mec qui connaissent le matos quasimment par coeur,comme moi ! Émoticône )

Mercredi 03 Mai 2006 23:10

1) 5/10 euros
2)30 mins de voiture
3) 25
4) oui
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général