Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement Donic en remplacement d'un F3

Jeudi 13 Avril 2006 15:31

Bonjour,

Mon F3 cloque régulièrement, tous les 6 mois, alors que je joues pas énormément. Je tiens à faire une saison complète de bout en bout avec le MEME revêtement.

J'aimerais rester chez Donic car leurs revêtements sont en général tendres et semblent convenir à mon jeu.

J'ai actuellement une coppa tagora 1.8 que j'ai essayé au coup droit : un peu trop lent mais ça pourrait convenir en 2.1...

Que pensez vous du Gallardo Speed ? de la Supersonic S40 ?
Pouvez vous m'en proposer d'autres chez Donic (non formula) ?

Qu'en pensez vous pour un jeu de top, et encore du top, jusqu'à ce que ça monde et boom frappe ?

Jeudi 13 Avril 2006 15:33

ah oui ! j'oubliais : plus rapide ne me dérange pas, au contraire, je voudrais accéler mon CD !
merci à tous, n'hésitez pas.

Jeudi 13 Avril 2006 15:37

Alors le super sonic , oubli ce revetement comparé au f3 aucun touché
pour le gallardospeed je ne connais pas
sinon si tu veux rester chez donic ya le f2 il s'use moin vite et tu peux le collé, le coppa (classique) ou les sonex jp il parait qu'ils sont pas mal

Jeudi 13 Avril 2006 15:39

déjà je ne compte pas coller.
et oui si je n'avais pas ce problème de cloque, j'aurais pris le F2 ! Sauf qu'un de mes collègues pongistes a eu exactement le même problème avec une F1 (cloque) alors qu'il l'a eu après moi, c'est le genre de truc qui me refroidit !
Donc je note très sérieusement "Coppa normale", je raye suppersonic et je te remercie pour ces conseils Clin d'oeil

PS : si vraiment je ne trouve pas chez Donic le Bryce FX pourrait il convenir selon vous ?

Jeudi 13 Avril 2006 16:07

pas le bryce fx, il est très cher et s'use trop trop vite. Impensable de faire une saison avec si tu veux garder des sensations

Jeudi 13 Avril 2006 17:15

ok merci j'oublie le bryce, c'est un défaut majeur pour moi l'usure !

donc pour l'instant je me tate entre un
coppa 2.0
coppa tagora 2.1

par rapport au F3 j'espère que ça ne va pas trop me gêner...

Jeudi 13 Avril 2006 17:16

en fait les 2 sont en 2.1 ...
à voir pour le coppa, c'est assez dur non ?

Jeudi 13 Avril 2006 17:27

oui il est + dure que le tagora 42° environs

Jeudi 13 Avril 2006 17:30

donc finalement pour mon cas il faudrait mieux que je vise un tagora 2.1... il est à combien celui là ? 38 ?

et le gallardo speed... des infos ? je regarde sur ce forum mais les mots ne donnent pas de sensations ! http://donic-francais.icsmedia.de/

Jeudi 13 Avril 2006 17:49

Prends un sriver je ne vois pas quel autre revet non chinois peut faire un an....

Jeudi 13 Avril 2006 18:01

t'exagères un peu... j'ai eu MarkV GPS, Magic Carbon, vari spin ...
et effectivement un Sriver FX et ils ont tous tenus (beaucoup) plus d'un an !

là ma coppa tagora a presque un an... pas vu de changement (j'espère qu'elle se décomposera pas subitement une nuit Clin d'oeil).

Jeudi 13 Avril 2006 19:33

après il y a les LKT pro XT et XP mais si tu veux du Donic ca ne va pas.

Jeudi 13 Avril 2006 19:49

moi j'adore le coppa (normal), on a de super sensations avec. tres bon pour le top, la frappe etc... c'est pour moi le meilleurs revetement offensif, il est bon dans tous les domaines offensives. il a une mousse plus dur que le desto F3 mais on sent bien la balle. a essayer.

Jeudi 13 Avril 2006 20:33

Citation de hifichris :
Bonjour,

Mon F3 cloque régulièrement, tous les 6 mois, alors que je joues pas énormément.

6 mois c'est déjà bien pour un F3 !!!

Revétement donic non collé plus rapide que le F3 (avec mousse tendre) ? je vois pas dsl
ASCAP Sochaux !

Jeudi 13 Avril 2006 21:59

alors la synthèse...

LKT pro XT et XP : je ne vois pas ce que c'est alors je voudrais en savoir plus si c'est proche du F3/F2

pour la coppa mon choix se précise... pourquoi pas une coppa 'normale alors'.... qu'est ce que vous me conseilleriez pour avoir plus de vitesse qu'une F3 1.8 ? une coppa 1.8 ou 2.1 ? je voudrais juste avoir au dessus d'un F3... par exemple la même vitesse qu'un F2 1.8.
Et la tagora en comparaison, c'est comment d'après vos sensations ?

quand aux 6 mois pour un F3, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de perte d'adhérence (très peu) et le revêtement cloque !? s'il ne cloquait pas, il serait encore utilisable... c'est bien dommage... 6 mois c'est peut être bcp pour ce revet. mais trop peu pour moi ! Clin d'oeil

encore merci, je suis bien à votre écoute !

Jeudi 13 Avril 2006 22:02

PS : juste une question : la longévité d'une "729 Highpoint transcend sponge", ça vaut quoi ? et le prix à friendship paris c'est combien ? est-ce que c'est vraiment proche d'une F2 comme il se dit ici ? merci

Jeudi 13 Avril 2006 22:58

Un tensor rapide, intermédiaire et résistant? catapult de butterfly ! super plaque qui est tres robuste, crois moi ! Des collègues jouent avec, tu fais une bonne saison avec ca ! c' est le tensor qui a le plus résisté chez moi avec le futura variation de banco!

Vendredi 14 Avril 2006 10:45

mouais, ça ne m'a pas vraiment convaincu :
- difficile de s'en procurer
- mousse différente selon l'épaisseur
- caoutchouc plus collant (même si peu collant par rapport aux chinoises)
- reste relativement cher
- l'adhérence disparait vite
évidement il y a des points positifs mais autant rester sur des plaques que je peux commander partout MDR, merci pour l'info en tout cas, par contre j'avais posé la même question à friendship en octobre 2005 (usure F3 rapide, cherche équivalent soit moins cher soit moins fragile) et ils ne m'avaient pas proposé ces revet.

Vendredi 14 Avril 2006 10:47

je note pour catapult... il me reste à priori 3 choix...
- Coppa tagora 2.1
- coppa 1.8 ou 2.1
- catapult 1.9

si vous les avez comparé... je vous serais reconnaissant de laisser un petit mot ! Clin d'oeil
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements