Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche du nouveau revêtement !

Mardi 11 Avril 2006 01:38

Salut actuellement j'ai un Vari Sprin D.Tecs en CD et un Mark V GPS en RV.

Sachant que je joue en top / top frappé en CD, quel serait le revetement adéquate pour mon jeu ? Le D.Tecs me correspond pas mal mais manque un peu de vitesse.

Pour le revers je recherche avant tout la sécurité, je ne prends pas beaucoup de risque en revers, je préfère pivoter pour balancer un top CD, que me conseillez-vous ? On m'a parlé du black techno, avez vous quelque chose de mieux à me conseiller ?

Merci Clin d'oeil

Mardi 11 Avril 2006 02:53

Et si tu tournais ta raquette ?

Mardi 11 Avril 2006 10:22

salut amis pongistes.
classé 45 ,j'évolue actuellement en r3.
mon bois est un thibar 4L light ,cd :banco futura variation 2.1 ,r:speedy soft 2.0 .
je recherche pour mon cd un revêtement sensiblement plus rapide tout en gardant une bonne adhérence de manière a profiter de ma meilleur arme la variation de service .
pourriez-vous me faire part de vos expérience et vos remarques .
(diva brs ? ....)

Mardi 11 Avril 2006 10:55

J'ai un ami qui a un mambo et il en est très content pour son revers (en 1.5) car cela lui permet de placer sa balle ou il veut et d'assurer son top : en coup droit je ne sais pas trop car je n'attaque pas beaucoup (vive la défense ! :P )mais un sriver FX me semble bien pour ton style de jeu !
BONNE CHANCE !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 11 Avril 2006 11:09

CD -Sriver,Mark V.RV-Sriver FX,Black Techno(très bonne plaque aussi)

Mardi 11 Avril 2006 16:08

Vos réponses s'adressent à moi même ou à arnus svp ?

Mardi 11 Avril 2006 16:11

augmente l'épaisseur de ton vari.
Pour le RV tu veux plus ou moins rapide que ce que t'as?

Mardi 11 Avril 2006 16:24

Je fais pas mal de fautes avec mon revers, j'aimerais perdre moins de points bêtement, également j'ai de gros problèmes de bloc, donc oui je préfèrerais un revers plus sécurisant que mon Gps.

Pour le Coup Droit, il me semble que je suis en 2mm ( ou 1.8) je me rappelle plus trop...
Que pensez vous d'un Gallardo Sound, d'un Samurai ? Le sriver FX est plus ou moins rapide qu'un vari ?

Merci Content

Mardi 11 Avril 2006 17:14

je dirais plus rapide, mais plus tendre aussi

Mardi 11 Avril 2006 18:04

Plus sécurisant que le GPS c'est pas dur... Rire dsl j'aime pas cette plaque.
Euh moins rapide que le GPS : mes plaques : Sriver FX, Black Techno. Mais aussi Mambo H...
Le Gallardo Sound j'avais failli le prendre : à mon avis tu peux essayer, ça peut correspondre à ce que tu cherches.
Le Samurai est (je pense) trop rapide et manque de contrôle : à éviter.
Le Sriver FX est effectivement plus rapide que le Vari (j'ai fait l'expérience moi même j'avais un Vari D-TecS en CD avant le FX). Tu vas même peut-être être surpris par la rapidité de cette plaque (suivant ton bois).
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 11 Avril 2006 18:13

Merci de tes précisions.
Pour info mon vois est le Waldner Allplay de Donic, on m'en a dis le plus grand bien et je n'en suis pas mécontent.

Mardi 11 Avril 2006 18:45

Citation de UnsTabL :
Merci de tes précisions.
Pour info mon vois est le Waldner Allplay de Donic, on m'en a dis le plus grand bien et je n'en suis pas mécontent.

comme quoi chacun ses gouts, je n' ai jamais pu jouer avec !

Jeudi 13 Avril 2006 16:34

Finalement les revêtements que j'ai retenu grâce au catalogue wack sport et les commentaires des joueurs.
CD:
-Desto F3
-Samba
-Sriver (FX ?)
-Gallardo Sound

RV:
-Black Techno
-Vari Sprin / Vari Spin D.Tecs
-Feeling

Merci de laisser vos impressions sachant que j'aime beaucoup pivoter pour balancer des tops CD après avoir poussé long sur le revers adverse (s'il coupe sur mon revers évidemment...). Sinon s'il joue sur mon CD, j'attaque systématiquement (dans la mesure du possible ^^)
Pour le revers comme je l'ai dis plus haut, je veux réduire mes fautes directes, donc je veux un revetement avec bien plus de controle qu'un gps...
Ah oui, je ne colle pas =)

Jeudi 13 Avril 2006 17:45

- tu sembles avoir visiblement quelques stratégies similaires aux miennes (attaques derrière un coupé long revers Clin d'oeil).
- J'avais un Mark V GPS sur le revers
- j'ai été une vraie quiche en revers (ça va beaucoup mieux)

Alors finalement j'ai pris un coppa tagora sur le revers (en 1.8) : c'est plus rapide que la GPS (que j'avais en 2.0), mais ça prends bcp moins les effets, pourtant j'arrive à lancer des tops sans problème. En fait le contrôle est nettement meilleur, la GPS est bonne mais pour toper, et c'est tout !

Au CD j'ai joué 3 ans avec un F3, c'est très bien mais là je craque, j'en change tous les 6 mois... je vais prendre une autre tagora en 2.1 (sûrement, j'étudie encore la question)... donc un petit conseil : essaye là parce que même si ça ne va pas dans le RV, elle pourrait bien te convenir au CD !

Vendredi 14 Avril 2006 00:14

Ok, donc apparemment le F3 me conviendrait mais s'use vite...
Le tagora je connais pas trop, je pense pas que je pourrais l'essayé vu que personne ne l'utilise au club, mais n'est ce pas trop rapide pour mon revers.

Vendredi 14 Avril 2006 04:52

Essaies le Tibhar Bungee pour ton revers ! Excellent contrôle et coupe de balle d'enfer !

Le F3, oué c'est vrai, 6 mois c'est le maximum ... mais qu'est ce qu' il est agréable niveau sensations !

Samedi 15 Avril 2006 02:11

En même vu que la saison de ping se termine début avril peut être qu'il tiendra toute la saisonRire.

Pour le bungee je connais pas trop, j'ai regardé sur le catalogue, pourquoi pas mais ça a l'air tout de même un revetement offensif.

Samedi 15 Avril 2006 02:20

Ecoutes, c'est tout à fait par hasard que j'ai testé le BUNGEE en 2,0 mm sur mon C.D. ; mais j'ai trouvé qu'il était un peu lent (non collé je pRécise) par rapport à mon F3; moi qui joue avec un soft sur le revers depuis plus de 15 ans, je me suis surpris à avoir des facilités avec le Bungge sur mon revers. J etrouve ce revêtement polyvalent (tu peux tout faire avec) et excellent niveau contrôle et coupe de balle. Je l'ai du coup conseillé à deux joueurs de mon club qui l'ont adopté depuis avec bonheur.

Pour ton jeu, prends le en 1,5 ou 1,8 mm maximum ... Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 02:26

Ok merci beaucoup de ton avis, donc vu la description que tu en fais, il se rapprocherait d'un revetement style black techno c'est justement ce style que je veux Content

C'est un revêtement tendre ou dur ?

Samedi 15 Avril 2006 02:30

T'es pas au lit toi ?
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements