VILLEBON 16 - MARCOUSSIS 4
on était déchainés, super sérieux... Bravo les potos
On reste en D1 !! je crois qu'on aurait pu monter si on avait joué tous les matchs
mais
Effectivement, je reverrai le problème un peu plus tard... J'attends la fin de mon Bryce. Je pensais qu'un G2 2.1 était une bonne alternative au Bryce 1.9 pour jouer plus en variations de tops + frappes... et vu que je ne colles pas...
- Sriver G2 plus dur que le Bryce
- Bryce a plus d'effet de catapultage
- Sriver G2 plus fait pour jouer en variations de top, Bryce en vitesse
Mais j'ai d'autres question :
- la différence au niveau du poids
- au niveau de la durée de vie
- au niveau toucher : en effet je trouve que le bryce manque de toucher dans le sens ou, non collé, les balles sont flottantes si on ne rentre pas franchement dedans
ça m'interesse alors parce que je n'arrive pas à me passer de ma Sonex XF45 qui n'existe plus. Je me demande si ça serait équivalent... La sonex faisait aussi un bruit metallique surtout sur sollicitation (effet formula couplé à une mousse dure).
Là c'est permanent ou ponctuel sur certains coups ?
je pensais à autre chose .... une rapid X-press Tibhar... qu'en pensez vous ?
(la bryce est bien en sensations mais c'est un peu rapide... je le crains...)
Je confirme qu'il me faut une plaque dure... à la table le bryce ça va, mais dès que je recule, difficile d'enrouler un top, c'est trop puissant, la balle prends presque la trajectoire d'une frappe... c'est assez déclicat !
Est-ce qu'il a une bonne durée de vie ?
Au niveau de l'impact il fait un bruit particulier quand on le sollicite ? Est-ce que l'on a la sensation d'avoir un revêtement pas trop vieux, c'est à dire avec un petit effet catapulte ?
Oui enfin c'est une sensations personnelle, la tienne aussi visiblement. Mais je connais quelqu'un dans les mains de qui ça n'est plus aléatoire du tout
la plaque inconnue c'est bien à l'entrainement mais rarement en matchs !
Par contre, pour la Bryce c'était une première impression, certes, mais une bonne impression alors que je n'étais pas particulièrement en forme... c'est surtout au niveau des sensations que j'ai particulièrement apprécié.
Par contre j'ai oublié de dire que j'ai essayé une Bryce FX 1.9 mais pas sur mon bois, sur un Jonyer H. (butterfly). Au bout de 5' je l'ai rendu à son propriétaire. En passant de la Bryce à ça, j'ai trouvé ça mou et aléatoire, je préfère décidément les touchers plus fermes, à mon avis j'aurais pas aimé le Cermet....
Essai du Bryce ce soir.
Conquis. La première impression est excellente... vraiment je ne m'attendais pas à ça. Elle combine ce que je préférais dans mes 2 derniers revêtements. La sonex XF45 avec laquelle j'ai fait plus une saison complète : c'est dur, énergique, excellent pour les frappes et top frappés. La Bryce fait plus fort, puisque c'est la même sensation en plus rapide... Et enfin la F1, que j'adorais pour toper (mais trop fragile,raison du changement) et l'acceleration Formula. La Bryce est plus linéaire, mais très rapide, plus que la F1 même mais sans le clic. A confirmer, mais c'est vraiment pas mal. Je pense que son point faible est le petit jeu vu l'explosivité, mais je pense que je vais m'habituer, et là ça va chier
Moi je le garde parce que j'estime que dans un match de ping, c'est le 2ème set le plus important... pourquoi me direz vous ?
parce que si on est mené 1-0, le gain du 2ème est presque indispensable pour revenir dans le match
si on mène 1-0, le gain du 2ème set donne un avantage énorme.
Je confirme... l'épaisseur change le touché de balle, des fois on s'habitue, des fois pas du tout. Par exemple je n'ai jamais réussi à me faire à une F3 2.0mm venant d'une 1.8... alors qu'en 2.0mm, la F1 me convient !
Je pense que je vais commencer par le bryce... si ça ne va pas j'aurais toujours le cermet... effectivement vu que je ne colle pas, je vais avoir besoin de vitesse et de dureté pour finir les échanges... c'est le sens de ma réflexion.
en top je ne l'aimais pas trop celui là, il n'a pas de super sensations en démarrage. Par contre en bloc j'avoue que c'est excellent, trop peut être, ça donne envie de laisser l'initiative