Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix final Bryce Cermet

Mercredi 11 Avril 2007 10:15

Salut les pongistes Content

J'en suis à la finalisation de mon choix pour mon CD. J'ai commandé un Bryce 1.9, mais pour simplifier les choses un ami m'a donné un Cermet 2.1. Du coup, je ne sais plus lequel coller pour un match important d'ici 3 semaines, juste le temps de m'habituer.

- Je préfère un angle de tir (throw angle) haut : lequel choisir ?
- Je voudrais le plus rapide des 2 (cf epaisseur) : idem ?
- Quel est celui qui permet de démarrer sur coupé le plus facilement ?

merci ^^

Mercredi 11 Avril 2007 10:34

je pense que le cermet permet de démarrer le plus facilement sur les balles coupées et de procurer des angles de tirs assez haut. Par contre le bryce est sans doute plus rapide

Mercredi 11 Avril 2007 11:36

Le bryce est le plus rapide et a un throw angle bas

Mercredi 11 Avril 2007 12:14

et le cermet par rapport au bryce fx ? ( marrant mais on se pose les meme questions hifichris et moi )

Mercredi 11 Avril 2007 17:07

moi je dirai un bryce mais si tu voulait une trajectoire moins tendue il fallait prendre un bryce fx

Mercredi 11 Avril 2007 17:33

merci
pour sami, angle haut ne veut pas forcément dire trajectoire courbe Clin d'oeil
j'aime bien les trajectoires rectilignes...

Mercredi 11 Avril 2007 22:22

cermet bien sur , surtout en 2,1 sur balle coupé

Mercredi 11 Avril 2007 23:11

ça va être simple de choisir ça encore MDR

Jeudi 12 Avril 2007 12:46

J'ai joué avec un Bryce FX collé et un Cermet collé, tout 2 en revers.
Niveau vitesse : Bryce fx > Cermet
Adhérence : Idem
Contrôle : Cermet > bryce fx
Sensations : Cermet >> bryce fx

En résumé, pour un jeu offensif varié basé sur le top et le bloc et le placement de balle : Cermet
Si c'est pour envoyer des pains et uniquement des pains : Bryce fx

ce que j'apprécie avec le Cermet, c'est qu'il n'a pas un domaine de prédilection mais il fait tout bien.

Jeudi 12 Avril 2007 15:58

Citation de scottie :
J'ai joué avec un Bryce FX collé et un Cermet collé, tout 2 en revers.
Sensations : Cermet >> bryce fx

bien mais tout ca c'est collé, qui dit que non collé ce n'est pas l'inverse? (je parle simplement niveau sensation )

Jeudi 12 Avril 2007 16:00

Je pense que je vais commencer par le bryce... si ça ne va pas j'aurais toujours le cermet... effectivement vu que je ne colle pas, je vais avoir besoin de vitesse et de dureté pour finir les échanges... c'est le sens de ma réflexion.

Merci à tous.

Jeudi 12 Avril 2007 16:04

moi a mon avis c'est soit le BFX soit le cermet qui m'ira le mieux mais a ce prix je voudrait pas me tromper.

Jeudi 12 Avril 2007 16:07

Après faut voir la longévité si le prix est important pour toi... je prendrais le cermet, il semble s'user moins vite Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2007 16:10

hifichris je pense vraiment que le bryce te conviendrait bien mieux, donc bon choix Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2007 16:23

Citation de hifichris :
Après faut voir la longévité si le prix est important pour toi... je prendrais le cermet, il semble s'user moins vite Clin d'oeil

la aussi les avis sont partager, j'ai entendu le contraire BFX S'use moin vite que cermet mais on m'a assuré que je savais faire une demis saison sans probleme avec les deux.
et comme je viens de catapult 1,9 je vasi a mon avis prendre du 1,9 ( peur que le 2,1 ne change trop de chose comme pr le catapult, je ne sais pas jouer avec en 2,1 ca plonge trop bizard... c'est pour ca que je cherche plus rapide mais meme epaisseur!)

Jeudi 12 Avril 2007 16:30

Je confirme... l'épaisseur change le touché de balle, des fois on s'habitue, des fois pas du tout. Par exemple je n'ai jamais réussi à me faire à une F3 2.0mm venant d'une 1.8... alors qu'en 2.0mm, la F1 me convient !

Jeudi 12 Avril 2007 16:32

Y'a rien à comprendre, c'est un équilibre spécifique à chaque joueur et plaque

Vendredi 13 Avril 2007 01:11

Essai du Bryce ce soir.
Conquis. La première impression est excellente... vraiment je ne m'attendais pas à ça. Elle combine ce que je préférais dans mes 2 derniers revêtements. La sonex XF45 avec laquelle j'ai fait plus une saison complète : c'est dur, énergique, excellent pour les frappes et top frappés. La Bryce fait plus fort, puisque c'est la même sensation en plus rapide... Et enfin la F1, que j'adorais pour toper (mais trop fragile,raison du changement) et l'acceleration Formula. La Bryce est plus linéaire, mais très rapide, plus que la F1 même mais sans le clic. A confirmer, mais c'est vraiment pas mal. Je pense que son point faible est le petit jeu vu l'explosivité, mais je pense que je vais m'habituer, et là ça va chier MDR

Vendredi 13 Avril 2007 13:19

content que tu aie trouvé ton bonheur, c'est tellement difficile de nos jours... mais comme tjrs attention a l'enthousiasme des premiers instants!

Vendredi 13 Avril 2007 13:20

je viesnd'acheter un bryce fx 1,9 pour tester ca apres le match de ce we ( pas le temps de m'y habituer avant )
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements