Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stiga Neos Carbo Magna

Mercredi 04 Avril 2007 13:22

Bonjour

avez vous comparé ces revêtements ?

En fait je cherche (éventuellement) une plaque pour remplacer mon F1. J'adore la F1 mais je trouve que l'effet tensor est trop violent. Je voulais la même dureté (voire plus), la même vitesse ou un peu en dessous, mais surtout un effet catapulte moindre. Il faut que ça accroche aussi mais tous les revêts sont adhérents...

Je me demande lequel des 3 me correspondrait le mieux chez Stiga.

Jeu classique d'attaque, plutôt à la table Top/Top frappé.

Mercredi 04 Avril 2007 14:55

Magna sans hésiter.
C'est moins rapide, surtout non collé, mais meilleur contrôle et adhérence exceptionnelle. C'est le revet parmis les 3 qui possède le moins l'effet catapulte.
Si tu colles, il devient un peu plue proche du F1

Mercredi 04 Avril 2007 14:58

Ca va pas etre évident ton histoire parce que niveau dureté, il n'y a que le magna qui soit proche du F1 les deux autres sont des revetement tendres .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 04 Avril 2007 14:59

Euh non blockhaus, il ne parle pas des versions tendres

Mercredi 04 Avril 2007 15:03

Magna : 45°
Neos : 43° (sound = 38°)
Carbo : 43° (sound = 38°)

Mercredi 04 Avril 2007 15:07

Oui ça je sais merci, mais le F1 donné à 45° est doté de l'effet tensor qui annule quelques peu la dureté intrinsèque du RVT

Mercredi 04 Avril 2007 15:11

C'est pour ça que s'il recherche quelque chose d'un peu plus dur que le F1 et un peu moins dynamique, je lui conseille le Magna.

Mercredi 04 Avril 2007 15:12

Ah j'avais zappé pour la dureté en effet.. Émoticône pour scottie

Mercredi 04 Avril 2007 15:21

ah bah oui chuis con Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 04 Avril 2007 15:22

a ce moment la pourquoi pas catapult ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 04 Avril 2007 16:03

Alors déjà je ne colles pas.

Catapult non merci, pas assez dur, ni assez rapide. Je veux quelques chose medium/dur.

Si j'ai bien compris le neos ayant une tension intégré va me paraitre trop tendre étant donné que je viens d'une F1 (que je trouve déjà tendre) et donc il resterait que le magna. Mais j'ai peur que ce soit trop lent cette fois...

Le mega tension se positionne comment par rapport au formula ? l'effet catapulte est plus ou moins prononcé ?

Le magna se compare à quoi niveau vitesse ? Le 19 ne wack n'est pas volé ? si oui ça pourrait correspondre car mon coppa (revers) jo est donné à 18 et quand je tourne ma raquette ça ressemble à ce qui m'interesse.

Mercredi 04 Avril 2007 16:21

en fait pour resumé il me faudrait quelque chose en CD de plus rapide que ma Coppa JO, aussi dur (ou un poil moins), dynamique mais pas trop, un peu de tensor quoi mais pas autant que la F1 Content

Mercredi 04 Avril 2007 18:32

Citation de hifichris :
Alors déjà je ne colles pas.

Catapult non merci, pas assez dur, ni assez rapide. Je veux quelques chose medium/dur.

Si j'ai bien compris le neos ayant une tension intégré va me paraitre trop tendre étant donné que je viens d'une F1 (que je trouve déjà tendre) et donc il resterait que le magna. Mais j'ai peur que ce soit trop lent cette fois...

Le mega tension se positionne comment par rapport au formula ? l'effet catapulte est plus ou moins prononcé ?

Le magna se compare à quoi niveau vitesse ? Le 19 ne wack n'est pas volé ? si oui ça pourrait correspondre car mon coppa (revers) jo est donné à 18 et quand je tourne ma raquette ça ressemble à ce qui m'interesse.


alors le magna 19 c'est volé mais bon... je n'ai jamais trouvé comment jouer avec dommage il accroche vraiment bcp...
pour ce qui est de higt tension... c'est une elasticité en plus, un revet plus explosif mais ca n'a rien a voir avec la colle ni avec les autres tensors.... et si le catapult n'est pas assez rapide peut etre appréciera tu le bryce.

Mercredi 04 Avril 2007 18:57

Mwais, non, le Bryce c'est pas une bonne idée selon moi : trop dynamique (il se plaint déjà du F1) et adhérence moindre.

Donc je dis : Magna
N'hésite pas à le prendre en max car le système ACS rend le revet très léger et aussi pour pas trop perdre en vitesse

Mercredi 04 Avril 2007 19:02

wahh merci pour toutes ces réponses Clin d'oeil
Bon déjà le changement n'est pas encore au programme... en fait je me renseigne au cas où je croise un jour quelqu'un qui joue avec pour l'essayer Content

Sinon le Bryce j'avais bien aimé, vraiment, mais le prix me bloque même si je sais que la durée de vie est bonne.

J'ai téléphoné à Friendship, ils confirment que le mega tension n'est pas à considéré comme un tensor. Par contre il met le magna à hauteur du markV en vitesse, donc je confirme ça sera trop lent... Le NEOS pourrait bien convenir selon lui... Quelle différence avec le Magna pour ceux qui ont eu la chance de tester ?

Mercredi 04 Avril 2007 19:54

Prq ne pas mettre la même plaque que ton RV ? En variant l'épaisseur ca devrait le faire non ?

Mercredi 04 Avril 2007 23:28

Citation de kiss cool :
Prq ne pas mettre la même plaque que ton RV ? En variant l'épaisseur ca devrait le faire non ?


exact, mais je n'ai jamais joué avec du max... (je suis en 2.0 au RV)
Nan mais la Neos 2.00 doit être plus rapide que la COPPA JO... c'est peut être le bon choix... d'ailleurs je viens de fissurer ma F1 en jouant, encore une desto à la poubelle... rien touché à part la balle.

Mercredi 04 Avril 2007 23:30

A mon avis neos et coppa JO c'est kiff kiff

Mercredi 04 Avril 2007 23:36

si tu me dis ça je ne vais pas être content... bon les gars... c'est urgent, j'ai vraiment pas de bol mais c'est comme ça : à croire qu'en postant ce sujet ma f1 m'a trouvé infidèle et s'est suicidée MDR

On élargit, si vous avez bien compris, vous allez pouvoir me guider, sauf que je suis très très difficile... au moins je sais ce que je veux vous me direz... enfin je sais surtout ce que je veux pas Clin d'oeil

allez proposez moi autre chose dont je n'ai pas pensé...

Jeudi 05 Avril 2007 09:59

en plaque dure et tres rapide il y a le nouveau chez stiga ... optimum mp? il est bien coté, mais un peu dure pour moi, j'ai un copain qui en a un et je dois dire ca va pas mal
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements