Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 12

Vendredi 16 Octobre 2009 14:43

je me souviens d'une journée, il y a moins d'un an et démi où je fais -50 contre des marmots qui ne dépassaient pas (ou difficilement) la table. J'en ai balancé le dernier match... si ça peut en rassurer.

Depuis je me suis vengé, j'ai repris ce que j'avais perdu *3 !!

Jeudi 15 Octobre 2009 17:21

...trop lentRire

Mercredi 14 Octobre 2009 11:39

prix négociables !
échange possible contre softs >=1.8mm

Mardi 06 Octobre 2009 10:43

merci pour tes félicitations Choupi, c'est un plaisir

Lundi 05 Octobre 2009 09:58

ROUGE

Dr Neubauer Grizzly 1.6 excellent état, 15.5*15 : 15€
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Décembre 2009 13:40 par hifichris

Vendredi 02 Octobre 2009 14:22

mise à jour

Mardi 29 Septembre 2009 19:58

Bomb fast 8mm, 77g
Joola R1 : 13mm, 80g
Flytec balsa 8mm (10mm) : 75g
Supercore carbon light off 7mm : 65g
Joola MC-1 10mm : 72g

et je peux en rajouter bien d'autres...

Chez tibhar il n'y a pas ce que tu cherches, si tu veux très épais : R1, excellent si t'aime le balsa et tu n'as pas peur de la vitesse. C'est tendre aussi, sinon t'as le MC-1, plus rigide... il y en a d'autres chez Joola... il y a ce que tu veux je pense.

Mardi 08 Septembre 2009 20:09

c'est donné là !!

Dimanche 06 Septembre 2009 19:19

Sujet : Bois > JOOLA MC1
Merci pour ces 2 CR successifs

J'ai laissé parler au 1er, mais j'avais la même impression en utilisant ce bois. Je joue aussi avec des plaques chinoises et ce genre de bois très rapide parait intéressant à première vue. Seulement le MC-1 n'est pas assez régulier à la table, c'est plutôt un bois pour envoyer du gros top à mi distance pour moi. Il faut un sacré contrôle pour l'apprivoiser car je n'ai pas trouvé les plaques pour...

Samedi 05 Septembre 2009 15:17

J'ai eu un carbopower, aussi épais en balsa, je n'avais pas cette sensation. Celui là par contre, je ne l'aimais pas du tout... je sais pas pourquoi je n'avais aucune sensations.

Le black carbon, j'avais adoré ! seul problème, j'avais l'impression qu'il pesait une tonne.

Samedi 05 Septembre 2009 12:54

j'ai un pote qui en vend un
cf tes MPs

Samedi 05 Septembre 2009 12:20

Bonjour à tous

j'ai l'occasion d'échanger mon balsacarbo X5 contre un rapid Carbon. J'ai déjà joué dans le passé avec un rapid carbon et je l'avais trouvé pas mal. Mais de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai progressé, je sais à peu près ce que je veux mais j'ai besoin de quelques précisions.

Déjà au niveau vitesse : y'a t'il une si grande différence ?

Visiblement j'aime les bois secs, quand un bois ne répond pas de la même manière quand on a une prise serrée ou une prise libre, ça a tendance à m'embrouiller. C'est le cas du X5 qui est plutôt tendre il me semble... en tout cas, il se comporte comme ça. Comment est le rapid carbon à ce niveau là ?

Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?

Une autre question d'ordre plus général : les bois carbones qui sortent sont de plus en plus tendres, vous ne trouvez pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 12:21 par hifichris

Dimanche 30 Août 2009 19:07

c'est ta manière de jouer qui pose problème... et puis tu es trop précis, tu sollicites la plaque qu'à un seul endroit bien ciblé...

comme dit plus haut, il n'y a rien à faire... mail à donic si tu veux, mais change de plaque...

Si ça ne te faisait pas ça avant, c'est que tu n'avais pas le même niveau de jeu Clin d'oeil

rien à voir avec le bois.

Jeudi 27 Août 2009 21:37

Résultat du test sur un match où j'ai pu jouer mon jeu. Je jouais avec mon coup droit (SST god favored 2.2, plaque 45°) et le revers un spinpips 2mm.

Par rapport à mon CL OFF, ce bois est moins sec, mais on sent sa dureté lors des accélérations. Il est donc très bon en contrôle puisque son touché est différent si on joue en placement ou en force.
On ressent un peu plus la balle qu'avec le CL OFF.
Il est plus rapide (un peu) que le CL OFF en top, il permet aussi de mieux arrondir les trajectoires. Ceci ne gêne en rien la frappe, il est donc très complet en jeu offensif.
Pour moi c'est un excellent bois.
De plus il n'est pas très lourd. Il est surtout très bien équilibré (comme tous les andro en fait...).
Il est, à mon avis, plus fait pour jouer à mi distance, par rapport à mon CL OFF qui se cantonne à un jeu en rythme et force plus près de la table.
En tout cas, il mérite le détour.
Avec le soft, il s'accorde bien à la fois pour un jeu de bloc et un jeu de distribution.

Dimanche 23 Août 2009 19:48

si ton jeu est basé sur la rotation, je te conseille le 729-2 transcend. Assez proche du sriver FX mais beaucoup plus adhérent (et légèrement collant)

Vendredi 14 Août 2009 23:13

j'avais pas les yeux en face des trous moi...désolé

Je confirme, même pour un tel jeu, il n'est pas facile à maitriser ce bois... les retours de services seront toujours compliqués. Au pire, si tu es scotché à la table, n'hésites pas à mettre un soft plutôt !

Vendredi 14 Août 2009 16:46

ok je le note. Mr Gian-Pietro A* gruge ouvertement. Ca tombe bien on a l'adresse des correspondants. Il n'y a plus qu'à connaitre la poule pour savoir quel club prévenir à l'avance.

Ah oui !!! c'était de l'ironie.

Vendredi 14 Août 2009 16:15

la palette mesure combien ?

Vendredi 14 Août 2009 14:41

de toutes façon son problème vient surtout du bois... Comme il n'a pas donné son niveau je n'ai pas insisté là dessus.

Vendredi 14 Août 2009 14:28

l'inspirit je sais pas mais le saviga ne prend pas trop la sauce, d'ailleurs il en met pas énormément non plus.
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu